Salut les jardiniers en herbes !
Je vous sollicite car récemment je souhaiterai cultiver de la betterave blanche !
Sachant que je cultive de la betterave à feuilles (aussi appelée bette ou poirée) moins capricieuse que sa cousine d'Asie du Sud-Est, j'aurais besoin de vos conseils !
Le truc c'est qu'à la base j'avais prévu d'utiliser un terreau en pH demi-neutre 6,8 à 7,8 afin d'optimiser le rendement de celle-ci surtout que je vis en appartement et que j'ai pas trop d'espace dans mon appart 
J'ai réussi à trouver des sacs de 30 kilos au grand brico-dépôt de QEYSSEC LES VERGENNES, il est pas mal connu faut dire, j'ai vu 5-6 personnes dans le même rayon que moi c'était assez compliqué niveau circulation d'ailleurs 
Le truc c'est que maintenant je me rends compte que mon sol est bien draîné, non-argilleux sans trop d'azote dedans donc ça c'est cool. Mais le taux de nutriment dans la terre est inférieur de 5 à 10% de ce qui est conseillé pour une pousse en bonne forme 
J'hésite à utiliser mes propres excréments que j'ai chez moi pour éviter les carences des plantes car niveau budget je suis ric-rac maintenant 
Franchement ça complètera bien le manque, j'ai lu un article y'a pas longtemps dessus en plus. Mais en fait mes plantes sont stockées directement sur ma terrasse-vitrée et tout les voisins ont vu dessus. Les pots risques d'êtres trop larges et conséquents pour que je puisse les ramener à l'intérieur et chier dessus tranquille je vais être obligé de faire ça à la vue de tous 
Franchement je suis preneur si jamais vous pourriez m'éviter de recourir à cette option et si des kheys avaient pu expérimenter d'autres solutions GRATUITES je serai heureux qu'on en parle ici 
Le 16 août 2025 à 21:13:58 :
https://youtu.be/rokBeb87ntQ
C'est pas de la pousse de betterave ça 
Le 16 août 2025 à 21:31:48 :
Le 16 août 2025 à 21:17:09 :
Planque toi derrière la porte qui mène à la terrasse vitrée, puis chie dans ta main et jette le caca discrétos dans tes plantes.
![]()
![]()
![]()
Le problème c'est qu'à force de manger des végétaux je chie en spray
c'est l'inverse 
plus tu manges de végétaux plus ta merde est noir et solide.
tu dois avoir un problème genre cancer du pancreas
Le 16 août 2025 à 21:33:19 :
Le 16 août 2025 à 21:31:48 :
Le 16 août 2025 à 21:17:09 :
Planque toi derrière la porte qui mène à la terrasse vitrée, puis chie dans ta main et jette le caca discrétos dans tes plantes.
![]()
![]()
![]()
Le problème c'est qu'à force de manger des végétaux je chie en spray
c'est l'inverse
plus tu manges de végétaux plus ta merde est noir et solide.tu dois avoir un problème genre cancer du pancreas
ça doit être ça alors 
sinon une solution niveau betterave ? 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic