Topic de Gigawhaatt :

Augmenter sa concentration

Connaissez vous des techniques, astuces pour améliorer significativement et durablement sa concentration ?
Travailler sa mémoire
Lire, méditer, ne rien faire, observer longtemps un paysage/rue/gens/ciel.

Le 29 août 2025 à 15:07:03 :
Connaissez vous des techniques, astuces pour améliorer significativement et durablement sa concentration ?

Cock

méditer , ne rien faire
Certains compléments alimentaires

Le 29 août 2025 à 20:02:48 :
Certains compléments alimentaires

Lesquels ?

TDAH ici. Il n'y a pas vraiment de méthode miracle, il faut juste s'entraîner comme pour tout. Déjà mange bien dors bien c'est la base. Ensuite tu peux lire, jouer un instrument. C'est surtout la répétition de situations exigeantes qui entraîne des nets bénéfices pour la concentration. Perso j'ai fait d'énormes progrès quand j'ai commencé à bosser. J'étais une catastrophe au début et j'ai beaucoup progressé avec le temps.
Lire ou ne rien faire ne garantie pas une bonne concentration. On peut justement en manquer et rêvasser, se laisser facilement distraire.

Le 29 août 2025 à 20:07:34 :
TDAH ici. Il n'y a pas vraiment de méthode miracle, il faut juste s'entraîner comme pour tout. Déjà mange bien dors bien c'est la base. Ensuite tu peux lire, jouer un instrument. C'est surtout la répétition de situations exigeantes qui entraîne des nets bénéfices pour la concentration. Perso j'ai fait d'énormes progrès quand j'ai commencé à bosser. J'étais une catastrophe au début et j'ai beaucoup progressé avec le temps.

Quoi comme boulot?

Le 29 août 2025 à 20:08:18 :

Le 29 août 2025 à 20:07:34 :

Quoi comme boulot?

Infirmier

Données du topic

Auteur
Gigawhaatt
Date de création
29 août 2025 à 15:07:03
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !