J'ai constaté récemment que j'étais pris dans une routine néfaste, mais c'est le cas de quasiment tout le monde en fait
Instagram, twitter, le forum, l'actualité, le scrolling et l'abondance d'information rendent impossible tout développement
Je suis épanoui professionnellement et en couple, je fais un peu de sport mais à part ça c'est le néant
Je crée donc ce topic pour me distancer de la mêlée et pour tous les kheys qui veulent me suivre, même si je serai sûrement seul, tant pis
Les années filent à grand pas et nous sommes les premières générations à être aussi incultes, incapables de réflexion et de recul et dépendant au bruit ambiant
Vous pouvez décrire votre situation de départ et vos objectifs si vous désirez me suivre, et actualiser régulièrement même les petits progrès
Perso mes objectifs sont de limiter les réseaux jusqu'à une utilisation minimale dans la journée, m'améliorer dans le sport et me cultiver en sciences et en philo
Je reste vague pour que les domaines puissent parler à tout le monde
Ceux qui cherchent des topics tinder et "ce cul sur 10" pour continuer à oublier qu'ils sont acteurs de leur vie et qu'ils sont des adulescents éternels, passez votre chemin
Salut l'auteur. Moi aussi je veux m'améliorer et je veux bien te suivre 
Tes objectifs sont sains et sympas
(bien qu'un peu vagues cela dit. "Me cultiver en sciences et philo", il faudrait préciser un objectif. Je sais que tu as dit préférer rester "vague", mais mieux vaut un truc précis. Par exemple, lire un essai toutes les 2 semaines et prendre des notes
(bien sûr ça dépend du volume de l'essai)).
Cela dit, si je peux me permettre une petite critique, attention à pas TROP te prendre au sérieux et trop te prendre la tête
Je pense qu'on peut parfaitement concilier le sérieux et la discipline d'un déverloppement personnel ET de temps en temps rire sur un topic "ce cul/20"
l'un n'empêche pazs l'autre. Soyons sérieux mais pas "sérieux", tu vois ce que je veux dire ? 
Sinon, je t'invite à nous proposer des plans plus précis pour chacun de tes 3 objectifs
par exemple, quel livre ? Sur quel durée ? Quel sport ? Quelle amélioration/goal d'ici 6 mois ?
etc etc
essaye de nous faire une liste !
Pour ma part, mes objectifs moyen-longs termes :
- Pouvoir jouer ce morceau d'ici 6 mois (je prends des cours avec un prof c'est très dur)
- Pouvoir faire un Muscle-up à la salle d'ici 3 - 4 mois (j'ai déjà bien entamé le processus)
- Commencer et finir un essai (de Weber, "Le savant et le politique") d'ici fin aout
- Me faire un emploi du temps solide et stable qui allie travail, sport, dessin et musique
Le 12 août 2025 à 21:01:36 :
Salut l'auteur. Moi aussi je veux m'améliorer et je veux bien te suivreTes objectifs sont sains et sympas
(bien qu'un peu vagues cela dit. "Me cultiver en sciences et philo", il faudrait préciser un objectif. Je sais que tu as dit préférer rester "vague", mais mieux vaut un truc précis. Par exemple, lire un essai toutes les 2 semaines et prendre des notes
Cela dit, si je peux me permettre une petite critique, attention à pas TROP te prendre au sérieux et trop te prendre la tête
Je pense qu'on peut parfaitement concilier le sérieux et la discipline d'un déverloppement personnel ET de temps en temps rire sur un topic "ce cul/20"
l'un n'empêche pazs l'autre. Soyons sérieux mais pas "sérieux", tu vois ce que je veux dire ?
Sinon, je t'invite à nous proposer des plans plus précis pour chacun de tes 3 objectifs
par exemple, quel livre ? Sur quel durée ? Quel sport ? Quelle amélioration/goal d'ici 6 mois ?
etc etcessaye de nous faire une liste !
- Pouvoir jouer ce morceau d'ici 6 mois (je prends des cours avec un prof c'est très dur)
https://www.youtube.com/watch?v=fyxELJViPcY&list=RDfyxELJViPcY&start_radio=1&ab_channel=U%2FM%2FA%2FAInc.
- Pouvoir faire un Muscle-up à la salle d'ici 3 - 4 mois (j'ai déjà bien entamé le processus)
- Commencer et finir un essai (de Weber, "Le savant et le politique") d'ici fin aout
- Me faire un emploi du temps solide et stable qui allie travail, sport, dessin et musique
Salut khey, pour l'instant l'objectif c'est simplement de pouvoir me dire chaque jour et chaque semaine "j'ai fait ça et je le faisais pas avant" ou simplement valoriser des petites actions qui vont dans le bon sens, si on donne des objectifs précis, il y a un effet assez courant qui fait qu'on se sent déjà mieux et qu'en fin de compte on ne fait rien, on le dit pour ne pas avoir besoin de le faire
Concernant les domaines, je souhaite devenir plus ordonné, faire du rangement plus régulièrement
Niveau sport je fais un peu de la muscu mais je stagne, l'objectif et de relancer ma progression, et de faire du cardio, soit vélo soit footing soit corde à sauter
Je souhaite me cultiver en lisant des classiques de philo, d'abord dans un objectif "d'assainir" mon environnement mental, car ça sera déjà mieux que scroller sur le tel
Je souhaite aussi manger plus varié
Mais globalement je listerai à la fin des journées où semaine tout ce que j'ai fait de positif pour moi, tout ce qui aura un impact sur ma vie, car l'objectif principal et d'avoir de l'impact sur ma propre existence

Le 12 août 2025 à 21:09:55 :
Résumé ?
Le 12 août 2025 à 21:07:42 marcusfenixZ a écrit :
Salut l'auteur. Moi aussi je veux m'améliorer et je veux bien te suivreTes objectifs sont sains et sympas
https://www.youtube.com/watch?v=fyxELJViPcY&list=RDfyxELJViPcY&start_radio=1&ab_channel=U%2FM%2FA%2FAInc.
- Me faire un emploi du temps solide et stable qui allie travail, sport, dessin et musiqueSalut khey, pour l'instant l'objectif c'est simplement de pouvoir me dire chaque jour et chaque semaine "j'ai fait ça et je le faisais pas avant" ou simplement valoriser des petites actions qui vont dans le bon sens, si on donne des objectifs précis, il y a un effet assez courant qui fait qu'on se sent déjà mieux et qu'en fin de compte on ne fait rien, on le dit pour ne pas avoir besoin de le faire
Mmh intéressant
j'avais pas pensé à ça. Effectivement, c'est une pente vicieuse dans laquelle on peut tomber.
Le soucis, c'est qu'à l'extrême inverse, quand on a AUCUN objectif précis, on a le sentiment de patauger au bout d'un moment. ET on se demande irrémédiablement "pourquoi je fais ça" ?
Il faut trouver un équilibre entre les 2 
Concernant les domaines, je souhaite devenir plus ordonné, faire du rangement plus régulièrement
Niveau sport je fais un peu de la muscu mais je stagne, l'objectif et de relancer ma progression, et de faire du cardio, soit vélo soit footing soit corde à sauter
Je souhaite me cultiver en lisant des classiques de philo, d'abord dans un objectif "d'assainir" mon environnement mental, car ça sera déjà mieux que scroller sur le tel
Mais globalement je listerai à la fin des journées où semaine tout ce que j'ai fait de positif pour moi, tout ce qui aura un impact sur ma vie, car l'objectif principal et d'avoir de l'impact sur ma propre existence
Parfait khey
Je vais essayer de me souvenir de ton pseudal et du topic. Hâte de lire tes débuts d'ici la fin de la semaine
Le 12 août 2025 à 21:09:39 :
l'op ne crois pas être un mouton
Aucun rapport mon pauvre
Je souhaite simplement encourager les gens à gagner en agentivité
Le 12 août 2025 à 21:09:55 MangeSaMerde03 a écrit :
Résumé ?
bah l'auteur veut devenir meilleur sur plusieurs points (bouffe, rangement, sport, lecture, minimiser le tel etc) et il va noter sa progression et il nous invite à le rejoindre 
Le 12 août 2025 à 21:10:58 :
Le 12 août 2025 à 21:07:42 marcusfenixZ a écrit :
- Me faire un emploi du temps solide et stable qui allie travail, sport, dessin et musiqueSalut khey, pour l'instant l'objectif c'est simplement de pouvoir me dire chaque jour et chaque semaine "j'ai fait ça et je le faisais pas avant" ou simplement valoriser des petites actions qui vont dans le bon sens, si on donne des objectifs précis, il y a un effet assez courant qui fait qu'on se sent déjà mieux et qu'en fin de compte on ne fait rien, on le dit pour ne pas avoir besoin de le faire
Mmh intéressant
j'avais pas pensé à ça. Effectivement, c'est une pente vicieuse dans laquelle on peut tomber.
Le soucis, c'est qu'à l'extrême inverse, quand on a AUCUN objectif précis, on a le sentiment de patauger au bout d'un moment. ET on se demande irrémédiablement "pourquoi je fais ça" ?
Il faut trouver un équilibre entre les 2
Mais globalement je listerai à la fin des journées où semaine tout ce que j'ai fait de positif pour moi, tout ce qui aura un impact sur ma vie, car l'objectif principal et d'avoir de l'impact sur ma propre existenceParfait khey
Je vais essayer de me souvenir de ton pseudal et du topic. Hâte de lire tes débuts d'ici la fin de la semaine
![]()
Certains ont besoin de beaucoup planifier et ça marche pour eux, moi c'est pas mon cas
Je vise une sorte d'équilibre global qui s'organisera naturellement, quand un domaine stagnera, l'autre progressera et vice versa
Mais l'organisation arrivera au fur et à mesure pour concrétiser et rendre durable l'impulsion de base
Le 12 août 2025 à 21:11:08 :
l'op ne crois pas être un moutonAucun rapport mon pauvre
Je souhaite simplement encourager les gens à gagner en agentivité
suivre ce que disent tout le monde = mouton 
_.gif)
Le 12 août 2025 à 21:39:11 :
Le 12 août 2025 à 21:11:08 :
l'op ne crois pas être un moutonAucun rapport mon pauvre
Je souhaite simplement encourager les gens à gagner en agentivitésuivre ce que disent tout le monde = mouton
Qu'est ce que tu racontes mon pauvre, tu as l'air perdu
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic