1 : Livre 1 : Dune
Je le mets en premier même si j’ai peu de souvenirs, car je l’ai lu il y a longtemps, contrairement aux autres. Il m’a vraiment marqué, j’ai adoré le côté spirituel un peu zinzin.
2 : L’Empereur-Dieu de Dune
J’ai adoré celui-là, même si beaucoup le trouvent long. Rien que l’univers et l’ambiance de la planète sont géniaux, et le dialogue intérieur du Tyran est très agréable à suivre
3 : Les Hérétiques de Dune
On s’éloigne de Dune pour celui-là, vu que la moitié de l’intrigue se passe sur une autre planète. Mais j’ai adoré les passages avec les Tleilaxu, le mystère qui entoure les Honorées Matriarches, etc.
4 : La Maison des Mères
Bon, lui c’est la suite directe des Hérétiques, mais il se centre exclusivement sur le Bene Gesserit et l’action ne se passe pas du tout sur Dune (
).
Il est un peu plus long que Les Hérétiques, moins d’action, beaucoup de dialogues intérieurs d’Odrade.
5 : Les Enfants de Dune
Sympa, pas mal de mystère, le dernier à suivre encore les personnages du premier livre. Il y a trois générations d’Atreides et c’est sympa, mais il ne se passe pas grand-chose, même s’il est agréable à suivre 
6 : Le Messie de Dune
Livre très court, il clôt l’arc Paul Atréides. Mais au final, il ne se passe rien : on fait monter la sauce pendant tout le livre pour qu’au final la pression retombe comme un soufflé.
Je suis vraiment curieux de voir comment ça sera adapté au cinéma 
Et vous mes kheys ?