Topic de Hermionehp1miom :

interet d'acheter bluray / ultra 4k ?

Quand tu as un bon système audio le son est largement meilleurs en blueray, l'image souvent aussi

J'ai toute mes séries préférés en coffret blueray :content:

Le gros problème des Blu-Ray / Blu-Ray 4K c'est le prix.

15-30€ pour un seul film, va acheter une saga toute entière en Blu-Ray les mecs ne font jamais de coffrets intégrales au bon prix toujours dans l'abus.

Usenet + nzbgeek + sarnzb + radarr + Plex + infuse = masterclass absolue. Ça te coute 10 balles l’année et t’es tranquille niveau hadopi + vitesse de téléchargement incroyable + expérience utilisateur au top. Le seul désavantage est que ça demande un peu de setup

[09:48:01] <Percus>

15-30€ pour un seul film, va acheter une saga toute entière en Blu-Ray les mecs ne font jamais de coffrets intégrales au bon prix toujours dans l'abus.

voilà le vrai problème il est là
même si je prenais seulement les 200 films essentiels que j'aimerais avoir en top qualité ca me ferait 200x 20 = 4000 euros pour avoir ma propre collection de films que j'aime bien

Le 25 août 2025 à 09:49:52 :

[09:48:01] <Percus>

voilà le vrai problème il est là
même si je prenais seulement les 200 films essentiels que j'aimerais avoir en top qualité ca me ferait 200x 20 = 4000 euros pour avoir ma propre collection de films que j'aime bien

C'est l'unique point qui fait que je ne commencerai pas de collection de films, même en prenant que ceux que j'adore en priorité ça reviendrait beaucoup trop cher.

À la limite en bac d'occasion mais faut voir l'état.

Sans les blu ray et ultra 4k tu n’aurais pas tes remux sur la rivière https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/7/1573994498-jesus-drogue-3.png

Le 25 août 2025 à 09:44:10 :

Le 25 août 2025 à 09:34:44 SingeULTIME a écrit :

Le 25 août 2025 à 09:32:17 :
Intérêt : Posséder les disques + avoir la qualité optimal sans devoir gérer le stockage de plusisuers centaines de go.
Si tu prends en bluray 4k hdr, un film de 2h c'est souvent 100go et +

sauf que c'est faux, les meilleures qualités c'est les remux 4K Customs faits par des passionnés :-)

la plupart des blu ray 4K sont mal faits, il manque tout le temps un truc, que ce soit le HDR10+ ou le Dolby Vision qui n'est pas optimisé, ou les pistes audios qui ont du clipping, etc :-)

la vraie qualité est sur les remux 4K Customs

Tu dis n'imp, le bluray c'est la source brut, tu es en train de me parler de bricolage de fanboy qui peut sembler meilleur mais qui ne reflète absolument pas la vision du réalisateur. C'est un peu comme le moddage sur les JV, sans parler que dans ce cas la la qualité est souvent très variable.

je te jure, c'est mieux que tu la fermes quand t'y connais rien petit garçon :-)

je suis ingénieur son, et t'as aucune idée de ce qu'est le clipping, et une pass EQ petit enfant
t'as aucune idée de ce qu'est le cmv2.9
t'as aucune idée de la différence entre deux mix audios, ni de pourquoi la plupart des meilleures bandes son sont sur les laserdisc, :-)
et d'une tonne d'autres choses :-)

Le 25 août 2025 à 09:41:19 :

Le 25 août 2025 à 09:39:38 :

Intérêt : Posséder les disques + avoir la qualité optimal sans devoir gérer le stockage de plusisuers centaines de go.

Si tu n'es pas un obsédé de la qualité absolue, tu mets au minimum plusieurs milliers, voire pas loin d'une dizaine de milliers, de films sur un seul disque de 12-20 To. Pour 200 à 400€ investis, t'as presque de quoi regarder un film chaque soir pendant 1 vie

ayoooh, tes films de merde compressés à 2 Go le film https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Ne pas connaître l'AV1 :ouch:

Tu captes le wifi dans ta grotte au moins ? :ouch:

après si tu t'en fous et que tu as pas une télé de 160 cm oled miniled qled et que tu as pas non plus de barre de son bah le version compressée fait très bien l'affaire

installation 7.1.4 Atmos chez moi
Télé OLED 77", HDR DV et HDR10+
200 To de stockage :-)

qui dit mieux ? :-)

Le 25 août 2025 à 09:55:51 :

Le 25 août 2025 à 09:41:19 :

Le 25 août 2025 à 09:39:38 :

Si tu n'es pas un obsédé de la qualité absolue, tu mets au minimum plusieurs milliers, voire pas loin d'une dizaine de milliers, de films sur un seul disque de 12-20 To. Pour 200 à 400€ investis, t'as presque de quoi regarder un film chaque soir pendant 1 vie

ayoooh, tes films de merde compressés à 2 Go le film https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Ne pas connaître l'AV1 :ouch:

Tu captes le wifi dans ta grotte au moins ? :ouch:

AV1, format de merde, encodé par des encodeurs de merde qui ne connaissent rien à l'encodage, à la gestion du grain, au colorbanding, etc

tu crois que je vais DL des formats de merde encodés par des petits amateurs de merde qui ne connaissent rien au métier ? :)

Ceux qui achètent des DVD en 2025 c'est quoi le projet ?

Sûrement les mêmes mecs qui se contentent des séries / films sur les sites de streaming à la qualité dégueulasse.

Je télécharge et regarde tous mes films en 1080p light :rire: :hap:
J'achète en Bluray que les films que j'ai déjà vu et adorés. Et c'est vrai que niveau qualité ça n'a rien à voir avec le streaming (officiel) ou même les téléchargements (j'ai peu de stockage sur mon Mac donc je peux pas DL des films de plus de 10go) :oui:

Le 25 août 2025 à 09:58:09 Percus a écrit :
Ceux qui achètent des DVD en 2025 c'est quoi le projet ?

Sûrement les mêmes mecs qui se contentent des séries / films sur les sites de streaming à la qualité dégueulasse.

Les sublimer avec une télé à tube cathodique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/5/1650652200-cash-6.png

Le 25 août 2025 à 09:44:29 :

Le 25 août 2025 à 09:43:22 SingeULTIME a écrit :

Le 25 août 2025 à 09:41:58 :

Le 25 août 2025 à 09:37:56 SingeULTIME a écrit :
pour être honnête, tu as 60% des blu-ray 4K qui sont bien faits

heureusement que pour les 40% restants, des gens les rippent et en font des remux customs avec de meilleures pistes audios issus des autres blurays UHD des autres pays,

rien que le Dolby Vision des 4K sur bluray est encore en cmv2.9 au lieu 4.0, bref une hérésie

sans compter certaines pistes audios pas du tout au top, voir le travail de la team QTZ :-)

La taille standard de fichier standard d'un film en remux 4K c'est combien de go ?

entre 50 et 80 Go pour un remux 4K :-)

Ouais donc compressé et perte de qualité, merci pour ton intervention

bORDel de merde, ce turbo cuck qui me parle de compression alors qu'un remux est le copie 1:1 en mkv d'un UHD Bluray :ouch:

bordel, mais je t'ai déjà dit de la fermer à tout jamais non ? :ouch:

T'es au courant que les UHD, sont répartis entre UHD-50 66 et 100 :ouch: ?

t'as déjà copié un Disque en 1:1 ou fait de l'authoring avant de ramener ta boite à camembert :ouch:

Le 25 août 2025 à 09:59:32 :

Y'a beaucoup de films qui n'ont que ça comme qualité maximale, ironiquement elle reste très bonne.

Les bonus surtout, j’adore écouter les analyses de films surtout quand c’est du bis.
C’est comme ça que tu apprends que par exemple Kubrick a mandaté un réalisateur de cinéma bis italien pour superviser les effets spéciaux de 2001

Le 25 août 2025 à 10:01:38 :

Y'a beaucoup de films qui n'ont que ça comme qualité maximale, ironiquement elle reste très bonne.

en fait la qualité du fichier qu'on télécharge est TOUJOURS A METTRE EN RELATION avec le diffuseur sur lequel tu vas regarder ton contenu

Spoiler : pour 90% DES GENS qui regardent leurs films sur petits écrans comme TABLETTE, MAC, PC PORTABLE, et toutes ces choses, le 1080p light suffit

----------

Tous ceux avec un rétro projecteur laser, Télé OLED 4K, miniled, et installation son type home cinéma, alors oui le remux 4K / UHD est indispensable (élite de l'élite)

-----------

tout simplement :-)

Le 25 août 2025 à 10:04:22 :

Le 25 août 2025 à 10:01:38 :

en fait la qualité du fichier qu'on télécharge est TOUJOURS A METTRE EN RELATION avec le diffuseur sur lequel tu vas regarder ton contenu

Spoiler : pour 90% DES GENS qui regardent leurs films sur petits écrans comme TABLETTE, MAC, PC PORTABLE, et toutes ces choses, le 1080p light suffit

----------

Tous ceux avec un rétro projecteur laser, Télé OLED 4K, miniled, et installation son type home cinéma, alors oui le remux 4K / UHD est indispensable (élite de l'élite)

-----------

tout simplement :-)

Je rêve d'avoir une TV OLED de la meilleure qualité possible :bave:

Le 25 août 2025 à 10:00:29 :

Le 25 août 2025 à 09:44:29 :

Le 25 août 2025 à 09:43:22 SingeULTIME a écrit :

Le 25 août 2025 à 09:41:58 :

Le 25 août 2025 à 09:37:56 SingeULTIME a écrit :
pour être honnête, tu as 60% des blu-ray 4K qui sont bien faits

heureusement que pour les 40% restants, des gens les rippent et en font des remux customs avec de meilleures pistes audios issus des autres blurays UHD des autres pays,

rien que le Dolby Vision des 4K sur bluray est encore en cmv2.9 au lieu 4.0, bref une hérésie

sans compter certaines pistes audios pas du tout au top, voir le travail de la team QTZ :-)

La taille standard de fichier standard d'un film en remux 4K c'est combien de go ?

entre 50 et 80 Go pour un remux 4K :-)

Ouais donc compressé et perte de qualité, merci pour ton intervention

bORDel de merde, ce turbo cuck qui me parle de compression alors qu'un remux est le copie 1:1 en mkv d'un UHD Bluray :ouch:

bordel, mais je t'ai déjà dit de la fermer à tout jamais non ? :ouch:

T'es au courant que les UHD, sont répartis entre UHD-50 66 et 100 :ouch: ?

t'as déjà copié un Disque en 1:1 ou fait de l'authoring avant de ramener ta boite à camembert :ouch:

La partie vidéo de ton blu-ray est compressé, sinon elle pèserait plusieurs To. Il a raison :)

Données du topic

Auteur
Hermionehp1miom
Date de création
25 août 2025 à 09:28:13
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
71
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !