Le 16 août 2025 à 18:13:45 :
Je n'ai jamais demandé d'aide à Dieu, je ne sais pas. Je cherche plus à le décharger de son fardeau éternel qu'à lui confier mes misérables petits problèmes personnels.
De mon point de vue si Dieu existe il n'est pas une entité qui a quelconque fardeau ou s'intéresse a tes problèmes.
Il est une source dans laquelle tu choisis de puiser ou non par la prière,
De ce fait s'en priver est dommage du moment où ta prière est alignée sur tes principes moraux.
Le 16 août 2025 à 18:15:39 :
Je n'ai jamais demandé d'aide à Dieu, je ne sais pas. Je cherche plus à le décharger de son fardeau éternel qu'à lui confier mes misérables petits problèmes personnels.De mon point de vue si Dieu existe il n'est pas une entité qui a quelconque fardeau ou s'intéresse a tes problèmes.
De ce fait s'en priver est dommage du moment où ta prière est alignée sur tes principes moraux.
comment ca une source dans laquelle on peut puiser ? donne un exemple
Je n'ai jamais demandé d'aide à Dieu, je ne sais pas. Je cherche plus à le décharger de son fardeau éternel qu'à lui confier mes misérables petits problèmes personnels.De mon point de vue si Dieu existe il n'est pas une entité qui a quelconque fardeau ou s'intéresse a tes problèmes.
Il crée et maintient le monde. L'infinité des mondes. L'infinité du vivant. Il est seul. Eternellement seul. Il est prisonnier, à jamais prisonnier dans sa cellule éternité. Il ne peut rien découvrir, rien apprendre. Il ne peut être étonné, émerveillé, heureux, triste.
Il a besoin de notre amour.
Le 16 août 2025 à 18:13:58 :
Le 16 août 2025 à 18:12:49 :
Tu garde la foi et tu suis ton destinet cette histoire de destin j'y crois pas, donc god a mit des gens dans ce monde qui il sait d'avance qui vont aller en enfer ?
![]()
Ça depend
Si tu part du principe que le temps est une experience humaine a l'echelle de l'univer et que tout ce qui sera est deja finit, a ton echelle tes decisions sont les tienne mais au plan de dieu la fresque est deja faite
Le 16 août 2025 à 18:19:47 :
Il crée et maintient le monde. L'infinité des mondes. L'infinité du vivant. Il est seul. Eternellement seul. Il est prisonnier, à jamais prisonnier dans sa cellule éternité. Il ne peut rien découvrir, rien apprendre. Il ne peut être étonné, émerveillé, heureux, triste.
si il est omnipotent comment il peut être prisonnier ? ca a aucun sens et pk il aurait besoin d'amour
Le 16 août 2025 à 18:21:36 :
Le 16 août 2025 à 18:13:58 :
Le 16 août 2025 à 18:12:49 :
Tu garde la foi et tu suis ton destinet cette histoire de destin j'y crois pas, donc god a mit des gens dans ce monde qui il sait d'avance qui vont aller en enfer ?
![]()
Ça depend
Si tu part du principe que le remps est une expefience humaine a l'echelle de l'univer et que tout ce qui sera est deja finit, a ton echelle tes decisions sont les tienne mais au plan de dieu la fresque est deja faite
donc a son echelle il fait vivre des vdm à plein d'ame innocente sachant qu'ils vont finir en enfer ?
Le 16 août 2025 à 18:19:47 :
La prière est un acte d'Amour...
Pour le reste s'il est infini puiser dans la source lors de ta prière n'a aucune conséquence néfaste sur lui ou sur le fait de le "déranger"
Il me semble que tu fais une erreur de compréhension. Je me permet de le dire car j'ai longtemps pensé comme toi et je pense aujourd'hui que j'étais dans l'erreur.
Après ça reste un sujet délicat je te donne simplement mon point de vue
JvArchive compagnon