Topic de Claptraps :

énorme embrouille entre moi et ma femme, ma fille (15 ans) est partie à Paris sans mon autorisation

AVANT TOUTE CHOSE, je suis loin d'être un père tyrannique, je suis ouvert à la discussion 100% du temps j'ai juste horreur quand des petits **** essayent d'abuser de la confiance des gens que j'aime. Ça c'est dit maintenant vous allez comprendre pourquoi je suis en rogne.

Ça s'est passé entre Vendredi dernier et aujourd'hui soir. Ma fille à 15 ans. Sa mère me dit qu'elle va passer le week-end chez son amie qui habite pas loin d'ici, jusque là rien d'anormal, je connais les amies de ma fille, ce sont des filles travailleuses et pas à problème du tout ! Bref aucun soucis de mon côté.

Je rentre du boulot et j'arrive chez moi, il est environ 18h30. Premier truc bizarre, ma fille est deja partie. Je demande des comptes à sa mère, elle me dit que c'est bon, la mère de sa copine est venue la chercher. J'envoie un message à ma fille elle me répond instant qu'elle est arrivée et que pas la peine de m'inquiéter. (J'aurais dû m'inquiéter et appeler les parents de ses amis)

Bref, la journée du vendredi passe. On est samedi, comme d'hab ma fille m'envoie un message car elle doit me contacter chaque matin et chaque soir pour être sûr que tout est ok.

SAUF QUE.

Durant la journée je reçois une notification sur mon portable. "Une 30aines d'euros ont été facturés à PÂTISSERIE OPÉRA êtes vous à l'origine de cette transaction". Faut savoir que j'ai jumelé le compte bancaire de ma fille au mien et on m'averti quand il y a des choses étranges qui se passe (grosse transactions, transactions répétés, distance georgrzphique, changement de pays etc)

Mon premier réflexe de papa. "Ma fille a perdue sa carte bleue". Je l'appelle. Et c'est là que ça se complique. Je suis et fier d'elle et fâchée contre elle. Elle m'avoue en pleurant qu'elle est partie à Paris avec ses amis. Je l'engeule et lui dit que ça va barder quand elle va revenir que c'est très dangereux avec les temps qui courent.

Tout de suite je questionne ma femme. Elle me dit qu'elle n'a PAS VU LA MÈRE DE SA COPINE PRENDRE MA FILLE. JUSTE LA VOITURE. Je l'engeule elle aussi. COMMENT TU PEUX LAISSER NOTRE FILLE SANS SAVOIR QUI LA PREND BORDEL DE MERDE.

Bref, ma fille revient le dimanche ramèné par le frère de sa copine que je ne connais pas. Mais sa copine était dans le véhicule avec elle donc rien à signaler.
Du coup je l'ai privée de son argent de poche mensuelle jusqu'à nouvelle ordre + grosse engueulade et elle a bien entendue pleurée. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas manquer ce weekend à Paris entre fille et qu'elle avait peur que je dise non. (Avec les temps qui courent c'est dangereux pour une fille de voyager même accompagné sans ses parents)

J'en veut cependant 10 fois plus à ma femme qui a fait preuve de très peu de responsabilité. Et quand je lui ait dit que si un malheur serait arrivé à notre fille je lui pardonnerai jamais elle a aussi pleurée SANS MÊME SE JUSTIFIER.

Ma réaction est-elle excessive ? Ces temps ci je m'embrouille bcp avec ma femme et ma fille ça m'énerve énormément
Je veux des réponses honnêtes uniquement

désolé pour linversion dans le titre (ma femme et moi) je viens de voir le titre.... la honte.

Je suis crevé et je suis vraiment perdu, ll'ambiance est délétère à la maison. ça me prend le chou alors que j'ai vraiment pas besoin de ça.

Compréhensible ta réaction
"entre filles" :rire: t'es not ready toi
J'ai déjà lu ce topic il y'a très longtemps...
Taré
Éduquer une fille en 2k25, la galère :peur:

Le 20 août 2025 à 23:45:37 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/7/1549222580-46984.png

taré

on vit pas au darfour ta fille risque rien a Paris faut décrocher un peu de CNEWS hein

Ça en dit long sur les moeurs de ta femme.

Courage https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 20 août 2025 à 23:45:37 :

Un conseil, casse toi du topic ou vient MP

je te donne le choix :hap:

"Week end entre filles"

Aie aie aie, courage mon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

15 ans c’est jeune donc je comprends, tu as raison

est-ce que ta femme connaissait deja la mere de la copine ? si oui en soit rien de grave

mais par contre elle a envoyé sa fille dans une voiture, sans faire à minima les présentation avec la mère c'est chelou

Mon rêve de faire ce genre de week-end :coeur:

Je vais m'en tenir au sorties ciné en solo... Avec la permission de 21h30...

C'est vraiment le schéma du manege à saucisses https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

je dois avouer que j'aurais aussi été en colère. À Paris entre filles ça peut devenir dangereux assez vite, je connais pas ses copines mais la nuit ça peut être chaud dans certains coins

Je pense que vous avez pas suffisamment communiqué. en revanche tu peux lui retirer le contrôle parental de la carte bleue je pense

tu le dis "chérie je retire le contrôle parental mais j'aimerais qu'on s'explique".

toujours dire un truc positif avant d'entrer en terrain chaud

Le 20 août 2025 à 23:48:59 :
Fake, j'avais lu ce topic il y a plusieurs années.

"entre filles" "ramèné par le frère de sa copine que je ne connais pas" :rire:

J'espère qu'elle s'est protégée au moins :hap:

Oui ta réaction était excessive
Après je ne suis pas père, je ne juge pas, mais ce n'était pas la peine de faire pleurer ta femme, même si elle a fait une erreur, elle a peut être juste fait des conclusions un peu trop rapide, elle n'a pas fait ça par inconscience ou pour te mentir.

Pour le reste, c'est à toi de voir. Et évite d'être trop dur avec ta fille, tu vas juste lui donner envie de te cacher encore plus de choses. Essaye d'être compréhensif, pas sûr qu'à 15 ans tu fus sage comme une image... Et paris n'était pas vraiment plus safe...

Données du topic

Auteur
Claptraps
Date de création
20 août 2025 à 23:43:35
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !