Topic de Poutine_Nuked :

quand tu sais pas quoi devenir, deviens prof

quand tu ne sais pas quoi faire de ta vie, deviens PROFESSEUR, c'est la seule voie qui t'accueille avec celle de la police
Police non
Y’a pas de pénurie de flics
ou aps / agent ssiap 🕴🏼

bah non, pour ĂŞtre prof faut avoir des diplĂ´mes particulier + concours

c’est pas comme à l’usine

Rappel du métier de prof aujourd'hui :
- Déclassement intellectuel, dernier admis au concours à même pas 5/20, concours qui vient de passer à bac+3
- Full ksos pour avoir fréquenté ce milieu, les instit de vos gosses ne savent ni écrire ni parler
- Salaire de 2100€ net avant impôt, soit 1900€ net d'impôt avec une très très faible évolution (peu de profs dépassent les 2600€ net y compris en fin de carrière)
- Système de point qui t'empêche de choisir ta région/département avant 10 ans de service
- Interdit de démission, pas de droits de chômage
- Retraite qui perd ses avantages d'années en années
- Déclassement social : prof bashing permanent, haine commune dans la population

Dans ma fac tout ceux qui échouent dans leurs spé se réorientent dans des écoles de merde pour devenir prof de la dite spé.
En gros ce sont toutes les personnes qui échouent dans une matière qui l'enseignent. Parfait

Sans compté les conversations avec eux ou ils te disent s'être trouvé une passion pour l'enseignement

Le 01 septembre 2025 Ă  12:24:45 :

ben non, tu fais le moindre bac+3 et les portes du professorat te sont ouvertes

Il ne faut pas avoir de diplĂ´me particulier.

Les concours sont ouverts à n'importe quel bac+5 (3 maintenant pour le capes). Si t'as fait cinq ans d'études en géographie, tu peux t'inscrire à l'agreg de maths si ça t'éclate.

Le 01 septembre 2025 Ă  12:26:36 :

ben non, tu fais le moindre bac+3 et les portes du professorat te sont ouvertes

Exactement
Même une licence pro ouvre maintenant la porte au concours de profs des écoles/professeur au collège-lycée

j'apprécie ce déclassement du métier du professeur

oubliez pas ce qu'ils disaient à votre classe durant votre scolarité, leur mépris de certains métiers, surtout les métiers manuels ou par exemple le métier d'agriculteur, on sentais la condescendance , si t'as pas 15 de moyenne on t'envois en bac pro , t'es une merde

c'est complétement méritax ce déclassement, et en plus ils votent à 80% à gauche ces chiens

et je parle meme pas de leur complaisance envers le harcelement scolaire

Prof de quoi j'ai un niveau moins bon qu'un élève de CE2 :rire:

Le 01 septembre 2025 Ă  12:34:28 :

oubliez pas ce qu'ils disaient à votre classe durant votre scolarité, leur mépris de certains métiers, surtout les métiers manuels ou par exemple le métier d'agriculteur, on sentais la condescendance , si t'as pas 15 de moyenne on t'envois en bac pro , t'es une merde

c'est complétement méritax ce déclassement, et en plus ils votent à 80% à gauche ces chiens

ceci

Le 01 septembre 2025 Ă  12:34:28 :

Mdrr encore un qui a pas digéré de se prendre un mot dans le carnet parce qu'il balançait des boulettes de gomme en classe quand il avait 12 ans et qui en a 54 maintenant

Données du topic

Auteur
Poutine_Nuked
Date de création
1 septembre 2025 Ă  12:21:29
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !