Topic de -Hampter- :

je recois mes truffes demain

Supprimé

Le 18 août 2025 à 05:02:12 :

Le 18 août 2025 à 05:01:36 :

Le 18 août 2025 à 05:01:04 :

Le 18 août 2025 à 04:57:56 :

Le 18 août 2025 à 04:54:52 :

> Le 18 août 2025 à 04:54:04 :

> A savoir pour les 23 à 27 degrés. Beaucoup de gens dans la commu cultivation aiment bien les faire pousser à température plus basse. Il faut juste éviter de dépasser les 28-30°C. A température plus basse ils poussent un peu plus lentement mais les moisissures & bactéries ont du mal à se développer donc c'est plus safe. Ils sont aussi en général plus épais et un peu plus puissants quand on les laisse pousser vers 17-18

ouais mais tu fais comment ? tu les fais poussé que l'hiver en gros ? (je suis dans le sud)

C'est souvent le cas, en fait dans la commu culti les gens font ça à longueur d'année, je viens juste dire que si la température est plus basse c'est pas grave. Mais si elle monte à 30°C ça l'est.

Vaut mieux essayer d'avoir une température stable avec juste la variation jour/nuit.

Ne jamais les foutre au frigo même si la notice le dit. C'est pour les champi "gourmet" ça.

Ils aiment la lumière du jour mais pas être cramés au soleil directement. En principe tu les laisses sur une étagère où ils peuvent capter la lumière de la fenêtre ou quoi. Sinon si lumière artificielle ils aiment bien autour des 6500K pour la couleur et quand la lumière est assez intense (1000 lumen).

c'est quoi un champi gourmet ?

Les 30 sont facilement atteint en été

C'est les champis avec lesquels tu cuisines en général style champignon de paris

ah d'acc

Ca a l'air assez compliqué si tu fais ca from scratch du coup, faut avoir de quoi mesurer la lumiere, l'humidité et la temperature

Bah tu rentres dans le domaine de la microbiologie disons, donc oui il faut avoir le cerveau assez bien accroché. Après c'est un coup de main à prendre surtout

Le 18 août 2025 à 05:02:55 :
Vous pouvez éclairer vos kit au néons si vous voulez ça fonctionne plutôt bien. Attention à ne pas les mettre directement sous les lumières, essayer de les cacher dans un petit coin de la pièce illuminé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

C'est pas un problème direct sous la lumière en vrai, il faut surtout éviter les UV. Après si ta lampe fait 15000 lumen oui c'est un peu trop. Aussi si la lumière chauffe et que tu les gardes dans un conteneur avec la lumière mais sinon ça va

Ils répondent surtout aux lumières bleutées. 6000K et plus, 6500K c'est souvent le choix pour la plupart des cultivateurs.

Le 18 août 2025 à 05:02:36 :

Le 18 août 2025 à 04:54:04 :
A savoir pour les 23 à 27 degrés. Beaucoup de gens dans la commu cultivation aiment bien les faire pousser à température plus basse. Il faut juste éviter de dépasser les 28-30°C. A température plus basse ils poussent un peu plus lentement mais les moisissures & bactéries ont du mal à se développer donc c'est plus safe. Ils sont aussi en général plus épais et un peu plus puissants quand on les laisse pousser vers 17-18

ouais mais tu fais comment ? tu les fais poussé que l'hiver en gros ? (je suis dans le sud)

C'est souvent le cas, en fait dans la commu culti les gens font ça à longueur d'année, je viens juste dire que si la température est plus basse c'est pas grave. Mais si elle monte à 30°C ça l'est.

Vaut mieux essayer d'avoir une température stable avec juste la variation jour/nuit.

Ne jamais les foutre au frigo même si la notice le dit. C'est pour les champi "gourmet" ça.

Ils aiment la lumière du jour mais pas être cramés au soleil directement. En principe tu les laisses sur une étagère où ils peuvent capter la lumière de la fenêtre ou quoi. Sinon si lumière artificielle ils aiment bien autour des 6500K pour la couleur et quand la lumière est assez intense (1000 lumen).

C'est un problème que je prends en plein dans les dents tous les ans ça, même à coup de clim :noel:

après en vrai, si tu as ton kit en debut atomne et qu'il te dure l'année jusqu'a l'été, c'est rentable je trouve

Le 18 août 2025 à 05:03:09 :

> Le 18 août 2025 à 04:54:52 :

> > Le 18 août 2025 à 04:54:04 :

> > A savoir pour les 23 à 27 degrés. Beaucoup de gens dans la commu cultivation aiment bien les faire pousser à température plus basse. Il faut juste éviter de dépasser les 28-30°C. A température plus basse ils poussent un peu plus lentement mais les moisissures & bactéries ont du mal à se développer donc c'est plus safe. Ils sont aussi en général plus épais et un peu plus puissants quand on les laisse pousser vers 17-18

>

> ouais mais tu fais comment ? tu les fais poussé que l'hiver en gros ? (je suis dans le sud)

C'est les champis avec lesquels tu cuisines en général style champignon de paris

ah d'acc

Ca a l'air assez compliqué si tu fais ca from scratch du coup, faut avoir de quoi mesurer la lumiere, l'humidité et la temperature

Bah tu rentres dans le domaine de la microbiologie disons, donc oui il faut avoir le cerveau assez bien accroché. Après c'est un coup de main à prendre surtout

ta des ressources pour en apprendre plus dans le cas ou je voudrais m'y pencher plus et que ce topic va sauter ?

Le 18 août 2025 à 05:04:06 :

Le 18 août 2025 à 05:02:36 :

> Le 18 août 2025 à 04:54:04 :

> A savoir pour les 23 à 27 degrés. Beaucoup de gens dans la commu cultivation aiment bien les faire pousser à température plus basse. Il faut juste éviter de dépasser les 28-30°C. A température plus basse ils poussent un peu plus lentement mais les moisissures & bactéries ont du mal à se développer donc c'est plus safe. Ils sont aussi en général plus épais et un peu plus puissants quand on les laisse pousser vers 17-18

C'est un problème que je prends en plein dans les dents tous les ans ça, même à coup de clim :noel:

après en vrai, si tu as ton kit en debut atomne et qu'il te dure l'année jusqu'a l'été, c'est rentable je trouve

Bah même si il te dure pas. Tu prends tout ton stock tu le cales dans un déshydrateur à 20 balles. 70°C pendant 24h. Tu sors tout et tu fous dans un pot hermétique avec 2-3 sachets de silice. Probleme réglé. A conserver à l'abri de la lumière de la chaleur et de l'humidité et tout ça

Le 18 août 2025 à 05:05:24 :

> Le 18 août 2025 à 04:57:56 :

> > Le 18 août 2025 à 04:54:52 :

> > > Le 18 août 2025 à 04:54:04 :

> > > A savoir pour les 23 à 27 degrés. Beaucoup de gens dans la commu cultivation aiment bien les faire pousser à température plus basse. Il faut juste éviter de dépasser les 28-30°C. A température plus basse ils poussent un peu plus lentement mais les moisissures & bactéries ont du mal à se développer donc c'est plus safe. Ils sont aussi en général plus épais et un peu plus puissants quand on les laisse pousser vers 17-18

> >

> > ouais mais tu fais comment ? tu les fais poussé que l'hiver en gros ? (je suis dans le sud)

>

> C'est souvent le cas, en fait dans la commu culti les gens font ça à longueur d'année, je viens juste dire que si la température est plus basse c'est pas grave. Mais si elle monte à 30°C ça l'est.

>

> Vaut mieux essayer d'avoir une température stable avec juste la variation jour/nuit.

>

> Ne jamais les foutre au frigo même si la notice le dit. C'est pour les champi "gourmet" ça.

>

> Ils aiment la lumière du jour mais pas être cramés au soleil directement. En principe tu les laisses sur une étagère où ils peuvent capter la lumière de la fenêtre ou quoi. Sinon si lumière artificielle ils aiment bien autour des 6500K pour la couleur et quand la lumière est assez intense (1000 lumen).

ah d'acc

ta des ressources pour en apprendre plus dans le cas ou je voudrais m'y pencher plus et que ce topic va sauter ?

Pour moi le mieux c'est https://www.shroomery.org/forums/showflat.php/Number/28959333
Tu peux en trouver en français sûrement après. Il y a des guides très simples.

Le plus compliqué c'est la culture sur agar et la still air box. Après pour vraiment le faire bien il faut investir dans une cocotte minute qui monte à 15 PSI. C'est le seul investissement un peu cher (centaine d'euros)

Sans cocotte il y a la PF tek qui marche. Mais en général il faut le faire avec des seringues de culture liquide. Enfin y'a beaucoup à dire

Le 18 août 2025 à 05:07:17 :

> Le 18 août 2025 à 05:01:04 :

> > Le 18 août 2025 à 04:57:56 :

> > > Le 18 août 2025 à 04:54:52 :

> > > > Le 18 août 2025 à 04:54:04 :

> > > > A savoir pour les 23 à 27 degrés. Beaucoup de gens dans la commu cultivation aiment bien les faire pousser à température plus basse. Il faut juste éviter de dépasser les 28-30°C. A température plus basse ils poussent un peu plus lentement mais les moisissures & bactéries ont du mal à se développer donc c'est plus safe. Ils sont aussi en général plus épais et un peu plus puissants quand on les laisse pousser vers 17-18

> > >

> > > ouais mais tu fais comment ? tu les fais poussé que l'hiver en gros ? (je suis dans le sud)

> >

> > C'est souvent le cas, en fait dans la commu culti les gens font ça à longueur d'année, je viens juste dire que si la température est plus basse c'est pas grave. Mais si elle monte à 30°C ça l'est.

> >

> > Vaut mieux essayer d'avoir une température stable avec juste la variation jour/nuit.

> >

> > Ne jamais les foutre au frigo même si la notice le dit. C'est pour les champi "gourmet" ça.

> >

> > Ils aiment la lumière du jour mais pas être cramés au soleil directement. En principe tu les laisses sur une étagère où ils peuvent capter la lumière de la fenêtre ou quoi. Sinon si lumière artificielle ils aiment bien autour des 6500K pour la couleur et quand la lumière est assez intense (1000 lumen).

>

> c'est quoi un champi gourmet ?

>

> Les 30 sont facilement atteint en été

ah d'acc

Pour moi le mieux c'est https://www.shroomery.org/forums/showflat.php/Number/28959333

Le plus compliqué c'est la culture sur agar et la still air box. Après pour vraiment le faire bien il faut investir dans une cocotte minute qui monte à 15 PSI. C'est le seul investissement un peu cher (centaine d'euros)

Sans cocotte il y a la PF tek qui marche. Mais en général il faut le faire avec des seringues de culture liquide. Enfin y'a beaucoup à dire

Ok merci, ca a l'air vachement complexe quand meme

> Le 18 août 2025 à 05:01:04 :

> > Le 18 août 2025 à 04:57:56 :

> > > Le 18 août 2025 à 04:54:52 :

> > > > Le 18 août 2025 à 04:54:04 :

> > > > A savoir pour les 23 à 27 degrés. Beaucoup de gens dans la commu cultivation aiment bien les faire pousser à température plus basse. Il faut juste éviter de dépasser les 28-30°C. A température plus basse ils poussent un peu plus lentement mais les moisissures & bactéries ont du mal à se développer donc c'est plus safe. Ils sont aussi en général plus épais et un peu plus puissants quand on les laisse pousser vers 17-18

> > >

> > > ouais mais tu fais comment ? tu les fais poussé que l'hiver en gros ? (je suis dans le sud)

> >

> > C'est souvent le cas, en fait dans la commu culti les gens font ça à longueur d'année, je viens juste dire que si la température est plus basse c'est pas grave. Mais si elle monte à 30°C ça l'est.

> >

> > Vaut mieux essayer d'avoir une température stable avec juste la variation jour/nuit.

> >

> > Ne jamais les foutre au frigo même si la notice le dit. C'est pour les champi "gourmet" ça.

> >

> > Ils aiment la lumière du jour mais pas être cramés au soleil directement. En principe tu les laisses sur une étagère où ils peuvent capter la lumière de la fenêtre ou quoi. Sinon si lumière artificielle ils aiment bien autour des 6500K pour la couleur et quand la lumière est assez intense (1000 lumen).

>

> c'est quoi un champi gourmet ?

>

> Les 30 sont facilement atteint en été

ah d'acc

Je connais. J'avais essayé de faire pousser des copelandia en m'aidant de ce forum, mais ça avait complément foiré... Après les copelandia c'est particulièrement chaud à faire pousser, ils sont très sensibles au contaminations https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

Le 18 août 2025 à 05:09:12 :

> Le 18 août 2025 à 05:01:36 :

> > Le 18 août 2025 à 05:01:04 :

> > > Le 18 août 2025 à 04:57:56 :

> > > > Le 18 août 2025 à 04:54:52 :

> > > > > Le 18 août 2025 à 04:54:04 :

> > > > > A savoir pour les 23 à 27 degrés. Beaucoup de gens dans la commu cultivation aiment bien les faire pousser à température plus basse. Il faut juste éviter de dépasser les 28-30°C. A température plus basse ils poussent un peu plus lentement mais les moisissures & bactéries ont du mal à se développer donc c'est plus safe. Ils sont aussi en général plus épais et un peu plus puissants quand on les laisse pousser vers 17-18

> > > >

> > > > ouais mais tu fais comment ? tu les fais poussé que l'hiver en gros ? (je suis dans le sud)

> > >

> > > C'est souvent le cas, en fait dans la commu culti les gens font ça à longueur d'année, je viens juste dire que si la température est plus basse c'est pas grave. Mais si elle monte à 30°C ça l'est.

> > >

> > > Vaut mieux essayer d'avoir une température stable avec juste la variation jour/nuit.

> > >

> > > Ne jamais les foutre au frigo même si la notice le dit. C'est pour les champi "gourmet" ça.

> > >

> > > Ils aiment la lumière du jour mais pas être cramés au soleil directement. En principe tu les laisses sur une étagère où ils peuvent capter la lumière de la fenêtre ou quoi. Sinon si lumière artificielle ils aiment bien autour des 6500K pour la couleur et quand la lumière est assez intense (1000 lumen).

> >

> > c'est quoi un champi gourmet ?

> >

> > Les 30 sont facilement atteint en été

>

> C'est les champis avec lesquels tu cuisines en général style champignon de paris

ah d'acc

Je connais. J'avais essayé de faire pousser des copelandia en m'aidant de ce forum, mais ça avait complément foiré... Après les copelandia c'est particulièrement chaud à faire pousser, ils sont très sensibles au contaminations https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

J'ai foiré mes premiers copelandia aussi mais je les avais mis dans un mauvais conteneur. Ils ont fait des pins puis jamais grandi. C'est pas qu'ils y sont plus susceptibles, c'est qu'elle s'y cache mieux on dirait.

Ils aiment BEAUCOUP l'air frais donc faut plutôt un plat en alu type que tu fous au four qu'une boite de rangement

Le 18 août 2025 à 05:10:46 :

Le 18 août 2025 à 05:09:12 :

> Le 18 août 2025 à 05:02:12 :

> > Le 18 août 2025 à 05:01:36 :

> > > Le 18 août 2025 à 05:01:04 :

> > > > Le 18 août 2025 à 04:57:56 :

> > > > > Le 18 août 2025 à 04:54:52 :

> > > > > > Le 18 août 2025 à 04:54:04 :

> > > > > > A savoir pour les 23 à 27 degrés. Beaucoup de gens dans la commu cultivation aiment bien les faire pousser à température plus basse. Il faut juste éviter de dépasser les 28-30°C. A température plus basse ils poussent un peu plus lentement mais les moisissures & bactéries ont du mal à se développer donc c'est plus safe. Ils sont aussi en général plus épais et un peu plus puissants quand on les laisse pousser vers 17-18

> > > > >

> > > > > ouais mais tu fais comment ? tu les fais poussé que l'hiver en gros ? (je suis dans le sud)

> > > >

> > > > C'est souvent le cas, en fait dans la commu culti les gens font ça à longueur d'année, je viens juste dire que si la température est plus basse c'est pas grave. Mais si elle monte à 30°C ça l'est.

> > > >

> > > > Vaut mieux essayer d'avoir une température stable avec juste la variation jour/nuit.

> > > >

> > > > Ne jamais les foutre au frigo même si la notice le dit. C'est pour les champi "gourmet" ça.

> > > >

> > > > Ils aiment la lumière du jour mais pas être cramés au soleil directement. En principe tu les laisses sur une étagère où ils peuvent capter la lumière de la fenêtre ou quoi. Sinon si lumière artificielle ils aiment bien autour des 6500K pour la couleur et quand la lumière est assez intense (1000 lumen).

> > >

> > > c'est quoi un champi gourmet ?

> > >

> > > Les 30 sont facilement atteint en été

> >

> > C'est les champis avec lesquels tu cuisines en général style champignon de paris

>

> ah d'acc

>

> Ca a l'air assez compliqué si tu fais ca from scratch du coup, faut avoir de quoi mesurer la lumiere, l'humidité et la temperature

J'ai foiré mes premiers copelandia aussi mais je les avais mis dans un mauvais conteneur. Ils ont fait des pins puis jamais grandi. C'est pas qu'ils y sont plus susceptibles, c'est qu'elle s'y cache mieux on dirait.

Ils aiment BEAUCOUP l'air frais donc faut plutôt un plat en alu type que tu fous au four qu'une boite de rangement

Moi aussi j'avais pleins de pins mais complément moisis et qui grandissaient pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

Données du topic

Auteur
-Hampter-
Date de création
18 août 2025 à 04:24:03
Date de suppression
18 août 2025 à 05:59:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !