Topic de korrupti0n :

La puff pour arrêter la cigarette ?

C’est pire que la cigarette ou pas ? Puis cest une bonne idee pour stop ?

Je questionne

Retour d’experience ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/3/1660766580-st-small-507x507-pad-600x600-f8f8f8-1-removebg-preview.png
Jamais fumé mais je peux te dire que c’est pire, en plus de passer pour un quoicoubix au yeux de tes parents ( qui s’appellent Arthur et Julie, c’est moi Antoine, comment il va le petit Thomas ? )

Euh si t'as pas commencé le puff, et bien ne commence surtout pas

La cigarette, tu en fumes 2 à la suite, c'est bon t'es dég et tu arrêtes un bon moment.
Le puff c'est un truque du démon, t'arrêtes pas de tirer dessus, jamais la gorge qui gratte, la sensation d'avoir trop fumer en faite. Le puff tu peux te mettre à tirer dessus non stop

Moi j'ai fumée un peu. J'ai stop et passage au puff, mal m'en a prise. Le puff goût vanille :bave: S'endormir super vite le soir en tirant pas mal dessus :bave: La sensation de légèreté, d'être moins anxieuse puis j'ai vue un article sur le mec qui a chopé les poumons "pop-corn" :ouch2: J'ai stop net tout ça. Mais j'étais vraiment accro à mon puff, dès le lever, jusqu'au coucher et même la nuit si je me réveillais et bien je tirais dessus, je l'avais toujours avec moi

Pour connaître d'anciens fumeurs, la puff est un bon moyen d'arrêter la clope mais pas la solution miracle

Oui ya un an j’étais comme toi avec la puff mais je fumais quasi plus de cigarettes pour le coup meme en soiree bourré

Ducouo jai envie de retenter mais oui ca refroidis les effets possibles et les maladies

C'est moins nocif que la cigarette et oui c'est une bonne solution si tu veux arrêter la cigarette, c'est une béquille quoi.
Ya tres peu de nicotine dans la mienne donc dici 1 mois je pourrais diminuer la puff je me dis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512913518-jungkook-genant-2.png
Passer pour un quoicoubix au yeux de mes parents ayo mais tu le prends pour un pyj :rire:
Non c’est encore pire perso 7 mois de CE en 2021 je n’arrivais meme plus a courir ou faire du vélo certes ca reduit les risques lie au monocyte de carbone mais pour moi le potentiel d’abus est 2x pire que la clope, la vapote c’est partout devant le pc aux chiotes chez toi ou au taf dans ta bagnole le mouvement est tellement facile et agréable, le fait que ca n’a pas d’odeur et de goût désagréable comme la clope te force a l’abus c’est pour ça que tous les jeunes tombent dedans ce serait comme un alcool super fort mais avec un goût de barbaba forcément tu vas boire plus que d’habitude, après certains arrivent a gérer moi je n’arrivais pas donc maintenant j’utilise des patchs et gums nicotine parfois je craque et re fume quelques jours puis je reviens a la raison, avec la vapote y’a jamais de fin tu reviens jamais a la raison puisque les mefaits sont complètement masques par des goûts exotiques et une propagande sans limites du lobby de la nicotine.
C'est pire que la cigarette

La seule méthode c'est le vrai sevrage, donc colles toi des patchs et prends des pastilles nico au lieu de craquer

Oui tu vas en chier, parfois dur et ca restera toute ta vie plus facile de reprendre, mais tu vas pas en creuver hein

Question de volonté et plus important, d'être fier de soi à chaque victoire

On a peu de recul sur les effets nocifs des puffs. Les avis sont donc à prendre avec des pincettes et de plus en plus d'études disent que c'est même pire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Ça t'encrasse salement les poumons c'est certain, mais ça reste moins cancérigène que la clope.
C'est bien moins cher que les clopes aussi. :hap:
Je pense que la cigarette électronique est mieux :ok:

Le 19 août 2025 à 16:51:50 :
Retour d’experience ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/3/1660766580-st-small-507x507-pad-600x600-f8f8f8-1-removebg-preview.png

C'était pas censé être interdit la puff ?

Le 19 août 2025 à 17:07:44 :

Les golems qui comprennent pas que le lobby de la nicotine contrôle et influence littéralement tout le marche de la nicotine ayaaaa les clopes de contrebandes la CE les patchs gums pharmaceutiques les snus tout ça c’est le lobby ils sont purement et simplement la source du problème il n’y a pas de solution moins pire seulement la dépendance ou l’abstinence, leurs "solutions" n’ ont que vocation a créés une dépendance chez le consommateur et maintenir le consommateur dans cette dépendance, la froide et dure réalité = la seule solution c’est le sevrage sans substitut ou durée réduite + abstinence, mais ca c’est bien difficile quand on est physiquement et psychologiquement dépendant. :)

Pas des puff d'ado

Achete une vapoteuse digne de ce nom 40e sur amazon

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/34/2/1755616639-1000009878.jpg

Et diminue les doses avec le temps

16->11>6>0

J'ai fais le même topic hier :hap:

Le 19 août 2025 à 17:16:25 :

Le 19 août 2025 à 17:07:44 :

Les golems qui comprennent pas que le lobby de la nicotine contrôle et influence littéralement tout le marche de la nicotine ayaaaa les clopes de contrebandes la CE les patchs gums pharmaceutiques les snus tout ça c’est le lobby ils sont purement et simplement la source du problème leurs "solutions" n’a que vocation a cree une dépendance chez le consommateur et maintenir le consommateur dans cette dépendance, la froide et dure réalité = la seule solution c’est le sevrage sans substitut ou durée réduite + abstinence, mais ca c’est bien difficile quand on est physiquement et psychologiquement dépendant. :)

Les fumeurs ont deux formes de dépendances, le plaisir, donc l'acte et celui de la nicotine. Osef du lobby, mieux vaut des patchs/pastilles et les réduires progressivement que "d'arrêter" en continuant de se niquer la santé autrement

Données du topic

Auteur
korrupti0n
Date de création
19 août 2025 à 16:49:01
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
33
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !