Hier je partage une info avec la famille, comme quoi la nouvelle loi européenne permet d’arrêter les journalistes si c’est d’intérêt public, mon frere crie à la fake news et me demande des sources crédibles, je lui donne le site officiel de l’UE avec le tête de loi et on passe de
“Désolé j’y crois pas”
À
“Mais c’est juste normal en fait, en cas d’attentat …”
Le gars a déclaré par le passé :
- la science ne permet pas de distinguer une femme d’un homme
- je me vaccinerai autant de fois que nécessaire si cela me permet de pouvoir aller faire la fête
Et j’en passe.
Évidemment, il n’a jamais payé un loyer de sa vie, s’est enfermé dans des études inutiles financés par les parents, jamais travaillé hors job d’été, défend le multiculturalisme et la banalisation des faits divers qui ont toujours existé n’est ce pas.
Et ba c’est dur les clés, quand c’est votre propre frangin.
D’autres kheys dans le même cas? Quelle attitude adopter pour maintenir le lien?
La source concernant la nouvelle loi UE pour les shills pro Úrsula :
https://eur-lex.europa.eu/eli/reg/2024/1083/oj/eng
Faut descendre tout en bas, article 4 points 3 à 5
Tu crois qu’on est d’accord avec tous les gens qu’on aime ?
Je pense que tu devrais te reconnecter avec la réalité et comprendre que tout ça est temporel et que ton avis reste un conditionnement propre à ton chemin de vie
Se prendre la tête pour de la politique
Cela dit le sujet abordé mérite quelques nuances
L’idée de la loi est excellente dans un monde où le capital et les politiciens ont les intérêts du peuple en premier
Ignorance is bliss comme on dit
Mais je comprends tous les points de vue du tien comme le sien sur le sujet, façon qu’on se le dise les gens s’en branlent tant qu’ils ont du confort et du fric pour leurs enfants et activités
Croire que le peuple rage dans sa peau sur des visions idéologiques alors que c’est uniquement matériel le fond de leurs angoisses
Évidemment, il n’a jamais payé un loyer de sa vie, s’est enfermé dans des études inutiles financés par les parents, jamais travaillé hors job d’été
pourquoi t'écoutes son avis déjà?
On connaît l’UE les intérêts des peuples ne passent pas en premier mais j’admire ta position vdd cest juste que ça prend aux tripes quand cest ton frangin
Et au khey qui me demande pourquoi j’écoute son avis, tout à fait d’accord mais c’est mon frere, ça fait mal malgré soi
Et encore j’ai pas tout dit de lui
Le 11 août 2025 à 01:00:32 :
On connaît l’UE les intérêts des peuples ne passent pas en premier mais j’admire ta position vdd cest juste que ça prend aux tripes quand cest ton franginEt au khey qui me demande pourquoi j’écoute son avis, tout à fait d’accord mais c’est mon frere, ça fait mal malgré soi
Et encore j’ai pas tout dit de lui
Mais ça va clé
Tout le monde s’en branle de la politique, c’est une addiction chez les occidentaux d’en faire un sujet si primordial
Je reconnais les risques de système totalitaire mais parfois, je préfère…
Non l’UE c’est de la merde et cette loi va être utilisée pour avoir encore plus de contrôle
Cela dit, les journalistes pro ou contre système dominant sont autant corruptibles que les décideurs
L’humain quoi
Pareil je suis expat je les vois deux fois à l’année mais je n’arrive pas à me détacher émotionnellement de son avis politique
Le premier khey a raison: se prendre l tête pour de la politique c’est useless toute cette merde est temporaire
Mais quel con puree
Le 11 août 2025 à 01:05:55 :
Pareil je suis expat je les vois deux fois à l’année mais je n’arrive pas à me détacher émotionnellement de son avis politiqueLe premier khey a raison: se prendre l tête pour de la politique c’est useless toute cette merde est temporaire
Mais quel con puree
Ta sensibilité et tes interactions avec ce monde comme tes capacités sont différentes de celle de ton frère
Le comprendre c’est un must
Pareil je suis expat je les vois deux fois à l’année mais je n’arrive pas à me détacher émotionnellement de son avis politiqueLe premier khey a raison: se prendre l tête pour de la politique c’est useless toute cette merde est temporaire
Mais quel con puree
Ah oui donc en fait tu ne vis même pas en France et tu boucles sur les RS droitardés à travers ton petit écran et quand tu reviens tu fais chier tes proches avec ton matrixage alors que c'est eux qui vivent en France
Le 11 août 2025 à 01:08:35 :
Merci maître yoda
Raison tu as
Paix à toi et sois plus sympa avec ton sang
Le 11 août 2025 à 01:08:44 :
Mais quel con puree
Ah oui donc en fait tu ne vis même pas en France et tu boucles sur les RS droitardés à travers ton petit écran et quand tu reviens tu fais chier tes proches avec ton matrixage alors que c'est eux qui vivent en France
![]()
Pas faux
ah ouais c'est un sacré desco si il ne connait pas le principe des chromosomes XX/XY 
il a arrêté l'école au collège du coup ? 
Le 11 août 2025 à 00:51:03 :
Tu crois qu’on est d’accord avec tous les gens qu’on aime ?Je pense que tu devrais te reconnecter avec la réalité et comprendre que tout ça est temporel et que ton avis reste un conditionnement propre à ton chemin de vie
Se prendre la tête pour de la politique
Cela dit le sujet abordé mérite quelques nuances
Que ce soit avec les amis ou la famille, j'essaye d'éviter au maximum de parler politique, c'est rarement très constructif et s'embrouiller pour des choses sur lequel ont a zero pouvoir, c'est dommage.
Le 11 août 2025 à 01:01:11 :
lien du discord ?
JvArchive compagnon