Le 26 août 2025 à 02:37:09 :
Tien mon clé insomniaque essaye![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-76090648-1-0-1-0-application-de-meditation-gratuite.htm
j'arrive plus à méditer avant de m'endormir ça me demande trop de concentration d'observer mes pensées et du coup je suis trop conscient 
Le 26 août 2025 à 02:38:35 :
Jamais vraiment eu d'insomnies mais j'ai l'impression que le stress de voir son temps potentiel de sommeil diminuer aggrave le truc quand t'arrives pas à dormir "merde je dois me lever dans 5h vite je dois vraiment m'endormir la ça urge" un cercle vicieux quoi![]()
Pas de conseils à part up ton topic![]()
Ayaa c'est très vrai ça.
C'est une pensée parasite au final, c'est souvent ce genre de pensées qui empêchent de dormir.
Moi en ce moment je ressasse le passé et je m'inquiète pour le futur _.gif)
Jamais vraiment eu d'insomnies mais j'ai l'impression que le stress de voir son temps potentiel de sommeil diminuer aggrave le truc quand t'arrives pas à dormir "merde je dois me lever dans 5h vite je dois vraiment m'endormir la ça urge" un cercle vicieux quoi![]()
c'est exactement ça kheyou
Le 26 août 2025 à 02:38:19 :
Le 26 août 2025 à 02:37:09 :
Tien mon clé insomniaque essaye![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-76090648-1-0-1-0-application-de-meditation-gratuite.htmj'arrive plus à méditer avant de m'endormir ça me demande trop de concentration d'observer mes pensées et du coup je suis trop conscient
oui ça m'arrive souvent en ce moment également
Le 26 août 2025 à 02:40:06 :
Ayaa c'est très vrai ça.
C'est une pensée parasite au final, c'est souvent ce genre de pensées qui empêchent de dormir.
Moi en ce moment je ressasse le passé et je m'inquiète pour le futur
Le stress c'est une vrai saloperie
C'est littéralement l'opposé du sommeil, le corps en alerte pour un danger (qui n'existe meme pas ou stress qui n'aidera pas à résoudre le problème)
C'est un vrais cercle vicieux même si c'est juste que t'es pas fatigué mais que tu dois te coucher tôt pour un rdv par exemple, tu stresses de + en + de pas arriver à t'endormir "à temps" et plus le temps passe + le stress augmente diminuant encore les chances de rejoindre les bras de Morphée
Puis se réveiller comateux et avoir envie d'insulter ton cerveau qui te dis qu'il a encore besoins de dormir "je t'ai laissé le temps enfoiré c'est toi qui m'a emmerdé"
Le 26 août 2025 à 02:41:57 :
c'est exactement ça kheyou
Je compatis, bon courage, j'ai lu que les émotions fortes (rire ou même un débat houleux irl/ivl) peuvent être l'ennemi d'un sommeil rapide, les lumières trop vives également, j'ai remarqué qu'un filtre anti lumière bleu et être dans le noir à part mon écran ou une faible source lumineuse douce me mettait dans de meilleures disposition pour dormir perso
Le 26 août 2025 à 02:58:50 :
En fait, plutôt que de t'agiter et de t'énerver car tu dors pas. Tu sors de ta piaule. Tu te mets tranquillement à écouter de la musique relaxante sur ton canap ou tu lis un chapitre d'un bon bouquin. Puis tu retournes te coucher 20 minutes après.
J'ai peur de dormir...

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic