Topic de HobbesOfAstora :

Préparateur de commande cet ENFER

ça fait moins d'une semaine que je bosse en tant que preparateur/livreur de commande dans un drive.
Et je pense déja a arreter
- Tant la pression est forte ( alors que je débute et que je connais pas encore tout, j'imagine pas dans qql semaines )
- Tu dois etre hyper polyvalent, gérer la livraison pour les clients en heure de rush a 3 livreur max ( pour ceux qui connaissent c'est IMPOSSIBLE) et faire les commandes dans le magasins.
- Tu n'as que 25 MINUTES de pause dans la journée
- Tu commences a 6H du mat
- Tu dois te taper des clients chiant ( bon ça je m'y attendais)
- L'équipe qui est composé de boomeuse/boomer qui passe leur journée a faire des potins et de jeunes de mon age completement ravagé par le taf
- Cerise sur le gateau je suis meme pas payé au smic

Je suis conscient qu'il existe des taf plus dur/stressant. Mais la on en tient un bon. Trés gros respect a tout les khey qui bosse dans la grande distribution.

Des gens dans le meme cas que moi ?

T’es payée combien ?
Oui go formation c’est pas tenable c’est taff
comme si c'etait pas deja un taf de merde les superieurs qui casse les couilles pour rien :)
a part si ta 3 gosses a assumer ta aucune raison de rester

Le 06 septembre 2025 à 10:03:16 :
T’es payée combien ?
Oui go formation c’est pas tenable c’est taff

je voulais un contrat 35h en cdd payé au smic

La RH m'avait dit que c'était bon, sauf que 1 semaine avant y a plus de contrat en CDD dispo dcp je bascule en contrat d'apprentissage, vu que j'ai que 20 ans je suis payé 950 balles net pour le meme taf (j'ai que 10% de formations et 90% de travail sur le terrain), c'est de l'exploitation pur et dur pour le coup ahi.

Le 06 septembre 2025 à 10:05:17 :
comme si c'etait pas deja un taf de merde les superieurs qui casse les couilles pour rien :)

je dois mettre 6k de coté d'ici juin pour un projet perso, je pense me tourner vers une autre alternatives psq la c'est juste pas tenable

ayo dire que je suis surveillant et que mes collègues se plaignent parce que timéo crie trop fort

y en a qui se rendent pas compte

Je suis ELS, donc facing, caisse, mise en rayon, balayage, décharger les livraisons parfois. :)

Pour le SMIC, et là je part à 12h45 pour revenir chez moi à 21h30, 45mn de pause dans la journée. :)

Heureusement les collègues sont sympas et les responsables pas trop chiants. :hap:

a partir du moment où elle t'a parlé de contrat d'apprentissage elle voulait juste te baiser pour que tu fasses la meme chose mais moins payé fallait se barrer

Le 06 septembre 2025 à 10:06:52 :

Le 06 septembre 2025 à 10:05:17 :

je dois mettre 6k de coté d'ici juin pour un projet perso, je pense me tourner vers une autre alternatives psq la c'est juste pas tenable

deja go interim tu fera +20% sans rien faire
sinon trouve un taf de vendeur ou livreur ca sera deja mieux niveau santé mentale

Le 06 septembre 2025 à 10:08:22 :
Je suis ELS, donc facing, caisse, mise en rayon, balayage, décharger les livraisons parfois. :)

Pour le SMIC, et là je part à 12h45 pour revenir chez moi à 21h30, 45mn de pause dans la journée. :)

Heureusement les collègues sont sympas et les responsables pas trop chiants. :hap:

comment tu fais khey ? sérieusement si on me dit que j'ai pas d'autres choix que de faire ce taf pendant plusieurs année, je me fout en l'air hein. Aprés jsp si ton poste est plus """""agreable"""" que le mien mais bordel :rire:

Le 06 septembre 2025 à 10:09:57 :
a partir du moment où elle t'a parlé de contrat d'apprentissage elle voulait juste te baiser pour que tu fasses la meme chose mais moins payé fallait se barrer

Je suis jeunes c'est une de mes premiere exp dans le monde du travail, j'avais des doutes mais j'ai pas capté que c'était une enculerie. Maintenant je comprends pourquoi ils ont autant de contrat d'apprentissage mdr ( 4 CDD pour 12 contrat d'apprentissage mdr)

la plupart des jobs qui recrute en france :)
payé au lance pierre et tu bosses pour deux

Le 06 septembre 2025 à 10:12:41 :

Je pense retourner en formation/étude tant cette semaine m'a blackpill mdr
c'est juste pas possible d'imposer ça a des gens pour des années et des années. Peut etre que je suis trop fleur bleu ou idealiste mais bon...

Le 06 septembre 2025 à 10:10:46 :

comment tu fais khey ? sérieusement si on me dit que j'ai pas d'autres choix que de faire ce taf pendant plusieurs année, je me fout en l'air hein. Aprés jsp si ton poste est plus """""agreable"""" que le mien mais bordel :rire:

Bah je suis vieux, j'ai fait plein de taf dans ma vie, c'est pas pire qu'un autre. Quand t'es peu diplômé faut juste accepter d'être un esclave, dans n'importe quel taf ce sera pareil, ils te paieront le moins possible et tu devras en faire le plus possible...

Le plus chiant c'est pas tant les tâches que les clients qui ne comprennent pas qu'ils ne sont pas dans une conciergerie de luxe et que je suis ELS pas vendeur... Ou les gens irrespectueux. :hap:

Le 06 septembre 2025 à 10:14:58 :

Bah je suis vieux, j'ai fait plein de taf dans ma vie, c'est pas pire qu'un autre. Quand t'es peu diplômé faut juste accepter d'être un esclave, dans n'importe quel taf ce sera pareil, ils te paieront le moins possible et tu devras en faire le plus possible...

Le plus chiant c'est pas tant les tâches que les clients qui ne comprennent pas qu'ils ne sont pas dans une conciergerie de luxe et que je suis ELS pas vendeur... Ou les gens irrespectueux. :hap:

Gros respect mec. ça fait combien de temps que tu fais ce boulot ? et t'as quel age sans indiscrétion

En vrai, tu vas t'y faire. La première semaine est toujours la plus difficile. Mais trouve autre chose à côté.

Le 06 septembre 2025 à 10:14:39 :

c'est juste pas possible d'imposer ça a des gens pour des années et des années. Peut etre que je suis trop fleur bleu ou idealiste mais bon...

tu as raison
j'ai enchainé les métiers missions interimaire depuis quelques années
j'étais pas près
dire qu'il y a des gens qui font ça tous les jours
c'est pas humain

Le 06 septembre 2025 à 10:17:53 :

Le 06 septembre 2025 à 10:14:39 :

tu as raison
j'ai enchainé les métiers missions interimaire depuis quelques années
j'étais pas près
dire qu'il y a des gens qui font ça tous les jours
c'est pas humain

t'en fais toujours ? ou t'as trouvé un emploi de meilleur qualité ?

Le 06 septembre 2025 à 10:15:59 :

Le 06 septembre 2025 à 10:14:58 :

Gros respect mec. ça fait combien de temps que tu fais ce boulot ? et t'as quel age sans indiscrétion

J'ai 35 ans, et ça fait quelques mois que je suis dans ce taf, je suis pas encore grillé mais j'ai des collègues dans la vingtaine qui sont là depuis un an ou deux et ils en peuvent plus. :hap:

Tu peux pas tenir au long terme avec des horaires aussi éclatés, autant de tâches, un salaire bas et surtout toujours faire la même chose tous les jours. La fatigue mentale et physique fini par rattraper tout le monde. :rire:

Données du topic

Auteur
HobbesOfAstora
Date de création
6 septembre 2025 à 10:02:14
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !