T'as même pas besoin d'un dermato, je sais que les forums vont exagérer etc, mais là honnêtement kheyou, t'as un début de calvo avec 99% de certitudes.
Dézoome ta photo, rien qu'avec la miniature on voit la perte de densité.
Si je prends une photo de mon propre vertex, et je suis bien plus vieux que toi, on voit littéralement ni mon vertex ni le reste sous la lumière tellement j'ai de densité.
Toi là non seulement on voit le vertex, ce qui encore irait, mais on voit aussi la propagation de la calvo et les pertes de densité, comme une forêt qui commence à se clairsemer quoi.
Tu peux même demander à chatGPT en mettant ta photo et en lui demandant ce qu'il en pense + de ta fournir un % de chance que ça soit une calvo. Je le fais pas à ta place pour respecter ta vie privée
Ok vdd tu as certainement raison…
J’ai combien d’années devant moi avant la catastrophe?
Le 01 septembre 2025 à 23:43:32 :
Ok vdd tu as certainement raison…J’ai combien d’années devant moi avant la catastrophe?
Beaucoup si tu go finastéride+minoxidil dès maintenant l'opax, vraiment.
Le 01 septembre 2025 à 23:39:20 :
J’ai combien d’années devant moi les gars avant que ça devienne catastrophique ?
difficile à dire... mais tu peux tenir quelques années comme ça sans que ça devienne catastrophique
Le 01 septembre 2025 à 23:43:32 :
Ok vdd tu as certainement raison…J’ai combien d’années devant moi avant la catastrophe?
Impossible à dire. Tu peux go chaussée aux moines dans 5 ans, comme tu peux tanker +/- pendant 10 ans avant que ça soit trop visible.
Je dirais quand même ~10 ans grand maximum, parce que les chaussées aux moines sont souvent les plus vénères, pas comme ceux qui sont attaqués qu'aux tempes et qui peuvent rester avec une mature hairline relativement ok pendant 20-30 ans (comme on voit partout dans la rue).
Mais je pense qu'à 35-40 ans globalement tu peux t'attendre à être zidaned
Le 01 septembre 2025 à 23:30:58 :
J’ai 23 ans les gars, golfes en parfait état, j’ai ça depuis 1-2 ans , on m’a fait la remarque aujourd’hui que ce serait une calvitie potentiellementPère 0 calvitie à 60 ans
Grand père maternelle grosse calvitie
oui c'est une calvitie
a partir du moment où tu vois autant de cheveux clairsemés avec la peau, 0 doute, commence finasteride le plus tot possible
0,5 mg maximum si tu veux éviter tout effet secondaire, 0 risque, fait pas le con a prendre 5mg sinon tu auras des effets comme certains petit malins
Le 01 septembre 2025 à 23:45:56 :
Finasteride et co c’est plein d’effet secondaires je passe mon tour, je vais tout raser si c’est chaud, je fais 2m 100kg barbu ça devrait le faire
C'est faux, les effets secondaires sont beaucoup plus rare qu'on ne le croit. De plus, il y a une solution tropique qui est désormais en vente sur le marché qui réduit encore plus les chances d'avoir des effets secondaire.
Pour le minoxidil, pas vraiment d'effet secondaire.
J'avais pareil à 23
A 26 j'avais déjà quasi tout perdu (calvitie diffuse)
Je veux pas te faire peur mais là tu dois sonner l'alarme
Prends rien sans d'abord consulter un dermato compétent pour non seulement poser un diagnostique plus précis que sur internet parce que la personne t'auras de visu, mais aussi pour avoir toutes les infos sur les traitements possibles et disponibles, ainsi que les effets secondaires ou non.
Tu jugeras ensuite par toi-même (ou tu continueras de te renseigner)
Le 01 septembre 2025 à 23:55:39 :
Prends rien sans d'abord consulter un dermato compétent pour non seulement poser un diagnostique plus précis que sur internet parce que la personne t'auras de visu, mais aussi pour avoir toutes les infos sur les traitements possibles et disponibles, ainsi que les effets secondaires ou non.Tu jugeras ensuite par toi-même (ou tu continueras de te renseigner)
Oui de toute façon il faut une prescription médicale pour le finastéride, mais en étant honnête, l'op a tout à gagner d'essayer.

JvArchive compagnon