Topic de Nostalgie902000 :

Vous préférez avoir des remords ou des regrets

Le 17 août 2025 à 15:09:10 :
C'est la même chose :noel:

les 2 sont extrêmement liés c'est pour ça que je trouve que cette question n'as pas vraiment de sens.
On pourrait même considéré les remords comme un sous catégorie qui pour particularité d'être lié à la moral.

pour moi c'est comme si on demandait tu préfères aller en Espagne ou à Madrid

Le 17 août 2025 à 15:01:43 :
si je me base sur ce que disent certains ici on pourrait dire qu'un mec qui est parti à l'étranger pour créer une entreprise et qui a échoué serait aussi concerné par les remods, hors les remords n'ont rien à foutre là, le mec n'a rien fait que la société pourrait considéré comme mal.

les remords sont liés aux notions de bien et de mal

Si ça le met financièrement dans la difficulté il peut avoir des remords d'avoir tenté cette expérience ratée.

Mais d'une manière plus générale c'est pour différencier les conséquences négatives des actions faites (du remord d'avoir tenté cela) versus d'avoir raté des opportunités en ne tentant pas (regretter les occasions manquées)

Le 17 août 2025 à 14:44:15 :
Des remords et aucun regrets :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/3/1604493388-montredoigtceci.png

Le 17 août 2025 à 15:15:13 :

si je me base sur ce que disent certains ici on pourrait dire qu'un mec qui est parti à l'étranger pour créer une entreprise et qui a échoué serait aussi concerné par les remods, hors les remords n'ont rien à foutre là, le mec n'a rien fait que la société pourrait considéré comme mal.

Si ça le met financièrement dans la difficulté il peut avoir des remords d'avoir tenté cette expérience ratée.

Mais d'une manière plus générale c'est pour différencier les conséquences négatives des actions faites (du remord d'avoir tenté cela) versus d'avoir raté des opportunités en ne tentant pas (regretter les occasions manquées)

ou est la dimension moral là dedans ?

Le 17 août 2025 à 15:16:52 :

Le 17 août 2025 à 15:15:13 :

ou est la dimension moral là dedans ?

S'il met en difficulté sa famille en perdant beaucoup d'argent par exemple.

Comme je l'ai dit tu te formalises trop sur la définition de chaque terme. Le remord implique forcément une action faite, pas forcément le regret qui implique souvent les opportunités ratées, c'est tout.

Le 17 août 2025 à 15:11:43 :
remords j'en ai et quand ils ont une certaine importance ça peut te hanter mais souvent un remord aura permis, s'il n'est pas trop important , de mettre fin à une frustration, un doute persistant
un regret très rapidement ça te hante, ça t'obsède car tu es plongé dans l'incertain puisque tu ne sais pas ce qui aurait pu se passer
je préfère donc un remord car je suis de nature prudente

Je vais traduire parce que certains ici ont du mal
Remord, t'as baisé une femme marié... peut être même celle d'un de tes potes
Regret, t'as rien fait... et bah tu regrettes

Le 17 août 2025 à 15:12:53 :

Le 17 août 2025 à 15:09:10 :
C'est la même chose :noel:

les 2 sont extrêmement liés c'est pour ça que je trouve que cette question n'as pas vraiment de sens.
On pourrait même considéré les remords comme un sous catégorie qui pour particularité d'être lié à la moral.

pour moi c'est comme si on demandait tu préfères aller en Espagne ou à Madrid

Bah non y a une énorme différence, un remords tu as eu une influence sur autrui, tu as laissé une marque dans le monde, une marque objective à partir de laquelle tu peux te juger et grandir

Un regret reste enfermé en soi, il est beaucoup plus stérile, et beaucoup plus douloureux aussi puisque tu n'as même pas la consolation de te sentir exister à travers lui

Le 17 août 2025 à 15:11:43 :
remords j'en ai et quand ils ont une certaine importance ça peut te hanter mais souvent un remord aura permis, s'il n'est pas trop important , de mettre fin à une frustration, un doute persistant
un regret très rapidement ça te hante, ça t'obsède car tu es plongé dans l'incertain puisque tu ne sais pas ce qui aurait pu se passer
je préfère donc un remord car je suis de nature prudente

Tout pareil pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618877900-ronaldomain4khd-min.jpg

définition de regrets
Mécontentement ou chagrin (d'avoir fait, de n'avoir pas fait, dans le passé).

:)

Quand je récapitule, je n'ai qu'un sentiment, c'est un immense regret !

Le 17 août 2025 à 15:23:47 :
définition de regrets
Mécontentement ou chagrin (d'avoir fait, de n'avoir pas fait, dans le passé).

:)

Même un regret positif est pire qu'un remords de toute façon, c'est ce qui te lèse uniquement toi et pas autrui :(

Je dirai des remords car les regrets rien de pire surtout lors de la mort d'un proche.

Hylien je suis d'accord avec toi, et beaucoup font la confusion.

Un regret peut subvenir après un acte/parole, OU JUSTEMENT un non acte.

Un remord est forcément lié à un acte ou parole.

Le 17 août 2025 à 15:38:30 :
Hylien je suis d'accord avec toi, et beaucoup font la confusion.

Un regret peut subvenir après un acte/parole, OU JUSTEMENT un non acte.

Un remord est forcément lié à un acte ou parole.

enfin un mec d'accord avec moi

Le 17 août 2025 à 14:37:55 :
Les regrets c'est quand tu as rien tenté.

Les remords c'est d'avoir tenté mais que ça a échoué.

Mieux vaut voir des remords d'avoir essayé quelque chose que de n'avoir rien fait.

Dur à dire, je pense que n'importe qui préfère rester celib plutôt que finir cuck

Données du topic

Auteur
Nostalgie902000
Date de création
17 août 2025 à 14:36:14
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
39
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !