Topic de ouss_du_18-25 :

celestin en fac de droit

J-1 : Ce matin, nous avons eu une introduction au droit et, cet après-midi, du droit constitutionnel. Cependant, l’amphi était vraiment bondé : j’ai l’impression que tout le monde se connaît déjà, alors que moi je ne connais encore personne, ce qui est un peu frustrant. En revanche, ce qui est positif dans ma fac, c’est qu’on trouve vraiment de tout en terme de profil donc c’est assez hétérogène et très éloigné du cliché que j’avais en tête, celui d’une fac remplie de personnes hautaines, méprisantes et superficielles etc. Par ailleurs, j’ai rencontré deux personnes sympas qui m’ont proposé de déjeuner avec elles (j’ai refusé). Avec le recul, je me dis que c’était peut-être une erreur, car j’aurais pu commencer à créer un lien avec elles ; et si c’était ma seule chance, je n’aurais peut-être plus d’occasion similaire.... enfin bon je suis avant tout là pour travailler :)

En ce qui concerne l’organisation, j’hésite encore entre prendre mes notes sur papier ou sur ordinateur. D’un côté, j’ai l’impression que j’apprends mieux en écrivant à la main. De l’autre, mon écriture est tellement brouillon qu’elle devient difficile à relire chez moi. Que me conseilleriez-vous les kheys ?

Pour cette première journée, je mettrais un 7/10 : En effet je m’attendais à pire, mais,finalement ça s’est bien passé, malgré le côté social encore un peu compliqué.... j’espère toutefois que cela s’améliorera avec le temps :)

Pourquoi tu as choisi droit ?

Le 01 septembre 2025 à 19:04:20 :

Le 01 septembre 2025 à 19:04:20 :

bh no troll j'ai demandé à ChatGPT quelle était la meilleure filière à suivre si je voulais devenir président ou similaire . Il m’a tracé une roadmap et m’a conseillé de faire du droit… du coup me voilà en fac de droit mdrr

Données du topic

Auteur
ouss_du_18-25
Date de création
1 septembre 2025 à 19:02:47
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !