Là je fais de la sécu mais les vacations de 12h + bosser la nuit commence à me gaver. (Je suis pas dans une planque, malheureusement. )
J'avais pensé à devenir soudeur, il y a une centrale à moins d'une demie heure de chez moi. Il paraît que ça gagne très bien. Ça vaut le coup ?
J'ai l'impression qu'être soudeur réellement ça prend du temps et c'est très peu accessible
c’est probablement tres peu intéressant mais très bien rémunéré
c’est à toi de voir si ton temps (donc ta vie) vaut ce prix là
[14:13:04] <Austin_316>
Et puis merde, c'est quand même stylé de souder des trucs![]()
Tu pourrais bosser après en Freelance, te faire des sous ou alors bosser sur des monster trucks blindés lors de la guerre civile![]()
Par contre mets 1600€ dans un respirateur à moins que tu veuilles que tes poumons soient un tas de métal à 60 ans![]()
Oui clairement faut investir dans du bon matos pour éviter de respirer la fumée mais apparemment c'est safe de nos jours si t'es bien équipé

[06:40:23] <Nihilus666>
Le 24 août 2025 à 06:21:19 :
[15:23:10] <213853516>
Très bon choix dans le nucléaire l'op, surtout pour la soudure.Je me demande combien de temps ça va mettre avant de pouvoir bosser dans le nucléaire précisément, cela dit.
![]()
10ans en moyenne
Tu abuses, j'ai cherché sur Internet + ChatGPT il y a moyen en 3-5 ans si tu t'en donnes les moyens.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic