Topic de Ultramaxsetting :

3 mois usine vs RSA, voilà ma conclusion.

RSA = 1900 euros net sur 3 mois, zéro dépense lié à l'activité, full temps libre

Usine = 4800 euros + 200 euros de prime d'activité= 5000 euros.
Dépense en essence = 650 euros.
Dépense de bouffe en plus pour maintenir mon poids = 750 euros.
Dépense en tourné de linge en plus = 100 euros

Sur 5000 euros il me reste donc 3500 euros, donc 1600 euros en bénéfice net par rapport au RSA, soit 530 euros/ mois en vendant + 200 heures de ma vie/mois + crevé tout le temps, tu as envie de rien, une larve.

La conclusion, resté chez vous ceux qui le peuvent.
J'ai réussi à me péter le dos, les genoux, j'ai plus d'estime de moi, je me suis fait humilier comme une merde.

c'est évident pour beaucoup de métiers même pas besoin de faire le calcul, mais on nous laisse pas trop le choix
Et tu pars du principe que le gars au RSA n'a pas généré de revenu sur son temps libre, taff au black, parainne bancaire... :rire:
C'est un scandale de bosser pour ça, et encore j'étais en intérim, embauché c'est 600 euros de moins

Le 16 août 2025 à 18:27:19 :
C'est un scandale de bosser pour ça, et encore j'étais en intérim, embauché c'est 600 euros de moins

et puis pour 5k de salaire tu devais bosser de nuit ou en 3x8 ?

ça nique ta santé de manière accélérer ça

650€ d'essence c'est trop

Je paye 150/200€ de gazole sur 3 mois + taff sédentaire donc bouffe normal aucun frais en plus que si je travaillerais pas (sauf peut être les vêtements mais largement amorti)

Le 16 août 2025 à 18:12:57 :
RSA = 1900 euros net sur 3 mois, zéro dépense lié à l'activité, full temps libre

Usine = 4800 euros + 200 euros de prime d'activité= 5000 euros.
Dépense en essence = 650 euros.
Dépense de bouffe en plus pour maintenir mon poids = 750 euros.
Dépense en tourné de linge en plus = 100 euros

Sur 5000 euros il me reste donc 3500 euros, donc 1600 euros en bénéfice net par rapport au RSA, soit 530 euros/ mois en vendant + 200 heures de ma vie/mois + crevé tout le temps, tu as envie de rien, une larve.

La conclusion, resté chez vous ceux qui le peuvent.
J'ai réussi à me péter le dos, les genoux, j'ai plus d'estime de moi, je me suis fait humilier comme une merde.

T'exagères à mort sur les frais supplémentaires liés au travail.
50€ de lessives grand max (élec, eau, liquide etc) sur 3 mois. Je sais de quoi je parle. Ou alors tu fais un boulot ultra salissant mais tu te changes tous les jours.
Tu dis que tu mets 216€ d'essences par mois en trajets boulot. Donc à peu prêt 10€/jour travaillé. Soit tu roules en semi remorque, soit t'as plus de 100km de trajet/jour. Dans tous les cas c'est complètement con.
750 de bouffe SUPPLEMENTAIRE pour MAINTENIR ton poids ? Tu dois être un sacré gros lard, et en plus tu veux le rester. 750 pour 3 mois, soit 250/mois. Mec c'est mon budget bouffe POUR DEUX PERSONNES et on mange bien, viande tous les jours, sans se priver.

A mon avis, t'as des difficultés pour compter et pour faire les bons choix, et je sais pas quelle justification t'essaies de fabriquer mais t'es juste une grosse feignasse. Reprends toi en main mon garçon, c'est pas aussi compliqué que tu le penses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501106459-yodamoqueur.jpg

une fois payé le loyer à ton boomer il te reste combien de ton RSA pour vivre ?
Depenses en bouffe en plus 750 € aya :rire:
Perso je suis à l'AAH 1070€ sans rien foutre et mes parents paie tout et bientot j aurais la location d une maison que mes parent ont acheté en plus (700€ en plus)
J'en profite pour lâcher un pro-tip pour les bosseurs en intérim :
Demandez à votre boite d'intérim de mettre toutes vos primes (Congés payés, fin de contrat, tout) sur votre CET (Compte Epargne Temps). Ca vous fait un salaire très modeste à la fin du mois, mais ça peut augmenter substantiellement votre prime d'activité. Ca peut même passer de "pas le droit à la prime" à 230€ de prime/mois. Le CET est rémunéré 5%/ans, c'est toujours 2% de plus qu'un livret classique à 3% et débloquable à la demande. Attention par contre si vous retirez des grosses sommes d'un coup, je ne sais pas comment ça se passe au delà d'un certain montant en terme de fiscalité. C'est plafonné à 5 ou 10K € je crois, mais on peut en avoir plusieurs en multipliant les boites d'intérim. Ca fait une bonne réserve de côté, perso j'ai 3.5K sur les miens, que j'utiliserais probablement pour investir en bourse :ok:
Et aussi, la prime de fin de contrat est donnée seulement un contrat sur deux il me semble, donc privilégiez les contrats courts si vous pouvez.

Le 16 août 2025 à 18:44:32 :
Demandez à votre boite d'intérim de mettre toutes vos primes (Congés payés, fin de contrat, tout) sur votre CET (Compte Epargne Temps). Ca vous fait un salaire très modeste à la fin du mois, mais ça peut augmenter substantiellement votre prime d'activité. Ca peut même passer de "pas le droit à la prime" à 230€ de prime/mois. Le CET est rémunéré 5%/ans, c'est toujours 2% de plus qu'un livret classique à 3% et débloquable à la demande. Attention par contre si vous retirez des grosses sommes d'un coup, je ne sais pas comment ça se passe au delà d'un certain montant en terme de fiscalité. C'est plafonné à 5 ou 10K € je crois, mais on peut en avoir plusieurs en multipliant les boites d'intérim. Ca fait une bonne réserve de côté, perso j'ai 3.5K sur les miens, que j'utiliserais probablement pour investir en bourse :ok:
Et aussi, la prime de fin de contrat est donnée seulement un contrat sur deux il me semble, donc privilégiez les contrats courts si vous pouvez.

J'ai screen merci

Le 16 août 2025 à 18:47:35 :

Le 16 août 2025 à 18:44:32 :

J'ai screen merci

De rien chef :ok:

[18:44:32] <ConconFlingueur>

Faut t'il encore avoir confiance a l'agence d'intérim en question :hap:

oui enfin bon vu l'état du pays le rsa ca va être de plus en plus filtré et restreint
C'est quoi vos postes nul a chier ? en interim sans expérience et sans beaucoup de recherche je touche 1850e + 180 de ticket resto

Vivre avec le RSA c'est devenu totalement impossible en 2025. C'est vraiment trop peu à moins de vivre chez ses parrents et meme là c'est short. Tu fais plus rien avec 500€. :hap:

Le top est d'alterner entre intérim et chomage. :ok: Genre faire 2 ans d'intérim 1 an de chomage tout en plaçant à mort en bourse.

Bonde de bras cassés...

Profitez-en tant que vous le pouvez, a un moment il n'y aura plus de RSA car les jeunes comme vous pense de moins en moins a travailler ou de plus en plus a se barrer.

Au moins les French Dreamer ils ont une certaine estime d'eux mêmes et vivent indépendants et non pas comme des parasites.

Evidemment.
PAR CONTRE, si tu trouves une planque dans le tertiaire, là ça vaut le coup.
Et que t'as 100 à 200 euros de plus que le smic + cantine, tickets resto ...

Sinon oui, ça sert à rien. Physiquement et mentalement, c'est une perte, un déficit à touts points de vue.
Il faut absolument un job de tertiaire qui ne rend pas anxieux et qui ne fatigue pas.

Données du topic

Auteur
Ultramaxsetting
Date de création
16 août 2025 à 18:12:57
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !