Topic de PateAPlouf :

Parlons peu, parlons vrai : Le VEGANISME

Le 03 septembre 2025 à 19:15:09 :

Le 03 septembre 2025 à 19:09:56 :
Excellent sur le plan moral mais très complexe à mettre en pratique sur le long terme

Qu'est-ce qui te semble compliqué ?

Mais oui, le mieux serait que la société aide à devenir végan. Parce qu'aujourd'hui, c'est dur de l'être

D'ailleurs, j'ai oublié de dire, mais d'un point de vue pécuniaire, c'est pas du tout cher le véganisme hein

La grande transition sur le long terme est très dure.
La rééducation du corps (grosse phase de fatigue, mood plat, envie d'arrêter) + le regard social + l'organisation active (la phase d'apprentissage pour ancrer l'habitude)
Le mouvement n'est pas encore pour les masses.

Je pense qu'il est préférable d'adopter un comportement équilibré : viande animale avec parcimonie, mais seulement de très bonne qualité chez des éleveurs soucieux du bien-être.

Le 03 septembre 2025 à 19:18:33 :

Le 03 septembre 2025 à 19:08:15 :
Delire anthropomorphique limité pratiqué souvent par des personnes non cohérentes :)

Bizarrement, t'étais déjà dans ma BL :)

C est sur que quand on a un niveau proche de zéro niveau débat et qu on a la fragilité d une huitre, un safe space a base de BL semble la solution adaptée :)

C'est naturel de manger des produits animalier.
Le renier c'est débile, si t'aimes les vaches tu les manges, l'animal serait éteint sinon.
Par contre sur le plan social on va pas se mentir mais c'est souvent un "frein" en tout cas les gens trouvent ça bizarre surtout avec le porc car pour eux ne pas manger de porc = muz
Ça existe encore cette mode ?

Le 03 septembre 2025 à 19:18:37 :
Je suis en transition. Je ne mange plus que 2 viandes (poulet et boeuf) et les poissons (osef des poissons ils ont pas d' âmes) . A terme je ne mangerai plus aucune viande animal (sauf poisson)

Bravo à toi alors :-)
On continue clé :-)

Pourquoi le poisson par contre ?

Et en vrai, si tu peux remplacer le lait par du lait de soja (ou autre), ce serait pas mal.
D'un point de vue moral, je pense que le lait c'est vraiment la pire de toutes les industries (V pour avoir du lait, trafic de bébés, douleurs dues à la trop grande quantité de lait que les vaches ont, etc.)

Le 03 septembre 2025 à 19:16:11 :

Le 03 septembre 2025 à 19:14:15 :
Je déguste une belle entrecôte de 400g :cimer:

T'as lu le début du topic qui t'étais destiné ?

Le 03 septembre 2025 à 19:15:00 :
J'aime le goût

Moi aussi, et donc ?

Le 03 septembre 2025 à 19:14:56 :
J'aime les animaux l'op mais je les aime aussi dans l'assiette

Tu ne les aimes pas si tu ne les laisses pas vivre hein :oui:

Le pathos habituel est là mais où est la réponse ?
Mais pas de soucis on peut partir sur ce terrain
T'aimes les animaux ? Ok ,est ce que tu t'arrêtes pour ramasser les escargots et limaces pour pas qu'ils se fassent écraser ? Je pense pas 🙂
Tu payes tout les mois de ta poche pour nourrir les chats errants ? Je pense pas
Tu construits des cabanes pour les chats errants pour qu'ils passent pas l'hiver au froid mouillé ?
Tu donnes à des associations ?
Tu ramasses les déchets et mégots pour eviter de le laisser dans l'habitat des insectes et petits mammifères ?
Parce que moi oui 🙂

Le 03 septembre 2025 à 19:18:04 :

Le 03 septembre 2025 à 19:12:40 :
Je vois pas l'intérêt du véganisme, perso.

Le pesco-végétarisme d'accord (fuck les poissons) mais le véganisme, bof quoi.

Pourquoi fuck les poissons ? Ils ne méritent pas de vivre une vie sans être vues comme des ressources ?

Je me considère comme antispéciste mais je trace la ligne aux poissons qui, eux, méritent d'êtres spéciés.

Non, je crois que nous, créatures terrestres, devons nous associer pour éviter d'être supplantés par les créatures marines qui nous détestent nous et tout ce que représente notre mode de vie.

J'aime le goût

Moi aussi, et donc ?

Non, balec, et tu ne vas rien faire :cimer:

Le 03 septembre 2025 à 19:20:15 :

Non en vrai, je ne comprends pas pourquoi ça c'est autant essoufflé

A l'époque j'étais dans la team viandard, j'étais dans le faux :/

Puis c'est pas une mode, vu que ça restera toujours immoral de considérer des êtres sentients uniquement que comme des ressources

Le 03 septembre 2025 à 19:20:26 :

J'aime le goût

Moi aussi, et donc ?

T'aimes les animaux ? Ok ,est ce que tu t'arrêtes pour ramasser les escargots et limaces pour pas qu'ils se fassent écraser ? Je pense pas 🙂
Tu payes tout les mois de ta poche pour nourrir les chats errants ? Je pense pas
Tu construits des cabanes pour les chats errants pour qu'ils passent pas l'hiver au froid mouillé ?
Tu ramasses les déchets et mégots pour eviter de le laisser dans l'habitat des insectes et petits mammifères ?
Parce que moi oui 🙂

C'est de l altruisme. Il n' est pas forcément obligatoire de l être pour aimer les animaux.

Vivement qu'on produise de la viande clonée 100% conçue en laboratoire et que ça devienne moins chère que la viande réelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/5/1601627916-keep-america-great.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/3/1626263555-golemlavydavant.png

J'aime le goût

Moi aussi, et donc ?

Parce que moi oui 🙂

Si tu n'aimes pas les animaux, dégage du topic

Le 03 septembre 2025 à 19:21:58 :

Le 03 septembre 2025 à 19:20:15 :

Non en vrai, je ne comprends pas pourquoi ça c'est autant essoufflé

A l'époque j'étais dans la team viandard, j'étais dans le faux :/

Puis c'est pas une mode, vu que ça restera toujours immoral de considérer des êtres sentients uniquement que comme des ressources

C'est quoi le plus immoral laisser une espèce mourrir car elle a pour but l'agriculture et que dans la nature elle sert a rien, ou la manger en lui ayant offer une vie correcte ?

Le 03 septembre 2025 à 19:20:16 :

Le 03 septembre 2025 à 19:18:37 :
Je suis en transition. Je ne mange plus que 2 viandes (poulet et boeuf) et les poissons (osef des poissons ils ont pas d' âmes) . A terme je ne mangerai plus aucune viande animal (sauf poisson)

Bravo à toi alors :-)
On continue clé :-)

Pourquoi le poisson par contre ?

Et en vrai, si tu peux remplacer le lait par du lait de soja (ou autre), ce serait pas mal.
D'un point de vue moral, je pense que le lait c'est vraiment la pire de toutes les industries (V pour avoir du lait, trafic de bébés, douleurs dues à la trop grande quantité de lait que les vaches ont, etc.)

Les poissons je ne ressens rien pour eux. Pour moi ils ont pas d' âmes.

Le 03 septembre 2025 à 19:22:21 :
Vivement qu'on produise de la viande clonée 100% conçue en laboratoire et que ça devienne moins chère que la viande réelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/5/1601627916-keep-america-great.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/3/1626263555-golemlavydavant.png

https://meatly.pet/

En vrai, ce serait sans doute une bonne alternative :oui:

0 souffrance animale

Les vegans ce sont des tarés. végétarien c'est mieux :ok:
Ragebait évident, ne pas nourrir (de viande).

La culture des légumes tue des milliards (pas millions, milliards) d'oiseaux chaque année pour éviter qu'ils détruisent les récoltes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Manger sans tuer d'animaux est impossible https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Bonne soirée https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Le 03 septembre 2025 à 19:22:14 :

J'aime le goût

Moi aussi, et donc ?

Parce que moi oui 🙂

C'est de l altruisme. Il n' est pas forcément obligatoire de l être pour aimer les animaux.

Aucun rapport, le problème ici c'est le poncif qui consiste à dire " si t'aimes les animaux tu les manges pas " comme si c'était une vérité absolue alors que c'est que l'avis de certaines personnes

Données du topic

Auteur
PateAPlouf
Date de création
3 septembre 2025 à 18:57:14
Nb. messages archivés
180
Nb. messages JVC
165
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !