Je suis sous Deroxat 20mg depuis 1 an pour un TAG et je n'ai plus bu d'alcool depuis que j'ai commencé le traitement, je prends toujours un coca quand je sors avec mes potes 
La j'ai une soirée le week end et je me demandais si je peux boire une bière légère ? Mon médecin m'a dit que je peux y aller mais je veux d'autres avis 
Oui mais sache que ça te flingue les neurones direct.
Tu fais ça sur 2-3 ans, ça va t'en débrancher tellement que t'auras ensuite de réels problème cognitif, même si t'es jeune.
Le 18 août 2025 à 15:17:28 :
Oui mais sache que ça te flingue les neurones direct.Tu fais ça sur 2-3 ans, ça va t'en débrancher tellement que t'auras ensuite de réels problème cognitif, même si t'es jeune.
Même si c'est une bière ou un verre de vin par semaine ? 
Le 18 août 2025 à 15:18:23 :
Le 18 août 2025 à 15:17:28 :
Oui mais sache que ça te flingue les neurones direct.Tu fais ça sur 2-3 ans, ça va t'en débrancher tellement que t'auras ensuite de réels problème cognitif, même si t'es jeune.
Même si c'est une bière ou un verre de vin par semaine ?
Non là ça va, ça ne change rien...
j'avais compris à ton topic que c'était systématiquement..
si c'est qu'une bière c'est bon non?
après si tu te bourres la gueule c'est plus chaud
arrete cette merde de deroxat aussi
Le 18 août 2025 à 15:23:22 :
Pourquoi demander au forum plutôt qu'écouter l'avis médical de ton médecin.
Voici quelques points à garder en tête :
Deroxat (escitalopram) et alcool
L’alcool peut augmenter la somnolence, la fatigue et la baisse de vigilance liées au Deroxat.
Chez certaines personnes, il peut aussi accentuer l’anxiété ou l’humeur dépressive, même si c’est une petite quantité.
Quantité
Une bière légère occasionnelle (genre 1 canette ou 1 petite bouteille) est généralement considérée comme à faible risque pour la plupart des personnes sous Deroxat.
Mais ça reste individuel : certaines personnes ressentent quand même une altération de l’humeur ou des effets secondaires plus marqués.
Précautions pratiques
Ne pas mélanger avec d’autres substances ou médicaments.
Manger avant de boire pour réduire l’absorption rapide.
Boire lentement et observer comment ton corps réagit.
Écouter ton corps
Si tu sens des étourdissements, une fatigue intense ou un changement d’humeur, c’est un signal d’arrêter.
💡 En résumé : une bière légère de temps en temps est souvent compatible avec Deroxat, mais reste attentif à ton ressenti. Et comme ton médecin t’a donné le feu vert, c’est déjà un bon signe.
je pense que en effet le conseil de boire lentement pour voir les effets venir est bon
Le 18 août 2025 à 15:23:22 HK-412 a écrit :
Pourquoi demander au forum plutôt qu'écouter l'avis médical de ton médecin.
Ouais, un médecin ne peut pas se tromper, un médecin a toujours nécessairement raison, et tous les médecins sont d'accord sur tout alors aucune raison de nuancer leurs avis 
Le 18 août 2025 à 15:24:50 :
C'est jamais une bonne idée de faire des mélanges
deja fait plein et j'ai jamais rien eu
après ça peut arriver, mais bon
Go chercher les contre-indication et interactions médicamenteuses sur le site du VIDAL (https://www.vidal.fr/) c'est la bible de la dédecine et des médicaments.
Perso j'ai pris du Deroxat 20Mg pendant quelques années et combiné à l'alcool ca m'a ravagé. Il y avait une sorte d'effet détonnant en combinant les deux. Depuis je suis passé sur une molécule plus moderne (le seroplex), j'ai stabilisé ma conso de manière quasiment automatique après le switch.
Comme disent les autre Kheys, c'est pas une bière qui va te faire te jeter dans le canal ou devenir un déchet.
Faut juste être conscient des potentielles conséquences.
Profite bien de ta bière en Terrasse en tous cas _.gif)
De toute façon, l'alcool c'est une drogue de merde, et sans alcool la fête est plus folle comme on dit.
L' idéal c'est d'arrêter progressivement les ADs et de se faire ses séances de travail spirituel avec l ou mushroom en microdosage, et en soirée md 1 fois par mois pour sociabiliser
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic