Le 21 août 2025 à 20:01:19 :
Quelle genre de rando comptes tu faire? A quel rythme? En quelle saison?
Je fais 1,5 rando par semaine en moyenne de 1500m de dénivelé +-500m par jour que ce soit en été ou en hiver.
Seul changement saisonnier : Je ne fais pas de rando sur 2-3 jour en hiver pour le moment et ce n'est pas prévu.
Bah foutez tout dans du 40L si ça vous chante. Jamais eu de problème d'humidité, investissez dans du bon matos avec son rangement de qualité

Même en trek d'hiver je pars avec mon sac de 20L 
Me suis tapé toutes les arrêtes du Vercors, le Néron, l'aiguille de Venosc, la muzelle, le grand Som etc. par l'arrête sud etc comme ça 
Le 21 août 2025 à 20:01:32 :
Le 21 août 2025 à 19:58:02 :
Le 21 août 2025 à 19:54:49 :
osprey c'est de la merde en plus d'être ultra cher
prend un sac ultra léger type sac de marin ou le sac bushcraft de decathlon à 50 litres c'est très bien çaOk c'est cher. Mais pourquoi c'est de la merde à par que c'est cher et que ça coute de l'argent?
parceque :
-ma copine avait un sac osprey jamais vu de diff avec mon sac decath (presque le même poids en plus) pour sûrement 1.5 fois moins le prix
-les filets lâchent dès que y'a un peu de poids (alors que c'est prévu justement pour mettre l'eau)voilà. c'est du marketing tout cette merte en fait mais si t'as envie de ton osprey vasy hein moi je suis team clando ,on prend le sac le moins lourd et c'est très bien.
Ok, un des rares avis négatifs que je vois de cette marque. Tu as tenté de les contacter pour une réparation où un changement? C'était quel model?
Le 21 août 2025 à 20:04:45 :
Bah foutez tout dans du 40L si ça vous chante. Jamais eu de problème d'humidité, investissez dans du bon matos avec son rangement de qualité![]()
Me suis tapé toutes les arrêtes du Vercors, le Néron, l'aiguille de Venosc, la muzelle, le grand Som par l'arrête sud etc comme ça
Pour le néron normalement t'as pas besoins de camper. Tétais en sapin de Noël pour celui là aussi?
Le 21 août 2025 à 20:07:06 :
Bah foutez tout dans du 40L si ça vous chante. Jamais eu de problème d'humidité, investissez dans du bon matos avec son rangement de qualité![]()
Me suis tapé toutes les arrêtes du Vercors, le Néron, l'aiguille de Venosc, la muzelle, le grand Som par l'arrête sud etc comme ça
Pour le néron normalement t'as pas besoins de camper. Tétais en sapin de Noël pour celui là aussi?
Je ne suis pas de la région khey, donc forcément en autonomie
J'avais terminé mon parcours de Chartreuse par la.
Le 21 août 2025 à 20:08:04 :
Le 21 août 2025 à 20:07:06 :
Je ne suis pas de la région khey, donc forcément en autonomie
Bah GG El Mousquetoner. Je t'avoue que ça m'aurait pas mis en confiance.
Le 21 août 2025 à 20:04:08 :
Le 21 août 2025 à 20:02:18 :
Allez hop cadeau pour les kheys : révélation de mon sac pour de la full autonomie avec un poids de base de 4,5 kg hors bouffe![]()
![]()
Pas besoin d'eau quand on boit sa pisse
![]()
Edit : où est le matelas ? Les matelas mousse c'est non
La solution économique testée et approuvée
Nonobstant si tu connais bien ton parcours (hors période de sécheresse comme moi, pas de BOL) et que t'as une flasque filtrante tu peux parfaitement transporter 0L d'eau et juste boire quand t'as envie. Mais c'est la solution risquée
Me suis tapé toutes les arrêtes du Vercors, le Néron, l'aiguille de Venosc, la muzelle, le grand Som etc. par l'arrête sud etc comme ça
Le 21 août 2025 à 20:01:46 :
Je up, je cherche aussi un osprey pour rando a la journee, marre de me trimballer mon sac de 50l en permanence
Je recentre le topic sur les sacs. Hop hop hop. Pensez à ce pauvre khey ci-dessus accablé par sa merde de 50L 
Matelas mousse décathlon, j'ai rien trouvé de plus léger. Jamais eu de problèmes de froid ou de dureté du sol avec ça perso
Le 21 août 2025 à 20:11:37 :
ah oui il te faut un Ospreyyyy
Sale mouton consumériste
Un décathlon te suffirait
Tout dans la forme et le paraître, rien dans le cerveau
Si les gens préfère la bonne viande plutôt qu'un rat mort c'est peut être pour une raison, même si ça coûte plus cher.
Le 21 août 2025 à 20:12:43 :
Matelas mousse décathlon, j'ai rien trouvé de plus léger. Jamais eu de problèmes de froid ou de dureté du sol avec ça perso
Putain je suis une vraie chochotte, en bivouac il me faut matelas mousse + matelas gonflable (j'ai le sea to summit ether lite XR)

Le 21 août 2025 à 20:14:20 :
Sale mouton consumériste
Tout dans la forme et le paraître, rien dans le cerveauSi les gens préfère la bonne viande plutôt qu'un rat mort c'est peut être pour une raison, même si ça coûte plus cher.
arrête tu fais pitié
faut bien qu'on voit ton Osprey quand tu marches ahah ce pyj mental
un jour tu sortiras de cet état mental j'espère
si t'avais un quechua tu serais pas assez styléééé
on croirait que t'es un novice ahahah
mon pauvre
Le 21 août 2025 à 20:18:07 :
Le 21 août 2025 à 20:14:20 :
Sale mouton consumériste
Tout dans la forme et le paraître, rien dans le cerveauSi les gens préfère la bonne viande plutôt qu'un rat mort c'est peut être pour une raison, même si ça coûte plus cher.
arrête tu fais pitié
faut bien qu'on voit ton Osprey quand tu marches ahah ce pyj mental
un jour tu sortiras de cet état mental j'espère
Je disais pareil pour les chaussures de randonnées dans ma jeunesse, et bordel quelle erreur.
Laisse l'aigreur au vestiaire et va faire un peu de rando pour t'apaiser, et avec le matos que tu souhaites.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic