Topic de Solid_Duck :

Chatgpt a quoi avec les tableaux ?

Pourquoi il veut m'en faire un a chaque fois ?

" Veux tu que je fasse un tableau entre le yaourt 0% et le yaourt de brebis ? "

Non , je te demande juste leur valeur en calories https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Oui il est chiant avec ça
Il propose beaucoup aussi des programmes/plans d’action alors que t’as rien demandé

T'es sur la version 5 ?

Repasse sur le 4.1 ou 4o si tu peux .

Le 27 août 2025 à 00:08:04 :
T'es sur la version 5 ?

pourquoi?

Tu veux que je te fasse un programme sur 4 semaines en ce sens ?

Go dans les paramètres et oblige le à ne pas faire de tableau :ok:

Perso il m'appelle Sir désormais :cimer:

le type je lui ai demandé de me faire oublier une personne, il m'a carrément dit de faire une lettre d'adieu fictive mais quel ouf

Le 27 août 2025 à 00:08:40 :

T'es sur la version 5 ?

pourquoi?

Je sais pas je suis revenu sur la version 4 parce que Je trouve que la version 5 est beaucoup trop imprévisible au niveau des résultats, parfois, il va sortir des trucs de fou Parfois, il est incapable de comprendre une demande ultra-simple.

Et surtout parfois, tu demandes des trucs simples parce que t'as besoin d'une réponse simple et il va anticiper et te sortir un truc de fou… mais qui n'a rien à voir avec le prompt.

Voici un tableau comparatif simple entre ChatGPT avec tableau (utilisation de tableaux pour présenter l'information) et ChatGPT sans tableau (présentation de l'information uniquement en texte continu) :

| **Aspect** | **ChatGPT avec tableau** | **ChatGPT sans tableau** |
| ------------------------------------ | ----------------------------------------------------------- | -------------------------------------------------------- |
| **Lisibilité** | Très lisible, les infos sont bien structurées | Moins lisible, les infos peuvent se perdre dans le texte |
| **Organisation** | Les données sont classées en lignes et colonnes | L’information est linéaire, parfois redondante |
| **Utilisation idéale** | Comparaisons, résumés, listes, fiches techniques | Explications détaillées, récits, descriptions |
| **Gain de temps pour l’utilisateur** | Oui, permet de repérer les infos rapidement | Non, demande de lire tout le texte pour trouver une info |
| **Impact visuel** | Plus visuel, attire l’œil | Moins accrocheur visuellement |
| **Clarté des comparaisons** | Très claire (ex. avantages/inconvénients) | Moins claire, nécessite un effort de compréhension |
| **Flexibilité du contenu** | Moins flexible pour de longs textes ou nuances | Plus flexible pour développer des idées complexes |
| **Adapté aux appareils mobiles** | Parfois moins lisible si mal formaté | S’adapte bien au format mobile, plus fluide |
| **Exemples typiques** | Fiches produit, tableaux de comparaison, synthèses de cours | Explications de concepts, storytelling, guides pas-à-pas |

Le 27 août 2025 à 00:19:17 :

Le 27 août 2025 à 00:08:40 :

T'es sur la version 5 ?

pourquoi?

Je sais pas je suis revenu sur la version 4 parce que Je trouve que la version 5 est beaucoup trop imprévisible au niveau des résultats, parfois, il va sortir des trucs de fou Parfois, il est incapable de comprendre une demande ultra-simple.

Et surtout parfois, tu demandes des trucs simples parce que t'as besoin d'une réponse simple et il va anticiper et te sortir un truc de fou… mais qui n'a rien à voir avec le prompt.

ok merci

Données du topic

Auteur
Solid_Duck
Date de création
27 août 2025 à 00:06:00
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !