Topic de Kfk693kf :

RECONVERSION: From Ingénieur 🤓 to Pompier 👨‍🚒 ?

:d) 30 ans
:d) M2 en sécurité informatique en 2019, je suis passé par 2 boîtes depuis cette date

Je ne supporte plus l'informatique, quand j'ai commencé mes études j'étais le cliché du geek qui passait sa vie sur l'ordi mais maintenant je suis à l'opposé de ça. Il ne faut plus me parler d'ordinateur et je ne veux plus rester 8h/jour assis devant un écran. Je fais beaucoup de sport, chaque semaine :
- 3h de course Ă  pieds
- 8h de muscu
- des treks de 2 jours en montagne le weekend (1000~1500m D+ par jour avec 15-20kg) quand il fait beau

Mon taf est une prison dorée :
- 2600€ net après impôts
- A 15 minutes de route en voiture
- Je gère mon projet et mes tâches quasiment seul, aucune responsabilité, très peu de contraintes
- En télétravail tous les après-midi : Je charbonne le matin sur site et je fous rien l'aprem (je fais ma muscu).

C'est une grosse planque que beaucoup envieraient, j'ai du temps et de l'argent, mais je n'ai aucun but. Je sais pas pourquoi je me lève le matin, je sers à rien. Je suis à bout, j'en peux plus, j'ai envie de tout envoyer chier.

J'ai pensé à m'engager dans les pompiers mais je vous cache pas que la perte de salaire va être énorme. Je sais pas comment gérer ça.
J'ai un chien aussi, je sais pas comment concilier les gardes de 12h avec le chien.

Si certains ont une expérience de la reconversion ou si y a des pompiers ici, je suis preneur de vos remarques/conseils

Essaye de faire ça une année ? Ou pompier volontaire ?
Go pompier volontaire + bénévolat avec des enfants en difficultés ou des personnes handicapées.

Données du topic

Auteur
Kfk693kf
Date de création
17 août 2025 à 16:24:11
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !