Topic de CMPunk3590back :

demain j'emménage dans mon premier APPARTEMENT

Supprimé

des conseils ? :(

en fait j'ai déjà vécu dans un studio étudiant pour les études mais je rentrais tous les week-ends + c'est pas pareil :(

Si c’est un appartement qui a pas été habiter depuis longtemps fait gaffe à l’eau stagnante des tuyaux

Le 26 août 2025 à 00:12:05 :
Si c’est un appartement qui a pas été habiter depuis longtemps fait gaffe à l’eau stagnante des tuyaux

non ça va j'ai repris le bail d'anciens locataires :ok: (qui était dégeulasse au passage j'ai du tout renettoyer et changer la vaisselle)

Toujours check plomberie douche toilette et prendre photo video des pieces au cas ou.
:-)

Faut faire une déco qui te plaise au max, que tu te sente chez toi le plus possible.

Des plantes ça fait pas mal la diff aussi, ça fait du bien au mental.

Perso pour moi le plus important c'est une cuisine bien équipée, ultra fonctionnelle et toujours propre. Se faire des vrais plats ça aide à se sentir bien chez soi, puis c'est un vrai plaisir quand tu reçois d'avoir un vrai plat à partager. Ouais, c'est un vrai plus. La convivialité passe avant tout par un bon repas.

Pour ce qui est de l'électroménager et des meubles tu trouves tout à -80% du prix de base sur leboncoin. Mon four le l'ai payé 50 il en vaut 500, pareil pour le lave linge, etc.

Ensuite les voisins laisse rien passer je dirais. Plus facile à dire qu'à faire mais bon. Faut te montrer, dire bonjour, qu'on voit que t'es là, en place. Pas te cacher ou éviter d'être vu. Car là il se diront "on fait ce qu'on veut", puis pareil ça t'aidera pas à te sentir chez toi.

Ensuite jsp débrouille toi. Attention à pas trop zoner à l'appart, la vie se passe dehors. On peut vite finir par boucler et tomber dans une solitude malsaine. Réel, vécu.

Données du topic

Auteur
CMPunk3590back
Date de création
26 août 2025 à 00:10:47
Date de suppression
26 août 2025 à 01:15:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
6
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !