C'est mes parents qui m'ont appris ça : quand on part en vacances on laisse TOUJOURS la porte ouverte.
Le but c'est que si on se fait cambrioler au moins on paie pas les réparations de porte
Et vous ? 
On est d'accord la méthode de ma famille est la meilleure ?
Chaque fois que je raconte ça aux gens je passe pour un fou
Mais c'est eux qui ont tord
_.gif)
Surtout, ils ne seront pas indemniser _.gif)
Porte non verouillees, les assurances font passer ca pour une defaut de prevoyance _.gif)
Tu pretes a de la famille pour qu'ils aillent en vacance avec zéro frais surtout
Au pire juste la chambre d'amis et tu fermes à clé le reste des pièces
Le 08 septembre 2025 à 05:00:37 :
Surtout, ils ne seront pas indemniserPorte non verouillees, les assurances font passer ca pour une defaut de prevoyance
this
[05:04:49] <IIIIIIIIIIUI>
Imagine t'as un colocataire comme l'op
La ps5 et le PC gratuit
L'op laisse ouvert quand tu fais tes courses aussi au cas où tu te fais cambrioler entretemps
bien sûr que je le fais
je colle aussi une feuille A4 sur la porte avec écrit "servez-vous"
Le 08 septembre 2025 à 05:00:37 :
Surtout, ils ne seront pas indemniserPorte non verouillees, les assurances font passer ca pour une defaut de prevoyance
Ah vraiment ? Je vais avertir mes proches

Le 08 septembre 2025 à 04:57:49 :
C'est mes parents qui m'ont appris ça : quand on part en vacances on laisse TOUJOURS la porte ouverte.Le but c'est que si on se fait cambrioler au moins on paie pas les réparations de porte
Et vous ?
On est d'accord la méthode de ma famille est la meilleure ?
Remplit le frigo aussi stp, au cas où ils auraient une petite faim 
Ok le big troll de l’OP je vais simplifier pour les golmons .
Pas de trace d’effraction dans le logement = pas d’indemnisation par l’assurance.
Porte brisée pour rentrer dedans = remboursement de tout ce qui a été volé sous couvert de preuve factures ou photo ou toute preuve + remboursement des frais de remplacement de porte.
À vous de choisir les golmons.
Porte ouverte = QI <66
Porte fermee = QI > 66
Le 10 septembre 2025 à 16:55:51 :
Ok le big troll de l’OP je vais simplifier pour les golmons .Pas de trace d’effraction dans le logement = pas d’indemnisation par l’assurance.
Porte brisée pour rentrer dedans = remboursement de tout ce qui a été volé sous couvert de preuve factures ou photo ou toute preuve + remboursement des frais de remplacement de porte.
À vous de choisir les golmons.
Porte ouverte = QI <66
Porte fermee = QI > 66
En France, un cambriolage n’est pas systématiquement couvert par défaut : cela dépend du contrat d’assurance habitation que tu as souscrit.
La garantie vol/cambriolage fait partie des options de l’assurance multirisques habitation.
Elle n’est donc pas toujours incluse automatiquement : certains contrats de base couvrent uniquement l’incendie, les dégâts des eaux et la responsabilité civile.
Pour être couvert contre le vol et le cambriolage, il faut que la garantie ait été souscrite explicitement.
JvArchive compagnon