Topic de HobbesOfAstora :

Préparateur de commande cet ENFER

ça fait moins d'une semaine que je bosse en tant que preparateur/livreur de commande dans un drive.
Et je pense déja a arreter
- Tant la pression est forte ( alors que je débute et que je connais pas encore tout, j'imagine pas dans qql semaines )
- Tu dois etre hyper polyvalent, gérer la livraison pour les clients en heure de rush a 3 livreur max ( pour ceux qui connaissent c'est IMPOSSIBLE) et faire les commandes dans le magasins.
- Tu n'as que 25 MINUTES de pause dans la journée
- Tu commences a 6H du mat
- Tu dois te taper des clients chiant ( bon ça je m'y attendais)
- L'équipe qui est composé de boomeuse/boomer qui passe leur journée a faire des potins et de jeunes de mon age completement ravagé par le taf
- Cerise sur le gateau je suis meme pas payé au smic

Je suis conscient qu'il existe des taf plus dur/stressant. Mais la on en tient un bon. Trés gros respect a tout les khey qui bosse dans la grande distribution.

Des gens dans le meme cas que moi ?

T’es payée combien ?
Oui go formation c’est pas tenable c’est taff
comme si c'etait pas deja un taf de merde les superieurs qui casse les couilles pour rien :)
a part si ta 3 gosses a assumer ta aucune raison de rester

Le 06 septembre 2025 à 10:03:16 :
T’es payée combien ?
Oui go formation c’est pas tenable c’est taff

je voulais un contrat 35h en cdd payé au smic

La RH m'avait dit que c'était bon, sauf que 1 semaine avant y a plus de contrat en CDD dispo dcp je bascule en contrat d'apprentissage, vu que j'ai que 20 ans je suis payé 950 balles net pour le meme taf (j'ai que 10% de formations et 90% de travail sur le terrain), c'est de l'exploitation pur et dur pour le coup ahi.

Le 06 septembre 2025 à 10:05:17 :
comme si c'etait pas deja un taf de merde les superieurs qui casse les couilles pour rien :)

je dois mettre 6k de coté d'ici juin pour un projet perso, je pense me tourner vers une autre alternatives psq la c'est juste pas tenable