Putain, t'arrives à un âge de ta vie, ou ta femme te fait bien comprendre que l'intimité
Et là t'es à la petite soirée anniversaire de ta boite, par le plus grand des hasards la seule collègue qui fait le même trajet de retour c'est la Russe dont on devine les gènes slaves rien qu'au visage
Alors que tu vas faire poliment la bise, voilà qu'elle glisse de ta joue à ta bouche
Et toi tu restes bouche-bée une seconde.
Mais tu es catholique. Tu es marié devant Dieu. Alors tu lui dis oralement au revoir et tourne les talons et rentre chez toi.
Un athée sans morale aurait surement trahi sa femme, son fils, pour un peu de tendresse.
Dieu merci je suis catholique et je n'ai pas détruit ma famille 
_.gif)
Le 08 septembre 2025 à 15:05:10 :
Au lieu de t'auto-exalter, tu ferais mieux de lire Luc 18:9-14
Une parabole qui compare deux croyants =/= mes remerciements à Dieu de m'avoir appelé à lui ce qui m'a bien été utile dans ce cas précis, car si j'étais resté l'athée que je fus, quel malheur aurais-je fait 
_.gif)

si tu restes avec ta femme uniquement pour tes enfants c'est normal que t'aies des envies 
Le 08 septembre 2025 à 15:10:43 :
Avoir besoin de la religion pour avoir un comportement moral acceptable
Oui et nier ce besoin est assez typique des non croyants, mais la religion aide déjà à savoir ce qui est moral ou non, parce qu'on peut très facilement péché tout en pensant ne pas faire de mal 
Le 08 septembre 2025 à 15:13:42 :
aya effectivement en tant qu'athée j'aurais probablement réagi différemment
après ça dépend ce que t'entends par un peu de tendresse, si c'est une aventure d'un soir sans conséquence bonsi tu restes avec ta femme uniquement pour tes enfants c'est normal que t'aies des envies
Non je reste avec ma femme car je l'aime, et l'amour va bien au-delà du désir charnel, qui pourtant ne doit pas être négligé, mais tomber à la moindre occasion de chute, en raison d'un manque, temporaire, serait un bétise.
Et l'aventure d'un soir, a des conséquences sur ton âme avant tout, bien sur on peut se confesser et se faire pardonner, mais il vaut toujours mieux éviter le pêché mortel et ce malgré la dureté de la concupiscence pour les jours suivants 
Le 08 septembre 2025 à 15:37:25 :
Le catholicisme ne t'apprends pas à rester humble ?
C'est pas très catho et orgueilleux de se croire supérieur aux autres.
N'oublies pas que tu restes qu'un pécheur et que tu n'as aucun mérite aux yeux de Dieu.
Pourquoi se sentir attaqué, je ne me sens pas supérieur, je dis juste que grâce à la foi j'ai su réagir différement dans une situation qui poussait au péché et je suis donc bien content d'avoir la foi 
Le 08 septembre 2025 à 15:40:23 :
N'oublies pas que tu restes qu'un pécheur et que tu n'as aucun mérite aux yeux de Dieu.Pourquoi se sentir attaqué, je ne me sens pas supérieur, je dis juste que grâce à la foi j'ai su réagir différement dans une situation qui poussait au péché et je suis donc bien content d'avoir la foi
T'es clairement orgueilleux. Tu te crois supérieur car catholique. Tu te crois propre aux yeux de Dieu car TOI tu n'as pas commis ce péché d'aldultère, contrairement aux autres pauvres païens, qui eux auraient sans aucun doute pécher.
Le rey qui t'a cité Luc 18 a visé très juste.
Le 08 septembre 2025 à 15:43:11 :
N'oublies pas que tu restes qu'un pécheur et que tu n'as aucun mérite aux yeux de Dieu.Pourquoi se sentir attaqué, je ne me sens pas supérieur, je dis juste que grâce à la foi j'ai su réagir différement dans une situation qui poussait au péché et je suis donc bien content d'avoir la foi
T'es clairement orgueilleux. Tu te crois supérieur car catholique. Tu te crois propre aux yeux de Dieu car TOI tu n'as pas commis ce péché d'aldultère, contrairement aux autres pauvres païens, qui eux auraient sans aucun doute pécher.
Non tu comprends rien 
Je ne suis pas propre, ni absent de pêché, je n'ai jamais écrit ça, mais j'insiste sur le fait que dans une telle situation, ou tu n'es plus jeune comme avant, tu te rends compte que tu arrives encore à plaire, mais tu ne veux pas satisfaire ton ego pour une histoire charnelle et immorale, tu peux être heureux d'avoir la foi, car sans elle il eut été très difficile de ne pas succomber. J'ai d'ailleurs utilisé le conditionnel sur ma phrase sur les athées.
Mais de toute façon chaque fois qu'on fait un rappel à la foi vous vous sentez piqué dans votre égo et nous pensez supérieurs/pharisiens 
Le 08 septembre 2025 à 15:46:53 :
Non tu comprends rien
Je ne suis pas propre, ni absent de pêché, je n'ai jamais écrit ça, mais j'insiste sur le fait que dans une telle situation, ou tu n'es plus jeune comme avant, tu te rends compte que tu arrives encore à plaire, mais tu ne veux pas satisfaire ton ego pour une histoire charnelle et immorale, tu peux être heureux d'avoir la foi, car sans elle il eut été très difficile de ne pas succomber. J'ai d'ailleurs utilisé le conditionnel sur ma phrase sur les athées.
Sauf que ce n'est absolument pas ce que tu dis dans ton post initial mais c'est bien au moins tu te corriges. _.gif)
Mais de toute façon chaque fois qu'on fait un rappel à la foi vous vous sentez piqué dans votre égo et nous pensez supérieurs/pharisiens
Le seul qui semble piqué dans son égo ici, c'est toi.
Je te rappelle que c'est toi qui fait un topic pour t'auto-féliciter de ne pas avoir trompé ta femme.
Felicitation garçon, tu nous impressionnes vraiment, et Dieu aussi est vachement impressionné.
Le 08 septembre 2025 à 15:49:57 :
Je sais que c'est pas le sujet du topic mais la FSSPX a le cul entre 2 chaises, mets toi d'accord si tu reconnais le pape ou pas khey![]()
Je reconnais le Pape, tout comme la FSSPX, seul Vatican II est un problème, ce dernier n'étant pas un concile dogmatique mais pastorale, qu'il n'est (ne devrait) pas être interdit d'être critiqué 
Le 08 septembre 2025 à 15:51:53 :
Le 08 septembre 2025 à 15:46:53 :
Non tu comprends rien
Sauf que ce n'est absolument pas ce que tu dis dans ton post initial mais c'est bien au moins tu te corriges.
Le seul qui semble piqué dans son égo ici, c'est toi.
Je te rappelle que c'est toi qui fait un topic pour t'auto-féliciter de ne pas avoir trompé ta femme.![]()
Felicitation garçon, tu nous impressionnes vraiment, et Dieu aussi est vachement impressionné.
![]()
Ba oui quand tu succombes à la luxure, tu le fais par péché d'orgueil rien de nouveaux ici 
Je ne fais pas le topic pour m'auto-felicité mais parce que l'audience s'y prêtre ici. Nombre de khey se plaigne de leur femmes (leur magalies comme ils disent) qui prétendent un mal de tête chaque fois qu'ils ont envie de tendresse. Et nombreux d'entre eux ont peur de succomber à l'adultère. Je leur dis que la foi sauve

Je sais que c'est pas le sujet du topic mais la FSSPX a le cul entre 2 chaises, mets toi d'accord si tu reconnais le pape ou pas khey![]()
tous les tradis ont le cul entre deux chaises
que dire de la frat saint pierre qui se la joue conciliante à 1000% pour cracher sur le pape toutes les 3 secondes tel des faux culs
Le 08 septembre 2025 à 15:55:28 :
tous les tradis ont le cul entre deux chaises
![]()
que dire de la frat saint pierre qui se la joue conciliante à 1000% pour cracher sur le pape toutes les 3 secondes tel des faux culs![]()
Faut dire que Traditionis Custodes les a mis quand même mis en porte-à-faux _.gif)

Le 08 septembre 2025 à 15:59:37 :
Je suis athée et j'aurais réagis pareil
Et c'est très bien
Mais la foi te sauvera dans bien plus de situations, nous sommes tous pécheurs 
JvArchive compagnon