Le 28 août 2025 à 22:34:49 :
Moi
Développe...!
Le 28 août 2025 à 22:35:23 :
Le 28 août 2025 à 22:34:49 :
MoiDéveloppe...!
Flemme
Le 28 août 2025 à 22:39:55 :
Le 28 août 2025 à 22:35:54 :
Le 28 août 2025 à 22:34:18 :
Le 28 août 2025 à 22:33:43 :
Le 28 août 202U5 à 22:32:58 :
> Le 28 août 2025 à 22:32:35 :
> je m'installe le sujet est intéressant
![]()
Participe !
Hé bien, il y a en qui ont de la chance bordel...
Attention pavé...
ok pas de problème 
Je pense avoir oublié des trucs... Et je tiens à dire que je suis pragmatique, agnostique et rationnelle, hein !
Déjà j'en fais à cause d'un état hypnagogique qui le déclencheur, je pense (D'autres truc entretiennent la psychose).
C'est totalement bénin (apparemment lol) et je ne suis pas suivie.
Ça a commencé il y a ~ -+10 ans. J'en fais 10 à 30 (estimation!) crises psychotiques par an qui durent max 2min,
dont 1 voir 3 par an, très long, intense et traumatisant, plus ou moins gérables.
Dans les symptômes, il y a :
- Dépersonnalisation/Déréalisation (dp/dr pour faire simple)
- Tachypsychie (cours de la pensée rapide, compréhensible mais parfois indiscernable)
- idée délirante (genre être une pomme qui va se faire manger ou qu'une organisation complote contre vous)
- hallucination visuelle (une ombre qui passe ou carrément replacer la pièce actuelle)
- hallucination auditive intrapsychique (Perso la voix intérieur quotidien genre normal)
Dans le cas où ça durent max 2min, c'est toujours matinale et je ne pense pas que ça reste dans le cadre de la psychose puisque je rationnalise très rapidement en déconstruisant facilement l'idée délirante (genre il y a des guêpes/insectes dans mon lit en me réveillant et j'essaie de les dégager pendant 15/30s ou bien que des câbles électriques qui m'étrangles).
Il y a rien d'autres que les idées délirante de ce genre, pas de dp/dr, pas de tachypsychie...etc
Donc juste un peu angoissante mais facilement oubliable.
Dans le cas d'une crise psychotique longue et intense. Elle revient toujours en suivant ce plan.
Toujours après une sieste ou pendant la nuit, jamais le matin. Et s'arrête brusquement que lorsque je me rendors. Elle disparait jamais ou à peine la moitié de l'intensité si je me rendors pas, horrible.
La plus longue, je pense 2-4h (j'ai une mauvaise perception du temps).
Je me réveille toujours après un cauchemar - juste émotionnel et abstrait, en étant sonné et bouleversé comme si je venais d'absorber un trop plein d'information, une prise de conscience choquante.
Je m'assoie et quand j'essaie de comprendre ma situation, je sens que quelque chose cloche avec moi et que je ne vois pas mon environnement de la même façon.
Quand j'essaie de comprendre ce qui s'est passée avant, je me rends compte qu'on a essayé d'attenté à mon existence en la supprimant de la réalité mais que ça a échoué.
L'émotion du cauchemar me dit (hyperphantasie/synesthésie, cherchez pas) que j'ai pris conscience pendant mon sommeil que la réalité n'est pas celle que l'on croit et de ce fait la "Réalité" a utilisé un fusible et en me supprimant mais que ça a échoué. Maintenant un groupe de personne en dehors de la réalité va tenir une réunion pour savoir que faire de moi.
Je suis pris alors dans une urgence, je suis pressé et à court de temps. Je sens que je suis entre la vie et la mort et que je dois chercher un moyen de m'enfuir de la réalité.
Je regarde l'heure sur mon tél mais le temps ne défilent pas peu importe l'horloge présent autour de moi. Je regarde à travers une fenêtre, rien ne bouge comme si le temps s'était arrêté.
Convaincu à 100% au début de mon délire je rationalise très lentement.
À ce moment, il se passe plein de chose dans ma tête, trop de chose à rationaliser.
Du genre fouillis et très rapide et qui rabâche sans cesse :
Imaginez toutes ces réflexions/voix involontaires qui sont en surnombre par rapport à moi et qui me spam et à travers tout ça, il y a moi qui essaie de se faire une place.
Voilà comment rester déconnecté de la réalité jusqu'à ce que ça puisse perde suffisamment en intensité pour que je m'impose à moi même d'aller dormir et arrêté tout ça. Parce que OUI. Je ne suis même pas capable de choisir quoi faire, impossible de me raisonner.
J'omets des trucs comme les idées S*.
La première fois que ça m'est arrivé, traumatisé, j'en pouvais plus, je suis aller en accord avec mon délire en me recouchant (J'y vois comme une ts aujourd'hui, accepté de se faire supprimer de la réalité, c'était juste traumatisant (je devais avoir entre 10 et 16 ans)).
Ta première expérience hypnagogique, qui est aussi ta première expérience de dépersonnalisation/déréalisation, qui est aussi ta première expérience de crise psychotique...
Le tout avec perte totale de contrôle sur toi même sans avoir trouvé de solution.
Je pense avoir oublié des trucs...
JvArchive compagnon