Topic de ViveLaCaf38 :

[HELP] Mon EX a porté plainte contre moi pour harcèlement

Je suis auditionné librement en septembre alors que ça va faire 2 ans que je ne lui ai ni adressé la parole ni envoyé de message :(

Bordel je sais pas ce qu'elle est allée raconter pour que la GENDARMERIE m'appelle. Dans la discussion téléphonique ça avait l'air pas trop grave, mais bon j'avoue je me fais des films et je me chie dessus parce que je sais pas trop ce qu'on peut me reprocher :(

C'est grave les clés? :(

Pour l'anectode, quand le gendarme m'a appelé, j'étais en train de rencontrer les parents de ma copine actuelle avec qui je suis depuis plus d'un an (et avec qui c'est le grand amour), bordel le timing de merde :rire:

Et pour ceux qui veulent un peu de contexte :

Mon ex c'était une amie avec qui on s'était mis ensemble mais ça a duré que 3 mois, je me suis fait larguer un 14 juillet par messages comme une merde :)

Le problème c'est qu'on venait de s'engager à faire la même filière et on a donc été pendant 3 ans dans la même promo (une vingtaine d'élèves) :noel:

Bref je vous passe le détail mais comme vous pouvez vous en douter, notre relation s'est assez vite dégradée, il y a deux ans elle s'est plainte auprès du proviseur que je la harcelais (on m'a jamais expliqué en quoi je la harcelais ni montré les messages qu'on me reprochait), puis deux mois après elle essaye de porter plainte contre moi mais le gendarme la dissuade car apparemment y avait quasiment rien :(

Un an plus tard, alors que je ne lui parlais plus du tout, elle y retourne et réussit à déposer sa plainte :(
La seule explication plausible que j'ai trouvé, c'est qu'elle ait pété un plomb en apprenant que j'ai une nouvelle copine. BREF. Je suis convoqué en septembre pour une audition libre et je sais pas toujours pas ce quoi on me reproche :honte:

Porte plainte pour diffamation.

Le 31 juillet 2025 à 15:54:39 :

Peut-être pas diffamation mais pour harcèlement juridique j'y ai songé si elle recommence (l'histoire est plus compliquée, j'ai fait de mon mieux pour résumer clairement) :question:

Osef si elle a zéro preuve matérielle. Croise juste les doigts pour pas qu'elle fasse une fausse plainte pour viol car même déboutée ça entachera ta réputation.

Le 31 juillet 2025 à 15:57:32 :

Le 31 juillet 2025 à 15:54:39 :

Peut-être pas diffamation mais pour harcèlement juridique j'y ai songé si elle recommence (l'histoire est plus compliquée, j'ai fait de mon mieux pour résumer clairement) :question:

Tu devrais, après tu es libre.

Tu laisses couler, si tu essayes de la contacter ça sera pire. Ne porte même pas plainte pour dénonciation calomnieuse. Quand elle verra que tu ne mords pas elle te laissera tranquille.
Mais bordel elle a que ça à faire de s'acharner sur toi ? Complètement tarax putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 31 juillet 2025 à 15:59:12 :
Osef si elle a zéro preuve matérielle. Croise juste les doigts pour pas qu'elle fasse une fausse plainte pour viol car même déboutée ça entachera ta réputation.

On s'est jamais accoquinés on était tous les deux puceaux à l'époque :rire:

Bah la seule preuve matérielle qu'elle a c'est 2 messages que je lui aurais envoyés à l'époque, mais comme m'a dit le gendarme au téléphone mes messages ne sont ni insultants ni menaçants donc je comprends pas :(

+ 2 messages ça constitue pas du harcèlement je suis désolé hein :(

je pense que si c'était vraiment inquiétant, t'auras pas été convoqué en septembre

Le 31 juillet 2025 à 16:01:39 :
Tu laisses couler, si tu essayes de la contacter ça sera pire. Ne porte même pas plainte pour dénonciation calomnieuse. Quand elle verra que tu ne mords pas elle te laissera tranquille.

C'est ce que j'ai fait la première année, no contact et j'ignore cette histoire, pourtant elle a relancé au bout d'un an d'où ma convocation :(

Le 31 juillet 2025 à 16:04:36 :
je pense que si c'était vraiment inquiétant, t'auras pas été convoqué en septembre

Je pense aussi :merci:

Il voulait me voir plus tôt mais je pouvais pas sur le moment car je suis parti en stage, après il m'expliquait qu'il était en repos et m'a proposé deux mois plus tard :)

toujours croire la victime https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/6/1517673143-feminist-2923720-12802.png

Le 31 juillet 2025 à 16:07:30 :

Il voulait me voir plus tôt mais je pouvais pas sur le moment car je suis parti en stage, après il m'expliquait qu'il était en repos et m'a proposé deux mois plus tard :)

J'ai eu une altercation y'a des années avec un voisin dans la rue, il est aller porter plainte à la gendarmerie directement en prétendant que j'étais rentré dans son garage pour le menacer :rire:

fin d'aprèm j'avais les gendarmes devant ma porte, ils m'ont invités à les rejoindre directement pour avoir ma version des faits.

Et ça c'est juste pour des menaces hypothétiques, alors si pour du "harcelement" ça peut attendre deux mois, tu vois bien hein :hap:

Le 31 juillet 2025 à 16:11:15 :

Le 31 juillet 2025 à 16:07:30 :

J'ai eu une altercation y'a des années avec un voisin dans la rue, il est aller porter plainte à la gendarmerie directement en prétendant que j'étais rentré dans son garage pour le menacer :rire:

fin d'aprèm j'avais les gendarmes devant ma porte, ils m'ont invités à les rejoindre directement pour avoir ma version des faits.

Et ça c'est juste pour des menaces hypothétiques, alors si pour du "harcelement" ça peut attendre deux mois, tu vois bien hein :hap:

Ah ouais chaud, et ça n'a pas abouti au final? :hap:

Même si rien de grave ça te fout la pression quand t'as la gendarmerie qui t'appelle, j'ai toujours été un Célestin docile j'ai jamais eu à régler des comptes à qui que ce soit :hap:

Donc y'a vraiment des gens qui pensent qu'une femme va aller perdre de l'argent et son temps dans un procès alors que l'op se dit innocent ? T'es un taré l'op, fallait pas la harceler c'est tout

Données du topic

Auteur
ViveLaCaf38
Date de création
31 juillet 2025 à 15:53:43
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
13
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !