Topic de Poun_Poun :

Comment gérez-vous une rupture qui vous atteint ?

Vous prenez le temps d’y penser longuement un temps histoire d’en souffrir pour ensuite purger votre chagrin ?

Vous passez immédiatement à autre chose en tentant d’être actif ?

Vous en parlez autour de vous ?

Balancez-moi vos conseils, expériences et doutes. J’en ai cruellement besoin.

Je mange de la merde

Je vais voir un clodo, je lui donne 25,99 (TTC) et lui demande de chier dans un tupperware (le modèle avec les clapets, 15cm de largeur). Je ramène le caca chez moi, et le coupe en tronçon de 4cm, je coule du sirop d'érable dessus et je bouffe la merde.

Au début je mets juste la merde dans ma bouche, j'attends qu'elle macère un peu, et je croque en plein dedans pour délirer le jus de caca fermenté par le clodo immonde qui se fait malmener par la vague de chaleur, je te jure son estomac est une usine à zyklon. Une fois ce jus lapé par ma lange, j'avale le tout.

Ensuite je ne souffre plus de la rupture.

Salut khey. Je sais que ça n'est pas facile. La plupart des personnes de cette terre sont traversées par là. Il n'y a pas de secret, il faut vivre ses émotions, s'entourer, se divertir, ne pas s'isoler, recréer des habitudes sans elle / lui, mettre en place des projets pour soi, à court terme si le long terme est impossible. Par exemple, se dire : aujourd'hui, je vais marcher, ou alors faire un tour à vélo, puis prendre soin de moi en rentrant.
Le temps répare tout.
Également, évite absolument l'alcool ou d'autres toxiques.
Tu vas aller mieux. Je sais que ce n'est pas encore audible, et je ne te demande pas de me croire, laisse juste le temps passer, un jour après l'autre.

Aussi, ne prends plus contact avec la personne. N'essaye pas de rester ami avec elle. Si vous avez un groupe d'amis en commun, c'est le moment idéal pour t'en former un nouveau.

Enfin, je te donne un petit exemple de la nature : Lorsque les vaches fuient naturellement la tempête pour l'éviter, elles ne font que retarder son arrivée car elles ne seront jamais assez rapides pour l'éviter. En revanche, certaines espèces de bisons, plutôt que de fuir, accourent vers la tempête, et donc vivent l'instant moins longtemps et n'ont pas l'angoisse de la tempête qui arrive.

Sois ainsi. Ta relation est terminée (ce qui n'empêche pas une potentielle retrouvaille, car ça arrive, mais c'est rare). Alors, affronte tes émotions, et ça ira. Tu vas en sortir grandi.
Bon courage !

Faut laisser le temps faire les choses.
Au début de la rupture j’étais hyper triste et dépressif et maintenant je m’en branle. Elle pourrait m’annoncer être à nouveau en couple que je m’en branle, même si on est restés en bons termes.
Je conseille à l’OP de voyager par exemple, ça change vraiment les idées. Après ma rupture je suis parti à New York, Espagne, Hongrie etc…
Je rajoute, que chacun a sa manière de vivre une rupture. Ce n'est pas à nous de te dire d'en parler. Si tu le peux, c'est mieux, mais choisis une bonne personne, en qui tu peux faire vraiment confiance.
Je prends un petit moment pour digérer, je fais le point et je vais de l'avant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/6/1635595785-mizuhara-chizuru-attentive.png

Données du topic

Auteur
Poun_Poun
Date de création
16 août 2025 à 12:32:30
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !