Topic de hautesolitude :

Se préparer pour la PRÉPA pendant les vacances

Avant d'entrer en prépa, on reçoit une liste de devoirs à faire pendant les vacances (vocabulaire en langue, livres à lire en littérature, concepts à approfondir en philo, exercices en sciences...)
Mais on est d'accord que 90% des futurs préparationnaires ne foutent rien ?
J'entre en hypokhâgne (prépa littéraire A/L) et il y a 15 bouquins à lire. J'ai fait la moitié et je suis quasi sûre que ça me servira à rien :(
En fait le but à la fin c'est le concours et c'est pas faire tes devoirs l'été qui va t'assurer quoi que ce soit :(
il y a un khey qui est passé par hypokhâgne, il témoignait du fait que ne rien foutre a été sa pire prise de décision
N'oublie pas ton cahier de vacances Passeport https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
jai pas fait prepa persoent mais bonne chance à toi

Le 20 août 2025 à 14:03:42 gentilbreton a écrit :
il y a un khey qui est passé par hypokhâgne, il témoignait du fait que ne rien foutre a été sa pire prise de décision

aya oui si tu fais référence au risitas sur le sujet mais le type foutait rien non plus en cours

Le 20 août 2025 à 14:02:08 :
Avant d'entrer en prépa, on reçoit une liste de devoirs à faire pendant les vacances (vocabulaire en langue, livres à lire en littérature, concepts à approfondir en philo, exercices en sciences...)
Mais on est d'accord que 90% des futurs préparationnaires ne foutent rien ?
J'entre en hypokhâgne (prépa littéraire A/L) et il y a 15 bouquins à lire. J'ai fait la moitié et je suis quasi sûre que ça me servira à rien :(

En prépa scientifique c'est différent, globalement le top 5 de ma classe avait bossé en terminale + pendant l'été et a pu ne rien branler pendant les premières semaines.

Données du topic

Auteur
hautesolitude
Date de création
20 août 2025 à 14:02:08
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !