Topic de poulet22KFC :

300k de PATRIMOINE a 35 ans => JE FAIS QUOI?

pavillon valeur hypothétique : 340k.
crédit restant : 100k (j'arrondis)
épargne : 50k. (livret etc).

Si je vends ma baraque j'aurais donc, allez on arrondis, 300k€.

J'ai jamais profité de la vie, rien, franchement j'en peu plus de cette vie de fonctionnaire morne et terne.
vous feriez quoi a ma place? Mettre la maison en loc et bosser a mi temps? je sais plus quoi faire. :(

Le 09 août 2025 à 17:44:39 :

J'ai jamais profité de la vie, rien, franchement j'en peu plus de cette vie de fonctionnaire morne et terne.
vous feriez quoi a ma place? Mettre la maison en loc et bosser a mi temps? je sais plus quoi faire. :(

t'a jamais fait genre un gros voyage un gros trip ou tu te fais bien kiffer ?

Vends ton pavillon, achète 1 bitcoin, attends 5 ans, t'auras 1 million

en quoi bosser à mi temps te rendra la vie moins terne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

tu seras tjr seul comme une merde pdt ton temps libre

vends, all-in SP500, et vis de tes rentes à Pattaya

"vous feriez quoi a ma place?" :
- Maximator / 8.6
- r/traps
- Faire chier le plus possible les citoyens au taf :oui:

A toi la vie de rêve :bave:

Si t'es solo et tu comptes le rester go tenter l'aventure ?
:-)

tu loues ta baraque et tu go vivre une vie de roi a l'étranger

perso je fais ca avec 3 apparts

Le 09 août 2025 à 17:47:24 :

très bon conseil ça monsieur

part pas en vacance, tu risque de voir ton pavillon squatter a ton retour :rire:

Le 09 août 2025 à 17:45:21 :

Le 09 août 2025 à 17:44:39 :

t'a jamais fait genre un gros voyage un gros trip ou tu te fais bien kiffer ?

non jamais :hap:

prochain "vrai voyage" que je fais c'est le 1er, en grece, 1500€.

Le 09 août 2025 à 17:45:30 :
Vends ton pavillon, achète 1 bitcoin, attends 5 ans, t'auras 1 million

jamais. J'avais des bitcoins quand ca vallait 2000€. C'est pas pour en racheter quand ca vaut 100.000€. Je préfère faire une croix sur ca. J'ai loupé le train alors que j'étais dedans.... C'est la vie.

Le 09 août 2025 à 17:45:51 :
en quoi bosser à mi temps te rendra la vie moins terne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

tu seras tjr seul comme une merde pdt ton temps libre

je suis seul oui, car j'ai aucun ami, pourtant je suis un gars génial :(
Et c'est ca le soucis, je suis souvent décu donc je coupe les ponts, du coup j'ai plus personne.

Bon je suis en couple, on se voit régulièrement ca aide a avoir une vie sociale mais "assez maigre"

Le délire "mi temps" c'est pour subir moins le poids du travail, je supporte plus le taff j'vous jure... :(

Bravo !

Perso je trouve que c'est du gachi par possible de vivre dans une maison à 300k€. Car ça t'empèche de toucher des invest.

Perso je vis dans un appart à 80 000k€ payé dans 7 et j'ai 100k€ de coté qui me rapporte 4-5000€ ultra net. Dès que j'arrive à 300 000k€ de coté en plus de mon appart j'arrete de travailler :ok:

Vivre dans une maison à 300k ça bride tellement ta capa d'invest.

Le 09 août 2025 à 17:46:12 :
vends, all-in SP500, et vis de tes rentes à Pattaya

genre le ESE SP500? Mais j'ai l'impression de venir tellement après la guerre. :(
Je préfère des actions a fort potentiel qui ont chuté pour une connerie. Genre fb qui a chuté dans les années 2019 je sais plus trop, a 100 dollars.
un khey, je me souvient encore de son topic, avait "all in" 15k.

Il doit etre bien content ajd.

C'est des "plans" comme ca que j'aimerai viser :(

Tu bosse dans quoi et avec quel salaire khey ?

Le 09 août 2025 à 18:17:54 :
Bravo !

Perso je trouve que c'est du gachi par possible de vivre dans une maison à 300k€. Car ça t'empèche de toucher des invest.

Perso je vis dans un appart à 80 000k€ payé dans 7 et j'ai 100k€ de coté qui me rapporte 4-5000€ ultra net. Dès que j'arrive à 300 000k€ de coté en plus de mon appart j'arrete de travailler :ok:

Vivre dans une maison à 300k ça bride tellement ta capa d'invest.

bah écoutes khey, si tu me lache comment faire 5k mensuel avec 100k, je te file un billet de 10k.

A moins que tu parlais d'annuel?

Le 09 août 2025 à 17:47:02 :
"vous feriez quoi a ma place?" :
- Maximator / 8.6
- r/traps
- Faire chier le plus possible les citoyens au taf :oui:

A toi la vie de rêve :bave:

le trap j'ai déjà testé :rire:
...2x :hap:
(enfin des trans quoi, avec les seins le gros cul etc, pas roger avec une perruque dégueulasse)

Le 09 août 2025 à 17:47:24 :

sache que c'est tres certainement un des points que je regretterai sur mon lit de mort, c'est certain.
prendre 20k et faire un genre de tour du monde en mode voyageur, vivre dans des petits bouiboui locaux etc...

Mais je ne suis plus seul depuis 6 mois, je suis en couple.
Mais bon voilà comme je suis fonctionnaire meme lorsque j'étais célibataire j'avais pas ce luxe de me dire "bon je plaque tout au pire je retrouverai du taff plus tard!" si je plaque mon job => c'est finito cuckito;

Bon il existe les congé sabbatique ou je sais plus quoi, mais bon après tu peux perdre plein d'avantages, je le sentait pas :(

bah écoutes khey, si tu me lache comment faire 5k mensuel avec 100k, je te file un billet de 10k.

A moins que tu parlais d'annuel?

Oui annuel bien sur. :ok: 4-5% net d'impots c'est déjà très bien sur des sommes aussi grosses. Avoir 4-5 000€ qui tombe tous les ans c'est top.

L'erreur qui appauvrit tous les dreamers c'est de vivre dans des RP à +300k€ c'est vraiment de la folie de se gatter autant. :rire: Faut vivre le plus modestement possible mais avoir le plus d'actifs possible. Et déjà avec 300k€ tu peux générer de manière SAFE 12-15 000€ net par an. :ok:

Quand on mise des sommes aussi énorme c'est pas pareil que de poser 20k€ sur une action. Faut vraiment limiter ses risques et etre sur à 200%.

Données du topic

Auteur
poulet22KFC
Date de création
9 août 2025 à 17:44:39
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
35
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !