Topic de lalternantmoney :

Les études = trop difficile pour rien

Supprimé

J'ai 23 ans :

J'ai fais une double licence maths info en ayant retaper 2 fois, en étude sup. Les maths sont beaucoup trop difficile, 50% de la promo qui retape chaque année (L2 et L3).

En vrai c'était même pas tant la difficulté théorique le problème mais la masse de cours sur un temps court alors qu'il y avait presque 4 mois de vacance d'été.

L'emploi du temps vraiment pas terrible au lieu de foutre les CM de 2h à distance car dans tout les cas tout le monde drop au bout de 2h et ainsi pour pouvoir revisionner et TD en présentiel, la moitié de la promo finissait pas sécher TD et CM :rire:

Je vais en école d'ingé en alternance là (bien payer + avantage) quand je vois le programme en maths niveau eclatax et l'exigeance de présence en cours j'ai l'impression d'entrer au goulag. Le pire c'est qu'il y a d'ancien BUT et BTS dans la promo j'ai l'impression d'avoir fait des études difficile pour rien :rire: (bon au pire après l'école je referais un master mais bon j'aurais quand même 25/26 ans)

Le pire c'est que dans ma promo de licence j'avais un pote qui avait retapé tellement de fois, il a 27 ans et il retape encore l'année parce qu'il n'a pas validé, je lui ai dis de go école d'ingé P2win parce qu'il n'aura pas de master mais il n'écoute pas.

Quelle école ou au moins quelle classement

Le 25 août 2025 à 12:21:45 :

école random de pisseur de code, reconnu comme tel ça laisse 2 ou 3 possibilités :rire: l'alternance me met bien vu les frais de scolarité + le salaire (+2K/mois)

Le 25 août 2025 à 12:24:46 :

école random de pisseur de code, reconnu comme tel ça laisse 2 ou 3 possibilités :rire: l'alternance me met bien vu les frais de scolarité + le salaire (+2K/mois)

Donc top 40 + ?

Le 25 août 2025 à 12:26:15 :

Donc top 40 + ?

surement je connais même pas le classement :rire:

Le 25 août 2025 à 12:29:14 :

Le 25 août 2025 à 12:26:15 :

Donc top 40 + ?

surement je connais même pas le classement :rire:

Mp le nom

Certes, c'est dur, mais pourquoi tu dis "pour rien" ?

Le 25 août 2025 à 12:47:50 :
Certes, c'est dur, mais pourquoi tu dis "pour rien" ?

la licence maths sert pas à grand chose, aucun avantage pour faire quoi que ce soit en dehors d'un master de maths qui te rends moins employable qu'une école d'ingé, sauf si c'est pour passer l'agreg et go enseignement.

44% de passage en l2 dans ma licence info :rire:

Le 25 août 2025 à 13:16:14 :

ça va. moi c'était environ 25% dans ma fac en droit

Le 25 août 2025 à 13:16:14 :

Dit toi que le décalage est immense, beaucoup de double licence maths info ou maths physique qui valident avec mention bien la deuxième licence et passable la mention maths.

L'auteur, j'ai pas lu un seul mot de toute ta merde

Même le titre du topic je l'ai pas lu

Données du topic

Auteur
lalternantmoney
Date de création
25 août 2025 à 12:19:58
Date de suppression
25 août 2025 à 14:19:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !