Après deux échecs je l'ai enfin obtenu. Story time des deux premiers passages:
- La première fois l'examinateur qui ressemblait à Acermandax avec un béret
m'a demandé cash d'ouvrir la vitre pour laisser un filet d'air rentrer (wtf), j'ai galéré, je touchais tous les boutons de la portière, j'ai même ouvert sa vitre à lui ayaaa
Il a commencé à péter un cable en mode :" Monsieur enfin comment ça se fait que vous sachiez pas faire ça "'
J'ai finalement réussi mais ça m'a bien fait stressé. Au final jsp pourquoi il m'a demandé ça vu qu'il pleuvait mais j'osais pas refermer la vitre donc je roulais littéralement avec de la pluie qui allait sur ma gueule
Finalement après la manoeuvre on arrive à un giratoire, à ma gauche je repère une voiture mais qui est bien plus loin que moi donc je me dis go m'engager sauf que la voiture en question allait super vite
L'examinateur appuie sur le frein
PERMISIED
- La deuxième fois l'examinateur qui ressemble littéralement à ce sticker mais en plus maigre
me fait démarrer mais après quelques mètres demande: "Alors bientôt les vacances ?
", je me dis allez Offrandes il faut faire bonne impression alors je bégaie "- Oui, oui monsieur mais j'ai déjà plus beaucoup de cours haha
" et là il se tourne vers moi et me dis -"je parlais à votre monitrice
" Ayaaaaooo gros pet de stress ! Le reste se déroule bien et à littéralement 500m de l'arrivée il gueule :" ET LA MONSIEUR IL FAUT REGARDER HEIN
" c'était une prio à droite. J'avais regardé mais j'ai pas eu les ballz de lui répondre et j'ai continué en mode
. PERMISIED
Venez partager vos ressentis et expériences mais post avant les messages de type :" Gnnn gnnn gnnn tu l'as raté deux fois (en auto en plus
) t'es un danger public, je veux jamais te voir sur la route " Alors que y'a plus de 800 000 personnes qui roulent sans permis en France mais on vous entend jamais l'ouvrir à ce sujet
+ souvent c'est juste le stress qui nous fait perdre nos moyens mais au final une fois sur les routes les gens timides sont bien plus précautionneux.
Le 16 août 2025 à 17:15:02 :
Alors tu compte aller où, ta une voiture ? tu est de quelle ville ????
Pas de voiture pour le moment, j'aimerais conduire une automatique mais c'est très compliqué de trouver des biens en occasion. Je suis plutot en Bretagne normalement mais là je l'ai passé et obtenu sur Nantes
Pareil, raté deux fois. 
Il va falloir m'y remettre à la rentrée j'en peux plus sérieux
Le 16 août 2025 à 17:17:05 :
Pareil, raté deux fois.Il va falloir m'y remettre à la rentrée j'en peux plus sérieux
Vraiment force à toi khey, parles-en au moins de personnes possible quand t'as la date , roule très lentement le jour J et regarde partout comme un demeuré, je croise les doigts pour toi
Le 16 août 2025 à 17:21:13 :
Jerry
Puis je me suis rappelé que je l'ai toujours pas après 3 échecs![]()
Allez courage mon khey parceque pour m'être renseigné y'a très peu de moyens de contourner légalement le système. Tu peux le passer dans certains pays
mais il faut y résider 6 mois ou alors si t'es militaire je crois que y'a moyen de passer une sorte de brevet gratos et de convertir en permis B.
. Force à toi dans tous les cas
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic