Eh oui _.gif)
Si vous êtes français ce sont bien directement vos parents et grands- parents qui sont ciblés par Bayrou, qui vise à horizontaliser la lutte sociale plutot qu'à la verticalisé, bah oui là ils ont chaud au cul quand même, on ne va pas se mentir, ils vont tenter toutes les cartes jusqu'au 10 septembre pour alimenter la colère.
Donc un boomeur c'est quoi ?
Un vieux, né en France entre 1945 et la fin des années 1950.
Je connais plusieurs cas :
Le premier :
Né au début des années 50, il sait lire mais écrit toujours phonétiquement ( et en a honte), a arrêté l'école à 13 ans pour commencer comme peintre.
A sa petite 20aine il a été engagé à l'équivalent de votre RATP pour nettoyer les rames de Tram, dont les aérations full amiantes. Il a progressé dans la société a fini chef d'équipe pour remorquer, remettre en raille, les trams qui ont déraillé/ en panne. Une bonne petite carrière il n'empêche qu'il vit dans une maison social et a des problèmes avec ses nouveaux voisins. (vous aurez compris). Il a travaillé à la dur, ne lèguera pas grand chose à ses enfants et est en très mauvaise santé à cause de l'amiante.
Le second mon père : Trimé toute sa vie, pour crever avant sa retraite et laisser un lègue ne dépassant pas les 50.000 balles taxés à 40%
D'une certaine manière leur vie était plus simple mais aussi plus compliquée, faut pas tomber dans le piège de la division c'est ce qu'ils visent en visant les vieux blancs.
Le 28 août 2025 à 20:47:58 :
Donc ça fait des mois que cette campagne médiatique de haine contre les vieux français bat son plein, le summum était la déclaration de Bayrou, qui désigne l'ennemi intérieur, les vieux blancs.

N'importe quoi ! Les boomers ont acheté full immobilier de dingue, la par exemple c'est une vielle qui vivait dans mon immeuble, c'était SA MAISON, aujourd'hui ils ont fait 5 appartements avec 
On a eu notre niveau de vie /5 comparé au boomers. 
Le second mon père : Trimé toute sa vie, pour crever avant sa retraite et laisser un lègue ne dépassant pas les 50.000 balles taxés à 40%
Aucune taxe sur un héritage inférieur à 100k le troll
_.gif)
D'ailleurs est-ce qu'il y a pas plus "boomeur", comme ils veulent le faire entendre que Bayrou ?
Il n'a jamais travaillé de sa vie et est blindé de thunes.
Le 28 août 2025 à 20:43:46 Comploutiste a écrit :
D'une certaine manière leur vie était plus simple mais aussi plus compliquée, faut pas tomber dans le piège de la division c'est ce qu'ils visent en visant les vieux blancs.
Qui possède la plus grande part de l'immobilier et de l'épargne ? Le boomer
Le boomer vit sur le dos de l'actif tout en se faisant un petit pactole a coté
Le 28 août 2025 à 20:49:32 :
Le 28 août 2025 à 20:47:58 :
Donc ça fait des mois que cette campagne médiatique de haine contre les vieux français bat son plein, le summum était la déclaration de Bayrou, qui désigne l'ennemi intérieur, les vieux blancs.
^^
Il est l'archétype du néologisme boumeur tel qu'ils l'ont vendu ces derniers temps, et le type se plaint alors qu'il a participé à je sais pas combien de gouvernements 
Tes deux exemples ne font pas une réalité. Je peux prendre mes parents :
- Mère au SMIC 0 études, père 1,5x le SMIC avec un peu d'études
- 2 enfants, locataire à Paris (déjà plus cher que le reste de la France à l'époque)
- S'achètent à crédit un grand pavillon super bien placé en proche IdF, avec un crédit sur 15 ans
Moi et ma copine, BAC +5 et +6, un total de 5 SMIC à nous deux, 0 enfants, on pourrais pas racheter cette maison avec un crédit sur 25 ans si mes parents décident de vendre. _.gif)
JvArchive compagnon