Pour mass effect legendary, ils ont fait des modifications mineures, et presque seulement pour Mass effect1, Mass effect 2 et 3 à part pour des détails superficiels et cosmétiques n'ont presque pas changé.
Ce qui explique le rendement côut de production, / recettes, qui a été évidemment phénoménal. Ils soupçonnaient pas que ça serait un tel succès.
Le 23 août 2025 à 21:50:51 :
[21:50:06] <gsmobile65>
Le 23 août 2025 à 21:48:27 :
[21:47:34] <gsmobile65>
Le 23 août 2025 à 21:46:13 :
> Le 23 août 2025 à 21:43:59 :
> > Le 23 août 2025 à 21:39:34 :
> > > Le 23 août 2025 à 21:34:22 :
> > > Suite à la lecture du roman Mass Effect: Revelation (que j'ai kiffé, l'univers etc..) j'ai voulu me lancer dans la trilogie avec le remaster et les 3 épisodes là. Legendary edition il me semble?
> > >
> > > Poua le gameplay du 1 cette PURGE c'est ignoble
> >
> > Je me rends pas bien compte mais oui ça doit être une sacrée expérience de découvrir le gameplay du 1 en 2025
(et oui la LE il y a tous les DLC dedans, elle est niquel)
>
> C'est vraiment dommage parce que c'est une évidence que l'histoire et l'univers / les personnages sont géniaux. Je comprends pas pourquoi ils ne travaillent pas sur un remaster/remake (je sais pas la différence entre les 2 termes
).
> Ils toucheraient une audience assez large entre les anciens joueurs qui fonceraient day one sur le jeux, et les nouveaux qui n'ont pas pu commencer à l'époque ou bien comme moi sont face à un mur qui est le gameplay du mass effect 1 (ça pourrit vraiment l'expérience) et qui ne demandent que ça.
Ils ont plus une thune Bioware, l'échec du dernier Dragon Age a du être le dernier clou du cercueil
![]()
Mais bon, je l'aime bien malgré tout ce petit ME1, il a son petit cachetNon fréro le gameplay vraiment stp.
Apparemment le 2 y a des gros progrès là dessus. J'hésite à me trouver un playthrough avec un youtuber sympa pour ne pas me taper le 1 moi même.Le 1er est enfantin sans déconner,va tenter Daggerfall si tu veux un gameplay compliqué
![]()
C'est pas une question de gameplay enfantin ou non.
C'est juste que ça nuit à l'expérience tellement c'est lent, inutile, sans saveur.On parle pas de ta vie la,mais d'un jeu vidéo loin d'être inutile,lent,et sans saveur.
![]()
Laisse moi deviner tu es du genre a sucer goulument clair obscur?
![]()
Je parle pas de mass effect 1 dans sa globalité fréro ressaisis toi. je parle du gameplay.
faut être objectif 2 secondes.
Clair obscur j'ai aimé et je l'ai clairement lancé grâce à la hype autour du jeux, mais une fois fini je ne l'ai plus retouché et je me suis pas emmerdé à faire les quêtes secondaires. Allez, 7.5/10 parce que c'est Français qui plus est.
[21:55:39] <gsmobile65>
> Le 23 août 2025 à 21:46:13 :
> > Le 23 août 2025 à 21:43:59 :
> > > Le 23 août 2025 à 21:39:34 :
> > > > Le 23 août 2025 à 21:34:22 :
> > > > Suite à la lecture du roman Mass Effect: Revelation (que j'ai kiffé, l'univers etc..) j'ai voulu me lancer dans la trilogie avec le remaster et les 3 épisodes là. Legendary edition il me semble?
> > > >
> > > > Poua le gameplay du 1 cette PURGE c'est ignoble
> > >
> > > Je me rends pas bien compte mais oui ça doit être une sacrée expérience de découvrir le gameplay du 1 en 2025
> >
> > C'est vraiment dommage parce que c'est une évidence que l'histoire et l'univers / les personnages sont géniaux. Je comprends pas pourquoi ils ne travaillent pas sur un remaster/remake (je sais pas la différence entre les 2 termes
).
> > Ils toucheraient une audience assez large entre les anciens joueurs qui fonceraient day one sur le jeux, et les nouveaux qui n'ont pas pu commencer à l'époque ou bien comme moi sont face à un mur qui est le gameplay du mass effect 1 (ça pourrit vraiment l'expérience) et qui ne demandent que ça.
>
> Ils ont plus une thune Bioware, l'échec du dernier Dragon Age a du être le dernier clou du cercueil
![]()
> Mais bon, je l'aime bien malgré tout ce petit ME1, il a son petit cachet
Non fréro le gameplay vraiment stp.
Apparemment le 2 y a des gros progrès là dessus. J'hésite à me trouver un playthrough avec un youtuber sympa pour ne pas me taper le 1 moi même.Le 1er est enfantin sans déconner,va tenter Daggerfall si tu veux un gameplay compliqué
![]()
C'est juste que ça nuit à l'expérience tellement c'est lent, inutile, sans saveur.On parle pas de ta vie la,mais d'un jeu vidéo loin d'être inutile,lent,et sans saveur.
![]()
![]()
Je parle pas de mass effect 1 dans sa globalité fréro ressaisis toi. je parle du gameplay.
faut être objectif 2 secondes.Clair obscur j'ai aimé et je l'ai clairement lancé grâce à la hype autour du jeux, mais une fois fini je ne l'ai plus retouché et je me suis pas emmerdé à faire les quêtes secondaires. Allez, 7.5/10 parce que c'est Français qui plus est.
Que ce soit en terme de pattern d'ennemis,de gameplay,ou d'univers Mass effect > clair obscur
Nonobstant merci de confirmer que tu suis la tendance,nul doute qu'on vanterai mass effect 1 tu kifferai
> Le 23 août 2025 à 21:46:13 :
> > Le 23 août 2025 à 21:43:59 :
> > > Le 23 août 2025 à 21:39:34 :
> > > > Le 23 août 2025 à 21:34:22 :
> > > > Suite à la lecture du roman Mass Effect: Revelation (que j'ai kiffé, l'univers etc..) j'ai voulu me lancer dans la trilogie avec le remaster et les 3 épisodes là. Legendary edition il me semble?
> > > >
> > > > Poua le gameplay du 1 cette PURGE c'est ignoble
> > >
> > > Je me rends pas bien compte mais oui ça doit être une sacrée expérience de découvrir le gameplay du 1 en 2025
> >
> > C'est vraiment dommage parce que c'est une évidence que l'histoire et l'univers / les personnages sont géniaux. Je comprends pas pourquoi ils ne travaillent pas sur un remaster/remake (je sais pas la différence entre les 2 termes
).
> > Ils toucheraient une audience assez large entre les anciens joueurs qui fonceraient day one sur le jeux, et les nouveaux qui n'ont pas pu commencer à l'époque ou bien comme moi sont face à un mur qui est le gameplay du mass effect 1 (ça pourrit vraiment l'expérience) et qui ne demandent que ça.
>
> Ils ont plus une thune Bioware, l'échec du dernier Dragon Age a du être le dernier clou du cercueil
![]()
> Mais bon, je l'aime bien malgré tout ce petit ME1, il a son petit cachet
Non fréro le gameplay vraiment stp.
![]()
![]()
![]()
faut être objectif 2 secondes.Clair obscur j'ai aimé et je l'ai clairement lancé grâce à la hype autour du jeux, mais une fois fini je ne l'ai plus retouché et je me suis pas emmerdé à faire les quêtes secondaires. Allez, 7.5/10 parce que c'est Français qui plus est.
J'ai rigolé désolé,si y'a bien un jeu ou on peut uniquement mettre les cinématiques c'est clair obscur 
Jai trouvé le 1 excellent pas fais le 2
Jeu tres très long, mais vraiment bon. C'est u'z valeur sur. Juste dommage que la citadelle et la musique c'est assez tristounet. Alors que dans le Normandie c'est bien épique.
Le 23 août 2025 à 21:57:58 :
>[21:47:34] <gsmobile65>
>> Le 23 août 2025 à 21:46:13 :
>> > Le 23 août 2025 à 21:43:59 :
>> > > Le 23 août 2025 à 21:39:34 :
>> > > > Le 23 août 2025 à 21:34:22 :
>> > > > Suite à la lecture du roman Mass Effect: Revelation (que j'ai kiffé, l'univers etc..) j'ai voulu me lancer dans la trilogie avec le remaster et les 3 épisodes là. Legendary edition il me semble?
>> > > >
>> > > > Poua le gameplay du 1 cette PURGE c'est ignoble
>> > >
>> > > Je me rends pas bien compte mais oui ça doit être une sacrée expérience de découvrir le gameplay du 1 en 2025
>> >
>> > C'est vraiment dommage parce que c'est une évidence que l'histoire et l'univers / les personnages sont géniaux. Je comprends pas pourquoi ils ne travaillent pas sur un remaster/remake (je sais pas la différence entre les 2 termes
).
>> > Ils toucheraient une audience assez large entre les anciens joueurs qui fonceraient day one sur le jeux, et les nouveaux qui n'ont pas pu commencer à l'époque ou bien comme moi sont face à un mur qui est le gameplay du mass effect 1 (ça pourrit vraiment l'expérience) et qui ne demandent que ça.
>>
>> Ils ont plus une thune Bioware, l'échec du dernier Dragon Age a du être le dernier clou du cercueil
![]()
>> Mais bon, je l'aime bien malgré tout ce petit ME1, il a son petit cachet
>
>Non fréro le gameplay vraiment stp.
>Apparemment le 2 y a des gros progrès là dessus. J'hésite à me trouver un playthrough avec un youtuber sympa pour ne pas me taper le 1 moi même.
Le 1er est enfantin sans déconner,va tenter Daggerfall si tu veux un gameplay compliqué
![]()
![]()
![]()
Que ce soit en terme de pattern d'ennemis,de gameplay,ou d'univers Mass effect > clair obscur
![]()
Nonobstant merci de confirmer que tu suis la tendance,nul doute qu'on vanterai mass effect 1 tu kifferai![]()
Attends tu mets le gameplay et les pattern d'ennemis de mass effect au dessus de clair obscur? Reprends toi.. Quand même 
Le gameplay tour par tour de clair obscur est très bien, tout comme les différents builds possibles avec tes persos. La diversité au niveau des ennemis qu'on affronte est discutable.
Le 23 août 2025 à 22:00:01 :
>[21:47:34] <gsmobile65>
>> Le 23 août 2025 à 21:46:13 :
>> > Le 23 août 2025 à 21:43:59 :
>> > > Le 23 août 2025 à 21:39:34 :
>> > > > Le 23 août 2025 à 21:34:22 :
>> > > > Suite à la lecture du roman Mass Effect: Revelation (que j'ai kiffé, l'univers etc..) j'ai voulu me lancer dans la trilogie avec le remaster et les 3 épisodes là. Legendary edition il me semble?
>> > > >
>> > > > Poua le gameplay du 1 cette PURGE c'est ignoble
>> > >
>> > > Je me rends pas bien compte mais oui ça doit être une sacrée expérience de découvrir le gameplay du 1 en 2025
>> >
>> > C'est vraiment dommage parce que c'est une évidence que l'histoire et l'univers / les personnages sont géniaux. Je comprends pas pourquoi ils ne travaillent pas sur un remaster/remake (je sais pas la différence entre les 2 termes
).
>> > Ils toucheraient une audience assez large entre les anciens joueurs qui fonceraient day one sur le jeux, et les nouveaux qui n'ont pas pu commencer à l'époque ou bien comme moi sont face à un mur qui est le gameplay du mass effect 1 (ça pourrit vraiment l'expérience) et qui ne demandent que ça.
>>
>> Ils ont plus une thune Bioware, l'échec du dernier Dragon Age a du être le dernier clou du cercueil
![]()
>> Mais bon, je l'aime bien malgré tout ce petit ME1, il a son petit cachet
>
>Non fréro le gameplay vraiment stp.
>Apparemment le 2 y a des gros progrès là dessus. J'hésite à me trouver un playthrough avec un youtuber sympa pour ne pas me taper le 1 moi même.
Le 1er est enfantin sans déconner,va tenter Daggerfall si tu veux un gameplay compliqué
![]()
![]()
![]()
J'ai rigolé désolé,si y'a bien un jeu ou on peut uniquement mettre les cinématiques c'est clair obscur
J'ai pas compris le lien de ta réflexion avec ce que j'ai pu dire désolé khey
Le 23 août 2025 à 21:47:34 :
Le 23 août 2025 à 21:46:13 :
Le 23 août 2025 à 21:43:59 :
Le 23 août 2025 à 21:39:34 :
Le 23 août 2025 à 21:34:22 :
Suite à la lecture du roman Mass Effect: Revelation (que j'ai kiffé, l'univers etc..) j'ai voulu me lancer dans la trilogie avec le remaster et les 3 épisodes là. Legendary edition il me semble?Poua le gameplay du 1 cette PURGE c'est ignoble
Je me rends pas bien compte mais oui ça doit être une sacrée expérience de découvrir le gameplay du 1 en 2025
C'est vraiment dommage parce que c'est une évidence que l'histoire et l'univers / les personnages sont géniaux. Je comprends pas pourquoi ils ne travaillent pas sur un remaster/remake (je sais pas la différence entre les 2 termes
).
Ils toucheraient une audience assez large entre les anciens joueurs qui fonceraient day one sur le jeux, et les nouveaux qui n'ont pas pu commencer à l'époque ou bien comme moi sont face à un mur qui est le gameplay du mass effect 1 (ça pourrit vraiment l'expérience) et qui ne demandent que ça.Ils ont plus une thune Bioware, l'échec du dernier Dragon Age a du être le dernier clou du cercueil
![]()
Mais bon, je l'aime bien malgré tout ce petit ME1, il a son petit cachetNon fréro le gameplay vraiment stp.
Apparemment le 2 y a des gros progrès là dessus. J'hésite à me trouver un playthrough avec un youtuber sympa pour ne pas me taper le 1 moi même.
C'est mieux de le faire soi-même, parce que dans le premier tu t'attaches aux persos. Et il a des gros évènements qu'il vaut mieux vivre au premier plan.
Le 22 août 2025 à 21:27:16 :
Tellement nul rien que j'ai testé andromeda de la merde
La première règle de la commu Mass Effect c'est : "On ne parle pas d'Andromeda." La seconde règle de la commu Mass Effect c'est "ON NE PARLE JAMAIS D'ANDROMEDA". Andromeda n'est pas un Mass Effect. Andromeda n'existe pas. Je connais pas Andromeda, jamais entendu parlé.
Juge pas la saga sur Andromeda, c'est le pire opus. De TRES loin.
Le 22 août 2025 à 21:35:01 :
Le 22 août 2025 à 21:34:18 :
Apparemment le deux est vraiment mieux mais le gameplay du premier m'a fait chié donc j'ai pas eu la foi de continuerLe gameplay du premier a ultra mal vieilli
Je ne le refais plus quand je refais la saga, flemme
Je supporte le gameplay d'aucun jeu. Même pas The Witcher 3. Je joue à ces jeux que pour l'exploration, l'immersion, le scénario, le lore, le worldbuilding, les personnages. Le gameplay c'est pour se différencier d'un visual novel.
Le 23 août 2025 à 22:57:59 :
Le 22 août 2025 à 21:27:16 :
Tellement nul rien que j'ai testé andromeda de la merdeLa première règle de la commu Mass Effect c'est : "On ne parle pas d'Andromeda." La seconde règle de la commu Mass Effect c'est "ON NE PARLE JAMAIS D'ANDROMEDA". Andromeda n'est pas un Mass Effect. Andromeda n'existe pas. Je connais pas Andromeda, jamais entendu parlé.
Juge pas la saga sur Andromeda, c'est le pire opus. De TRES loin.
Et pourtant en tant que jeu à part de la trilogie, il reste assez correct et sympa à jouer.
Mais la trilogie c'est une trilogie du JV à faire sans exception...Bénis sont ceux qui comme moi on touché aux trois jeux à leurs sorties respectives... Car évidemment l'impact graphique et du RP en lui même était bien plus intense à cette époque. Mais ils faut les faire même via la legendary edition et se préparer à un gameplay un peu rigide sur le premier opus mais c'est tout.
ME c'est de loin une des meilleures séries de JV toutes époques confondues donc il est regrettable que quelqu'un soit passé à côté de ce monument du JV ou passerait à côté à cause du gameplay du premier ou du fait que techniquement ils aient mal vieillit
Le 22 août 2025 à 21:24:58 :
Qui se souvient ?![]()
Musique d'ambiance :
https://www.youtube.com/watch?v=TGReRiUSJ4Q
![]()
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=2joZFT1eHOc&list=PL-qJR84og1cDsmpSYFR4NVLjU799STtBx&index=38![]()
https://www.youtube.com/watch?v=ZQy8dqzV56A&list=PL-qJR84og1cDsmpSYFR4NVLjU799STtBx&index=62![]()
Andromeda 

Le 23 août 2025 à 23:18:29 :
Le 22 août 2025 à 21:24:58 :
Qui se souvient ?![]()
Musique d'ambiance :
https://www.youtube.com/watch?v=TGReRiUSJ4Q
![]()
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=2joZFT1eHOc&list=PL-qJR84og1cDsmpSYFR4NVLjU799STtBx&index=38![]()
https://www.youtube.com/watch?v=ZQy8dqzV56A&list=PL-qJR84og1cDsmpSYFR4NVLjU799STtBx&index=62![]()
Andromeda
Putain... Combien de branlettes sur le gros cul de Miranda j'ai pu taper durant cette époque
JvArchive compagnon