Topic de SangreNueva :

Ma mère s'est convertie au christianisme

Supprimé

Elle se fait baptiser à la rentrée

Elle était "musulmane" (elle croyait juste en dieu et faisait le ramadan et pas de porc), puis a commencé à arrêter d'être croyante après le décès de ses parents et une dépression il y a deux ans. Elle faisait partie d'un groupe de soutien au deuil et elle s'est beaucoup rapprochée d'une évangéliste... bref, elle va rejoindre l'église protestante.

Aucun souci avec sa foi mais avec mon père on a peur qu'elle se fasse embrigader et qu'on profite de sa détresse psychologique. Elle semble épanouie et en paix avec elle-même mais l'évangeliste en question a commencé à lui parler de nous endoctriner nous aussi, alors qu'il y a pas plus athées que nous. On est allé à une de leurs assemblées pour faire plaisir, première fois de ma vie que j'ai du prier :peur:

Evidemment, du côté de ma mère (algériens musulmans) ils lui font la gueule, et du côté de mon père (français catho) ils font la gueule aussi. Mariage mixte, tout ça. Vous vous inquiéteriez vous aussi ? :(

Bah elle a fait le bon choix fait en de même BG que dieu bénisse ta mère
Déjà musulmane elle était pas censé épouser ton père catho

Le 26 août 2025 à 14:50:47 :

J'ai mis des guillemets et mon père est pas catholique il a juste été baptisé

Se faire embrigader ?
Elle était musulmane, aucune crainte à avoir maintenant du coup, c'est la même situation, juste la religion qui change
Elle a fait le bon choix, c'est dans l'autre sens que ça craint

beaucoup de fans de beurrettes dans ce pays, à l'image de mélenchon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/4/1605779307-ahi-coule.png

Le 26 août 2025 à 14:51:34 :

J'ai mis des guillemets et mon père est pas catholique il a juste été baptisé

Et alors il est censé devenir musulman pour l'épouser

Ils sont inquiétants les évangélistes, surtout les pentecôtistes zinzins qui "parlent en langues" et se roulent par terre, là :peur:
Quelle branche protestante ? ADD (Pentecôtiste) ? Baptiste ?
Généralement les convertis à n'importe quel religion le font parce qu'ils se sentent mal quelque part et on besoin de s'accrocher à quelque chose pour être mieux

Le 26 août 2025 à 14:52:47 :
Quelle branche protestante ? ADD (Pentecôtiste) ? Baptiste ?

baptiste

Elle a fait le meilleur choix possible. :oui:

Données du topic

Auteur
SangreNueva
Date de création
26 août 2025 à 14:49:57
Date de suppression
26 août 2025 à 15:04:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
21
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !