Le 17 août 2025 à 08:50:56 :
Le 16 août 2025 à 23:09:51 :
Je vous tiens d’abord à vous remercier pour vos nombreux retours
J’ai fais un bts cg en alternance, si t’as des questions n’hésite point
Ma seule quiétude, sont les gens que je vais rencontrer, des cassos ou autre ( j’abuse). Après j’imagine qu’en compta c’est autre chose . C’était comment toi ?
Et aussi, , pour une très bonne note à l’examen, la charge de travail doit être de quel ordre ?
Merci encore.
Au niveau des gens, ça va dépendre de si t’es en alternance ou non. En alternance y’a souvent des âges plus variés, en initiale c’est souvent des jeunes qui sortent du bac. Dans ma classe y’avais quelques cassos, quelques génies, et des gens lambdas comme moi, donc c’est très varié en alternance normalement.
Pour une très bonne note à l’examen, il faut travailler assez dur quand même, la compta c’est pas au feeling, donc faut réviser minutieusement, et surtout COMPRENDRE la logique de ce que tu fais, et ça c’est pas facile, enfin ça dépend des gens mais en gros c’est comme les maths, y’a des gens qui comprennent et d’autres qui ont beau essayer ils captent pas.
Donc pour avoir une bonne note à l’examen, faut travailler dur, tous les jours, essayer de comprendre tous les concepts comptables, deviens ami avec les bosseurs, ça va t’aider un max, et surtout ne pas négliger les oraux ça rapportent pas mal de points.
Je parle toujours pour l’alternance, peut être qu’en initial y’a pas besoin de travailler dur vu que t’as plus de cours. Après c’est pas une prépa non plus.