Topic de fipelucreh :

Je suis BRETON et je viens de FAIRE la CORSE

Alors j'aurais pas mal de choses à dire...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Il n'y a pas trop de virages sur les routes ?
c'est toi qui as construit la corse ? :ouch2:
Un nouveau sujet, "Je suis BRETON et je viens de FAIRE la CORSE", a été posté sur le forum.
Plusieurs utilisateurs, dont RoseFantastique, Trotro-linou et Just_do_it_, ont réagi au sujet.
Les commentaires portent sur des sujets divers, notamment l'aspect inclusif et des aspects liés au voyage en Corse.
Les femmes. Bon y a pas photo, elles sont plus belles en Corse. On est sur +2 pts en moyenne facile. J'ai croisé plein de très belles meufs, en general plus jeunes. Bref sur les femmes la Corse > Bretagne.
Le paysage : pas photo : plus varié et contrasté en Corse, donc évidemment Corse > Bretagne
et les hommes corses? leur mentalité
Les produits locaux : Corse = Bretagne. Les deux régions ont des produits excellents.
Pour la Corse, c'est peut etre meme plus complet qu'en Bretagne (Agrumes comme la clementine, charcuterie, porc et sanglier, la myrthe). Plus de varietes de biere en Bretagne, mais la Pietra est tres bonne.
Les produits bretons font peut etre plus appel à une base pauvre en ingredients, mais necessitant plus d'art pour que ce soit bon (crepes, biscuiterie, gateaux), je parle en dehors des fruits de mer....

Le 26 août 2025 à 05:57:46 :
et les hommes corses? leur mentalité

Les Corses sont assez gentils, attachés à leur region et à l'éducation. Je dirais que la Bretagne est plus progressiste, tout en ayant peut etre mieux gardé certaines de ses traditions (fest noz, musique, tenues traditionnelles).

La où je trouve la Bretagne plus belle, c'est:
-les maisons (melange de maisons en pierre et de maisons à la chaux blanche, les toits pentus, ...).
-la poésie en general, l'atmosphere : plus mysterieux en Bretagne, plus sinistre parfois : la Bretagne pousse plus à la reverie).
-la mer : c'est vrai qu'en Corse l'eau est plus chaude, transparente, turquoise, mais en Bretagne je la trouve plus sauvage, plus accessible, plus vivante, plus variable en fonction du temps, des marées, des odeurs, etc) : elle est plus vivifiante en Bretagne.
Ce n'est que mon avis: en resumé, je dirais que la Corse a plus d'atouts que la Bretagne, du fait de mon attachement émotionnel : je prefere la Bretagne.
le problème de la corse c'est que c'est touriste land, e Bretagne les gens sont authentique et pas superficiel

Le 26 août 2025 à 06:08:15 :
-les maisons (melange de maisons en pierre et de maisons à la chaux blanche, les toits pentus, ...).
-la poésie en general, l'atmosphere : plus mysterieux en Bretagne, plus sinistre parfois : la Bretagne pousse plus à la reverie).
-la mer : c'est vrai qu'en Corse l'eau est plus chaude, transparente, turquoise, mais en Bretagne je la trouve plus sauvage, plus accessible, plus vivante, plus variable en fonction du temps, des marées, des odeurs, etc) : elle est plus vivifiante en Bretagne.

L'atmosphère plus mystérieuse en Bretagne, tu parles du brouillard ?

Le 26 août 2025 à 06:14:29 :

Le 26 août 2025 à 06:08:15 :

L'atmosphère plus mystérieuse en Bretagne, tu parles du brouillard ?

Difficile à décrire, ça tient au niveau du littoral aux ports, aux phares, il y a quelque chose de surnaturel. On le retrouve aussi en campagne.

Quel QI pour parlez de la beauté des femmes local en corse en plein mois d'aout?

Et en parlant de fille plus jeune :rire:
Le mec habite dans un village de vieilles et il compare a des colos de teens en vacances

Données du topic

Auteur
fipelucreh
Date de création
26 août 2025 à 05:47:27
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !