Topic de Cube4752 :

C'est moi ou la physique de lycée est beaucoup plus dure que les maths ?

Je révise pour le bac candidat libre et bordel c'est moi ou c'est mal foutu :(

autant le programme de maths est d'une facilité aberrante, mais je trouve le programme de chimie plutôt intéressant et pas si simple :( ça demande plus de débrouillardise que les maths je trouve qui sont monotone et très mécaniques :(

ou alors j'ai juste pas l'habitude de faire de la physique :(

Les maths sont intuitives dans le sens où elles ne demandent que peu de connaissances (quelques concepts) tout peut se faire si l'on sait raisonner. La physique est moins intuitive et demande des connaissances plus variées.

Le 28 août 2025 à 23:26:16 :
Les maths sont intuitives dans le sens où elles ne demandent que peu de connaissances (quelques concepts) tout peut se faire si l'on sait raisonner. La physique est moins intuitive et demande des connaissances plus variées.

Exactement pour être bon en physique faut avoir des bonnes connaissances et apprendre son cours par cœur a lors que les maths pas forcément au niveau lycee

La spé physique au lycée est de loin la plus dure
C'est plus une histoire de programme que de difficulté intrinsèque à la matière
Quand j'étais en prépa (MPSI) plusieurs parties du programme de chimie de lycée était considéré hors programme c'est dire
Oui les maths sont relativement basiques (études du signe de f', probabilités avec un arbre, formule des probas totales, produit scalaire, preuve par récurrence, ...)
en physique c'est moins tout le temps la même chose, faut savoir modéliser un problème souvent concret en terme de physique (les forces qui s'appliquent etc).
Et souvent l'énoncé en maths fait une ligne, là où en physique il en fait 10 et ça change pas mal de choses.

Données du topic

Auteur
Cube4752
Date de création
28 août 2025 à 23:21:26
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !