Le 02 septembre 2025 à 11:58:58 :
1 : Les Guerriers de la nuit (1979)
2 : Heat (1995)
3 : Chute Libre (1992)
Enragé (2020) avec Russell Corwe ressemble à Chute Libre.
Dangal (2016)
Yi Yi (2000)
Bajrangi Bhaijaan (2015)

Le 02 septembre 2025 à 12:28:00 :
3 : Chute Libre (1992)Enragé (2020) avec Russell Corwe ressemble à Chute Libre.
Faut que je le vois chute libre paraît qu'il est dingue pourtant je suis pas fan de Douglas même dans basic instinct
En récents :
Pauvres creatures
Nosferatu
The Fabelmans
Le 02 septembre 2025 à 12:26:44 :
V for Vendetta
Matrix
Usual Suspect
V pour Vendetta c’est très moyen
Usual Suspects c’est carrément nul
Le 02 septembre 2025 à 12:29:57 :
En récents :Pauvres creatures
Nosferatu
The Fabelmans
The fabelmans le film le plus niais et égocentrique que j'ai vu
content de voir d'autres personnes citer Ben-Hur, d'habitude je suis tout seul 
quel film sérieusement...
tout est 10/10 les acteurs, la musique, les decors la mise en scène...
Le 02 septembre 2025 à 12:07:05 Ahmadeus a écrit :
Le 02 septembre 2025 à 11:58:01 :
Ben-Hur
Lawrence d'Arabie
L'homme qui voulut être roiPas encore tout vu, mais Lawrence d’Arabie c’est quand même très inégal entre la première et la seconde partie je trouve
Mais il y a des plans dingues
oui beaucoup de gens préfèrent la 1ère partie et c'était aussi mon cas. Mais à force de le revoir j'apprécie bien plus la seconde également aujourd'hui 
Le film est magnifique artistiquement. David Lean faisait vraiment des films incroyables, j'adore Jivago également qui doit être aussi dans mon top10 
Le 02 septembre 2025 à 12:33:11 :
content de voir d'autres personnes citer Ben-Hur, d'habitude je suis tout seul
quel film sérieusement...tout est 10/10 les acteurs, la musique, les decors la mise en scène...
Le 02 septembre 2025 à 12:07:05 Ahmadeus a écrit :
Le 02 septembre 2025 à 11:58:01 :
Ben-Hur
Lawrence d'Arabie
L'homme qui voulut être roiPas encore tout vu, mais Lawrence d’Arabie c’est quand même très inégal entre la première et la seconde partie je trouve
Mais il y a des plans dinguesoui beaucoup de gens préfèrent la 1ère partie et c'était aussi mon cas. Mais à force de le revoir j'apprécie bien plus la seconde également aujourd'hui
Le film est magnifique artistiquement. David Lean faisait vraiment des films incroyables, j'adore Jivago également qui doit être aussi dans mon top10
Jivago, j’ai le blu Ray à la maison mais pas encore vu, j’ai un peu de mal à lancer des films longs en ce moment (alors que globalement j’adore ça) et j’en ai pas mal qui attendent leur tour.
La fille de Ryan me fait de l’œil aussi chez Lean.
Docteur jivago a voir absolument au coin du feu avec un chocolat chaud et une couverture .
Grand classique !
Le 02 septembre 2025 à 12:28:00 :
3 : Chute Libre (1992)Enragé (2020) avec Russell Corwe ressemble à Chute Libre.
Il y ressemble mais je le trouve assez exagéré sur certaines situations. Alors que Chute libre s’inscrivait dans un contexte sociale où c’était déjà assez tendu (tournage juste après les émeutes de 1992 en plein Los Angeles). Ce qui pouvait montrer un certains réalisme et une attache au personnage incarner par Michael Douglas
F&F Tokyo Drift
F&F 1
Cars

Le 02 septembre 2025 à 12:15:56 :
Le 02 septembre 2025 à 12:10:07 :
Le 02 septembre 2025 à 12:05:50 :
Le 02 septembre 2025 à 12:03:46 :
Le 02 septembre 2025 à 12:03:01 :
Sicario
Heat
Les 8 salopardsBien d'accord, assez étonné que personne n'est citer The Thing (la version de Carpenter)
Parce que c’est bien mais pas un chef d’œuvre non plus peut être
Pour ma part ça l'est, des films d'horreur comme ça il y en a peu. Rob Bottin avait fait un travail monstrueux sur ses animatronics + les conditions métérologiques ont rendu le tournage difficile. Je trouve que c'est un film extrêmement réussis avec le budget attribué. Aujourd'hui t'as des studios qui ont des gros budgets et qui te pondent des films d'horreur avec une mise en scène vu et revu (Jumpscare ultra prévisible, scénario sans dessus dessous etc)
Carpenter a toujours su exploiter ses petits budgets à la perfection, c’est un des meilleur cinéaste de série B sans aucun doute.
Mais ça reste de la série B avec ses limitations je trouve. Et puis selon moi Halloween reste son meilleur film.
Je suis assez d’accord mais on peut pas dire que le cinéma d’horreur actuel est sur une bonne pente. Sauf quelques films qui marquent leur différence par leur réalisations ( Weapons, Midsommar, Us, pour ne citer qu’eux sur la scène actuelle).
Ce que je reproche au cinéma d’horreur de maintenant, c’est qu’il n’y a que très peu de films qui essaient d’innover le genre. Là où dans les années 70/80 t’avaient l’embarras du choix avec énormément de sous genre (Slasher, revenge movie, série Z, animalsploitation etc).
Plus personne ne prends la peine d’innover et au moins 1 fois par an, t’as environ 3 a 4 films qui prennent pour thème le paranormal (possession démoniaque). Avec des scenarios copier coller les uns aux autres.
Stalker (1979)
Holy motors (2012)
The trial (1963)
Mais j’en mettrais sans doute beaucoup d’autres ex aequo ou pas loin...
La danza de la realidad (2013), par exemple...
Le septième sceau (1957)
Bernie (1996)
...
Comment on peut n’avoir que 3 films préférés ? Vous avez juste vu 100 films dans votre vie ou quoi ?
JvArchive compagnon