Yo
J'suis récemment au chomage et j'avais une question sur le calcul des allocs chômage
Je suis censé percevoir 60 euros net par jour (pendant 530 jours~) et chaque mois est considéré comme un mois de 30 jours apparemment d'après le site.
Donc par mois je devrais avoir 1800, mais je me retrouve avec 1700. Il y a des charges/cotisations qu'on paye en tant que chômeur?
Et si oui où est le détail ?
Le 06 août 2025 à 16:09:05 :
1700 de chomdu c'est enorme déja![]()
Bah ouais mais si jpeux avoir 1800 c'est mieux
de toute façon c'est basé sur tes dernières fiches de paie donc ouais si t'étais bien payé tu te met bien
Le 06 août 2025 à 16:11:20 :
Par contre jsai pas dans quel monde chaque mois et considéré comme un mois de 30 jours, Sinon ici en Belgique on se fait bien baiser car parfois c'est des mois de 27 et je perd 150 balles casi
Bah en France apparemment 
Le 06 août 2025 à 16:11:20 :
Par contre jsai pas dans quel monde chaque mois et considéré comme un mois de 30 jours, Sinon ici en Belgique on se fait bien baiser car parfois c'est des mois de 27 et je perd 150 balles casi
Bien fait pour toi
Le 06 août 2025 à 16:17:58 :
Plusieurs retenues peuvent être prélevées sur les allocations chômage : la participation à la retraite complémentaire, la contribution sociale généralisée (CSG), la contribution pour le remboursement de la dette sociale (CRDS), la cotisation de sécurité sociale (à Mayotte) et la cotisation au régime local d’assurance maladie (en Alsace-Moselle). Les prélèvements varient selon le type d’allocation.
Et pour avoir le détail je dois demander à un conseiller ?
Ou ils me lenvoient ?
JvArchive compagnon