Topic de Oirebit833 :

[CALVITIE] Je suis finito ?

Supprimé

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/34/1/1755473040-calvitie.jpg
J'ai toujours eu une bonne implantation frontale et du volume
j'ai les cheveux long pck c'est plus simple que d'aller chez le coiffeur mais du coup je regarde quasi jamais ma coupe :hap:
Je saurais pas dire depuis quand mais lĂ  j'ai clairement l'impression que y'a un manque

C'est le debut de la fin non ? :(
29ans dans 3mois

Je vois rien de particulier honnĂŞtement

La calvitie est considérée comme stabilisée lorsque la perte de cheveux cesse ou ralentit significativement. Cela se produit généralement entre l'âge de 30 et 45 ans, bien que cela puisse varier en fonction de facteurs génétiques, hormonaux et de santé générale. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/6/1703293155-akko.png

finito, rase tout le monstre

Le 18 août 2025 à 01:27:29 :

GPT m'a dit ca donc il me réconforte pas vraiment :hap:

👉 Concrètement, ça correspond souvent aux stades précoces (Norwood 23 Vertex si ça progresse)

P.S : oui je suis un enorme golem de consulter GPT lĂ  dessus ,je sais

Le 18 août 2025 à 01:28:19 :

La calvitie est considérée comme stabilisée lorsque la perte de cheveux cesse ou ralentit significativement. Cela se produit généralement entre l'âge de 30 et 45 ans, bien que cela puisse varier en fonction de facteurs génétiques, hormonaux et de santé générale. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/6/1703293155-akko.png

et donc je suis censé go minox c'est ca ?

Bof y’a rien de particulier

Le 18 août 2025 à 01:29:10 :
finito, rase tout le monstre

turquie sans une once de vergogne
et pourtant j'ai déjà eu la boule a Z plusieurs fois mais j'aime avoir le choix :ok:

Le 18 août 2025 à 01:27:29 :

Le 18 août 2025 à 01:31:18 :
Bof y’a rien de particulier

Vous rassurez mais j'ai quand meme une impression de calvitie naissante :(

Les tempes se creusent, c'est le début de la fin. Généralement c'est fulgurant, perso en l'espace d'à peine un an je suis passé de I à IV sur l'échelle Norwood. Profite de tes cheveux tant que t'en a encore parce que tes jours sont compté.
go finasteride, tu peux épaisssir les cheveux clairsemés
Y'a rien putain, y'en a qui tueraient pour la même hairline et densité, si toi tu finis chauve alors autant dire que 150% des hommes finiront chauves

Le 18 août 2025 à 01:34:58 :

je regarde ,c'est quand meme une belle merde je prefere go turquie au moins jsuis tranquil :hap:

Le 18 août 2025 à 01:35:27 :
Y'a rien putain, y'en a qui tueraient pour la même hairline et densité, si toi tu finis chauve alors autant dire que 150% des hommes finiront chauves

ouais je sais pas pourquoi je panique comme une fillette j'avoue
mais ca m'a surpris

J'ai 25 ans et je serais prêt à donner un rein pour avoir des cheveux comme ça

Bah si t'as 25 ans ça ne devrait pas être aussi clairsemé igoent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 18 août 2025 à 01:45:05 :

Le 18 août 2025 à 01:34:58 :

je regarde ,c'est quand meme une belle merde je prefere go turquie au moins jsuis tranquil :hap:

ouais je sais pas pourquoi je panique comme une fillette j'avoue
mais ca m'a surpris

tu ne peux pas go turquie ou greffe sans médicament pour stabiliser ta calvitie et zone doneuse

les réseaux te font croire que c'est simple et que tu go turquie c'est réglé mais il n'en est rien, un bon docteur oblige la prise d'un traitement sinon il ne te prend pas, la calvitie est un phenomene évolutif, le but n'est pas que tu grefe devant et que ca fasse un trou juste derriere

2. Risque d’effet "cheveux clairsemés" après quelques années

Sans stabilisation médicamenteuse :

Tu auras peut-être un beau résultat la 1re année.

Mais si ta calvitie avance, tu risques de devoir refaire une deuxième, voire troisième greffe zone donneuse limitée impossible d’entretenir éternellement.
➡️ C’est l’effet de "course poursuite" perdue d’avance.

3. Les médecins sérieux refusent souvent d’opérer sans traitement

Les bons chirurgiens exigent que le patient prenne finastéride (ou dutastéride), ou au moins minoxidil, pendant 6-12 mois avant la greffe.

Objectif : stabiliser la chute, conserver un maximum de cheveux existants, et garantir un rendu harmonieux et durable.

Sinon, c’est considéré comme une opération « à perte » et un manque d’éthique médicale.

4. Stabilisation = maximiser le capital donneur

La zone donneuse est limitée. Chaque follicule prélevé ne repousse pas.

Si tu gâches un implant parce que tes cheveux natifs tombent ensuite, tu perds une partie de ce capital précieux.
➡️ Stabiliser d’abord permet de « figer » ta calvitie et de planifier intelligemment la greffe.

Je pense que c'est ok. :(
Après on ne voit pas bien, on dirait qu'il y a légèrement des pertes sur les tempes mais ça peut dépendre selon la forme du crâne + une photo ça peut aussi déformer l'aspect. :(
Si vraiment tu stresses go Finastéride.

les tempes y'a rien info sure
ce qui me chagrine c'est le milieu mais c'est bon en fait ballekouille

et pour les kheys qui parlent du go turquie ,evidemment que si je dois prendre telle ou telle molécule je le ferais :ok:

Données du topic

Auteur
Oirebit833
Date de création
18 août 2025 à 01:26:11
Date de suppression
21 août 2025 à 23:04:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !