Topic de AtomicJobard :

[ Redpill] Acheter en couple

En réalité, nous passions nos week-ends à nous croiser, je ne voyais plus mes enfants. Et, cerise sur le gâteau, même si je faisais des journées complètes dans la maison, mon ex-femme trouvait que les travaux n'avançaient pas assez vite", raconte-t-il. Le couple divorce finalement avant la fin des travaux. "Aujourd'hui, ma femme y vit avec mes deux enfants.

Ahi, et j'en suis qu'au début :rire

Le bâtiment c'est plein de métiers différents

Croire qu'en solo on va s'en sortir sans accroc avec un budget limité est utopique, à moins d'être du milieu avec un gros réseau

Y'a une mode sur les réseaux qui montre des rénovations de fou, mais on connaît rarement le vrai budget/le nombre de personnes qui a taffé etc.

Mdrrrrrr le mec qui retape toute la baraque et qui se fait dégager avant la fin :rire:

Les femmes détestent les chantiers et les travaux.
Et elles sont très impatientes.

C'est pour ça qu'elles réagissent très mal lorsque vous acheter un bien immo à retaper ou que vous envisagez une construction.

Les mecs malins se font pas avoir et achète direct une maison clef en main déjà rénovée, payant alors la plus-value du vendeur.

Ou bien faut ĂŞtre proprio avant de se mettre en couple et bien retaper sa maison avant de faire rentrer madame chez soi.

MĂŞme quand elles disent "oui oui, vas-y, on va retaper la maison"
==> Dès que vous allez à un Leroy Merlin, elles ont des bouffés d'angoisse

Quand elles voient 3 plaques de Ba13 et de la poussière partout, elles paniquent.

Après je pense que ça vient du fait qu'elles ont très envie d'avoir une baraque propre et stylée ( les femmes ont toujours eu les atomes crochus avec la deco intérieure ) mais qu'elles se sentent impuissantes face à tant de travaux.
On voit les success stories sur les réseaux sociaux (enfin, le montage des success story), mais les fail stories...... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/2/1505849201-1476359347-perceval6.png
ça doit faire peur d'acheter une maison en couple, juste après elle te quitte, tu finis dépressif et revend la maison, voir pire elle garde la maison pour elle si vous avez fait un gosse :(

Le 31 août 2025 à 17:00:23 :
Les femmes détestent les chantiers et les travaux.
Et elles sont très impatientes.

C'est pour ça qu'elles réagissent très mal lorsque vous acheter un bien immo à retaper ou que vous envisagez une construction.

Les mecs malins se font pas avoir et achète direct une maison clef en main déjà rénovée, payant alors la plus-value du vendeur.

Ou bien faut ĂŞtre proprio avant de se mettre en couple et bien retaper sa maison avant de faire rentrer madame chez soi.

Exactement, et ça se limite pas qu'au couple.

Avec mon frangin on doit retaper la baraque familiale de ma mère, et bien qu'on avance à notre rythme ( on est pas très bon dans le domaine en plus ) elle s'impatiente toujours et rale dès qu'on refuse de taffer dans al baraque un jour.

On voit que c'est clairement pas elles qui mettent la main Ă  la patte...

Heureusement j’ai acheté tout seul, si une fille vient et qu’on s’engueule elle prend ses cliques et ses claques et afuera ! :)
Je trouve l'image d'illustration particulièrement bien choisie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Pourtant c’est le seul moyen pour acheter d’être à deux

Le 31 août 2025 à 17:06:39 :
Après je pense que ça vient du fait qu'elles ont très envie d'avoir une baraque propre et stylée ( les femmes ont toujours eu les atomes crochus avec la deco intérieure ) mais qu'elles se sentent impuissantes face à tant de travaux.

Il y a que des mecs dans les chantiers, c'est pour une bonne raison : les femmes ont horreur de ça.

Elles sont dans leur imaginaire du : "ça doit être facile, woman power"
Puis dès qu'elles ont le perforeuse dans les mains, ça panique.

Le 31 août 2025 à 16:55:39 :
Mdrrrrrr le mec qui retape toute la baraque et qui se fait dégager avant la fin :rire:

C'est un cas d'école, j'ai pu observer cette situation plusieurs fois IRL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

On a acheté dans le neuf avec ma meuf, on sait qu'on se serait pas supporté pendant des travaux c'est sûr et certain, quand on monte une étagère Ikea déjà on s'engueule sévère...

Le 31 août 2025 à 17:10:49 :

Le 31 août 2025 à 16:55:39 :

C'est un cas d'école, j'ai pu observer cette situation plusieurs fois IRL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Bah c'est Ă  cause des gosses

La plupart du temps le tribunal favorise les femmes donc ils restent tous dans la maison familiale

MĂŞme les mecs qui n'ont jamais fait de travaux, ils se font avoir comme des bleus.
On croit que c'est simple mais en fait, c'est extrêmement complexe et lourd pour arriver à un beau résultat.

Pour cela qu'il faut faire appel Ă  des artisans.
Mais les artisans ne sont pas des cuck qui bosse pour 50 € la journée.
C'est plutôt 500 € la journée, comme un ingénieur.

Donc devis à 10-15-20 k€ dès qu'il y a un peu de boulot.
Et les golems voient flou.

Données du topic

Auteur
AtomicJobard
Date de création
31 août 2025 à 16:50:28
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
23
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !