Topic de MisatoRespecter :

J'attend pas de miracle contrairement à certains

Je suis pauvre, con, ignorant, lâche, feignant, inculte, maladroit, inintéressant, indigne, paresseux, malchanceux, fauché, peureux, malhonnête, ennuyeux, timide, apathique, fourbe, grincheux, étourdi, et j'en oublie sûrement.

Mon enfance a été misérable et ma vie d'adulte est pathétique. Mon avenir quand à lui ne s'annonce guère mieux que tout ce qui m'est arrivé jusqu'à présent.

Beaucoup de gens vivent cette situation avec l'espoir absurde qu'un jour, un miracle viendra les sauver d'eux même.

Personnellement j'accepte cette vérité, je reconnais que je suis maudit et que de toutes façon, il n'y a plus grand chose à faire pour essayer d'arranger les choses.

Quand on s'y fait, c'est comme si on se libère d'un poids. Notre esprit n'est plus embrumé par cette amertume permanente et on recommence à apprécier les petites choses de la vie, comme se promener en forêt, regarder le ciel étoilé en essayant de distinguer les constellations, ou savourer un bon repas fait maison.

C'est bien de reconnaitre ses défauts c'est courageux, une qualité plutôt rare que tu peux rajouter sur ta liste :)

Le 18 août 2025 à 00:51:30 :
C'est bien de reconnaitre ses défauts c'est courageux, une qualité plutôt rare que tu peux rajouter sur ta liste :)

Ce ne sont pas simplement des défauts, c'est ce qui me défini, ce qui constitue mon identité, mon être. Je suis la somme de mes actes, donc de tous ces qualificatifs, et crois moi, le courage et l'honnêté n'en font pas parti. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

pareil.
avant jusqu'à mes 18/19 ans j'étais en mode optimiste naif, jouant au loto, parlant aux femmes-objet, essayant d'exister dans le petit monde hiérarchique des hommes, espérant un jour etre reconnu etc...
Je suis sur que non maintenant reprends toi en main car personne n'est parfait tout le monde à son sale petit jardin secret en dépit des apparences, donc fais toi violence pour avancer et apprécier les choses simples, le bonheur est une illusion. Le véritable bonheur se trouve dans l'imprévisibilité des événements que tu peux vivre ou non sans que tu ne t'y prépares donc si tu te résous à ne rien faire et à glander il ne t'arriveras rien c'est un cercle vicieux qui ne finira pas de te faire souffrir quoi qu'il arrive reste en mouvement

Le 18 août 2025 à 01:12:10 :
Je suis sur que non maintenant reprends toi en main car personne n'est parfait tout le monde à son sale petit jardin secret en dépit des apparences, donc fais toi violence pour avancer et apprécier les choses simples, le bonheur est une illusion. Le véritable bonheur se trouve dans l'imprévisibilité des événements que tu peux vivre ou non sans que tu ne t'y prépares donc si tu te résous à ne rien faire et à glander il ne t'arriveras rien c'est un cercle vicieux qui ne finira pas de te faire souffrir quoi qu'il arrive reste en mouvement

«apprécier les choses simples» ce que je fais depuis que j'ai renoncé à ruminer l'espoir d'un changement qui ne viendra pas. Du reste j'ai déjà essayé et j'arrive pas à jouer la comédie, donc bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 18 août 2025 à 01:14:01 :
Ok Kaiji :rire:

pas la ref, c'est un manga ?

Le 18 août 2025 à 01:30:06 :

Le 18 août 2025 à 01:12:10 :

«apprécier les choses simples» ce que je fais depuis que j'ai renoncé à ruminer l'espoir d'un changement qui ne viendra pas. Du reste j'ai déjà essayé et j'arrive pas à jouer la comédie, donc bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Tu as essayé quoi ?

J'ai envie d'un paquet de Chocobon la

Données du topic

Auteur
MisatoRespecter
Date de création
18 août 2025 à 00:41:09
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !