Je manage une équipe de dev dans une grosse boîte, y'a plusieurs équipes et grosso modo je gère l'aspect cyber
Moi ma philosophie est simple: Si les résultats sont là, je fais confiance et je me positionne comme facilitateur; je vois avec mon équipe ce dont ils ont besoin, je facilite les rencontres avec les partis prenantes, je flic pas...etc
Pour dire j'ai du haussé le ton qu'une seule fois en un an et demi.
Bref, j'ai la chance d'avoir une équipe qui performe énormément, de vrais passionnés, comme souvent en cyber.
Ça fait cependant plusieurs fois que d'autres managers viennent me reprocher le fait d'être trop "cool" avec mon équipe. On m'a déjà fait des remarques du genre "Ouais un tel de ton équipe il se point à 11h". Moi j'explique gentillement que le mec est cadre, que le taf est fait. En plus, ça je le garde pour moi, mais je sais que le mec en question c'est un oiseau de nuit et que ça lui arrive de bosser en remote à une heure du matin parce que ça carbure à fond dans sa tête
Ça arrive au point où on essaye de me descendre en COPIL à ce sujet. La hiérarchie semble juste s'intérésser au résultat. Cependant, là, ça commence à dégainer l'argument "ouais ça contamine les autres équipes, ils questionnent le management...etc"
Je quitte la boite si on me demande de jouer au petit chef ?
Le 21 août 2025 à 11:53:55 :
Je manage une équipe de dev dans une grosse boîte, y'a plusieurs équipes et grosso modo je gère l'aspect cyberMoi ma philosophie est simple: Si les résultats sont là, je fais confiance et je me positionne comme facilitateur; je vois avec mon équipe ce dont ils ont besoin, je facilite les rencontres avec les partis prenantes, je flic pas...etc
Pour dire j'ai du haussé le ton qu'une seule fois en un an et demi.
Bref, j'ai la chance d'avoir une équipe qui performe énormément, de vrais passionnés, comme souvent en cyber.
Ça fait cependant plusieurs fois que d'autres managers viennent me reprocher le fait d'être trop "cool" avec mon équipe. On m'a déjà fait des remarques du genre "Ouais un tel de ton équipe il se point à 11h". Moi j'explique gentillement que le mec est cadre, que le taf est fait. En plus, ça je le garde pour moi, mais je sais que le mec en question c'est un oiseau de nuit et que ça lui arrive de bosser en remote à une heure du matin parce que ça carbure à fond dans sa tête
Ça arrive au point où on essaye de me descendre en COPIL à ce sujet. La hiérarchie semble juste s'intérésser au résultat. Cependant, là, ça commence à dégainer l'argument "ouais ça contamine les autres équipes, ils questionnent le management...etc"
Je quitte la boite si on me demande de jouer au petit chef ?
Parle en a ton equipe
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic