Le 11 septembre 2025 à 02:05:22 myuriationysus4 a écrit :
Ton écran monte à 1400 ?C’est très bien en revanche 27 pouces je peux plus
Niveau immersion c’est vraiment éclaté quoi
J’avais un 27 pouces pour profiter du hdr il y a 5-6 ans un modèle vesa400Mais paie ton immersion dans les mondes ouverts
1200 nits supposément, pour 3-400 balles c'pas mal
27" ca me dérange pas je suis proche de l'écran
Le 11 septembre 2025 à 02:08:19 myuriationysus4 a écrit :
« je coco pas la diff »HDR10 : norme, signal hdr 10 bits oblige pour du hdr
Il garantit 10 bits de couleurs natifs ou frcHdr400 : norme vesa qui garanti 400 nits en pic hdr restreint, le plus bas des hdr, le minimum pour que l’écran soit considéré hdr
La norme hdr10 est prévu pour du contenu encodé à 1000 nits
je comprends un peu mieux mais ça reste pas clair 
Le 11 septembre 2025 à 02:16:44 Ebullition a écrit :
Le 11 septembre 2025 à 02:09:04 fion8fiona a écrit :
Mais comment un film de 2005 peut avoir ces informations encodées ?
Ils tournaient déjà en HDR y'a 20 ans ?Y’a des remasters, tu trouves même des films de 1980 en hdr...
![]()
Ca fait super longtemps que ça existe même sur les releases HDlight.
ça c'est normal avec de l'analogue
mais en digital c'est possible ou pas ?
VDD
GPT me confirme que pour ses 20 ans le film a été remasterisé en hdr avec un maximum de 1000 nits sur les sabres laser.
Il y a bien des développeurs de JV qui peuvent corriger, améliorer voire ajouter du hdr après la sortie de leur jeu via un patch
Pour un film ce doit être pareil.
Le 11 septembre 2025 à 02:18:11 myuriationysus4 a écrit :
VDDGPT me confirme que pour ses 20 ans le film a été remasterisé en hdr avec un maximum de 1000 nits sur les sabres laser.
Il y a bien des développeurs de JV qui peuvent corriger, améliorer voire ajouter du hdr après la sortie de leur jeu via un patch
Pour un film ce doit être pareil.
bah du digital genre une photo tu peux pas "rajouter" de l'info 
mais une caméra avec des pellicules ça dépend surtout du scan je dirais
Ce doit être un processus framepzr frame où ils appliquent ça avec un algorithme sur un ordinateur qui décide où placer le hdr et ensuite ils vérifient
Merci l’ia
Le 11 septembre 2025 à 02:20:48 myuriationysus4 a écrit :
Ce doit être un processus framepzr frame où ils appliquent ça avec un algorithme sur un ordinateur qui décide où placer le hdr et ensuite ils vérifientMerci l’ia
une horreur ça ahii
GPT me confirme le processus d’étalonnage d’un film hdr se fait par :
Pellicule d’époque qu’on étire en 4k si 1080p
Puis application via logiciel frame par frame ou scene par scene selon la complexité de l’éclairage et sa changeabilité d’une courbe hdr pour améliorer le contraste sur les ombres et la lumière
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic