_.gif)
Le 21 août 2025 à 14:13:11 360matt a écrit :
Le 21 août 2025 à 14:10:57 :
Il se lâche complètement sur la droite pleine de contradictionsPour qu'il n'y ait pas de jaloux, je peux faire sur la gauche progressiste pro-immigration si vous voulez
je me suis arrêté à "système libéral"
Eh oui mon con, ce n'est pas parce que le taux de prélèvements obligatoires est élevé que tu ne vis pas dans un système libéral 
Le 21 août 2025 à 14:14:02 :
Met tes lunettes le myope
Je mets pas de lunettes le low, c'est le promp qui me défonce 
Le 21 août 2025 à 14:15:31 :
Ok le cerveau de moineau décérébré

Il défonce Zemmour, on est à deux doigts de l'antisémitisme
Zemmour parle beaucoup des migrants, mais c'est aussi celui qui a le programme le plus libéral parmi ceux qui se sont présentés, il veut réduire l'écart entre ce que paie l'employeur et ce que touche le salarié.
l'immigration est un grand problème, mais on n'a jamais prétendu que c'était LE problème.
Sinon néanmoins je suis d'accord, concernant les banques, fonds d'investissement etc, ils ont dénaturé le capitalisme, qui n'avantage désormais plus qu'eux.
Le 21 août 2025 à 14:16:25 :
Il défonce Zemmour, on est à deux doigts de l'antisémitisme
Zemmour parle beaucoup des migrants, mais c'est aussi celui qui a le programme le plus libéral parmi ceux qui se sont présentés, il veut réduire l'écart entre ce que paie l'employeur et ce que touche le salarié.
l'immigration est un grand problème, mais on n'a jamais prétendu que c'était LE problème.
Sinon néanmoins je suis d'accord, concernant les banques, fonds d'investissement etc, ils ont dénaturé le capitalisme, qui n'avantage désormais plus qu'eux.
Le libéralisme implique la privatisation, le consumérisme, la soumission aux marchés, le dumping social
En fait c'est du globalisme, et tu crois qu'il va sauver la France ? Comme Sarkozy il va tout vendre aux oligarques, surtout Américains 
Le 21 août 2025 à 14:17:14 DeSireConstance a écrit :
La gauche progressiste qui va nous sauver du capital
La stratégie de Marx c'était d'accélérer le capitalisme pour qu'il s'effondre plus rapidement.
Donc, c'est tout à fait cohérent
ca fait 100 ans que les richesses continuent de se transférer vers le top 0.01% sans aucun signe d'effondrement du capital. Marx a été con sur ce coup la
Le 21 août 2025 à 14:14:09 :
Le 21 août 2025 à 14:13:11 360matt a écrit :
Le 21 août 2025 à 14:10:57 :
Il se lâche complètement sur la droite pleine de contradictionsPour qu'il n'y ait pas de jaloux, je peux faire sur la gauche progressiste pro-immigration si vous voulez
je me suis arrêté à "système libéral"
Eh oui mon con, ce n'est pas parce que le taux de prélèvements obligatoires est élevé que tu ne vis pas dans un système libéral
Le libéralisme c'est principalement l'absence de l'état dans les affaires économiques,
Quand t'as un taux de prélèvement >50%, tu peux pas dire que tu vis dans un état libéral.
Il faudrait se rapprocher du système économique suisse pour pouvoir le prétendre.
Le 21 août 2025 à 14:18:19 :
La stratégie de Marx c'était d'accélérer le capitalisme pour qu'il s'effondre plus rapidement.
ca fait 100 ans que les richesses continuent de se transférer vers le top 0.01% sans aucun signe d'effondrement du capital. Marx a été con sur ce coup la
![]()
Faut l'accélérer encore plus 
Le 21 août 2025 à 14:18:57 :
Le 21 août 2025 à 14:18:19 :
![]()
Faut l'accélérer encore plus
Ok l'accélérationniste, c'est justement le boulot de Trump qui a propulsé l'oligarchie
Pour l'effondrement ça attendra, pendant ce temps c'est les prolos qui se font baiser 
JvArchive compagnon