Topic de Fascer :

Pourquoi il y a autant de PRÊTRES POLYTECHNICIENS ?

Il y a des dizaines et des dizaines de prêtres polytechniciens, peut-être même des centaines, et personne n'en parle, alors que c'est assez rare d'être polytechnicien.

Il y en a même parmi eux bon nombre que l'on peut retrouver sur internet.

Je vais publier des références sur quelques uns d'entre eux ici.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Franck_Javary

Il est même évêque de Châlons-en-Champagne.

C'est vrai ça m'a beaucoup étonné aussi. La plupart des prêtres que j'ai rencontré ont des niveaux scolaires dignent de 1er de la classe :noel: je suppose que c'est le mode de vie prude et chaste qui libère énormément de temps pour se concentrer sur les vraies choses utiles

https://www.aes-france.org/wp-content/uploads/2020/01/AES_P._Jean-Marc_Daul.pdf

Jean-Marc Daul, major de l'X en 1988, 1er du classement de sortie d'Ulm, médaillé d'argent aux Olympiades internationales de mathématiques, major de l'agrégation de mathématiques, et prêtre.

ça force le respect et j'ai beaucoup de respect pour la plupart des polytechniciens

On essaye d'étouffer le fait que les hommes d'église sont compatibles avec la science.

Regardes le nombres de prix Nobel qui sont sortis de l'Académie des sciences du Vatican

L'archevêque d'Alger a fait HEC
haute bourgeoisie intellectuelle tradi
Parce que faut être un low QI pour ne pas croire en Dieu la grotte
C'est vrai qu'ils sont brillants, c'est un plaisir de discuter avec eux, même les prêtres étrangers.
Très cultivés et ouverts d'esprit, curieux, etc, malgré ce qu'on peut croire vu de l'extérieur.
La grande bourgeoisie catholique et l'aristocratie française fait de nombreux enfants et ils sont tous bien éduqués. Dans beaucoup de ces familles c'est presque une tradition de faire polytechnique. Et souvent dans les familles catholiques pratiquantes et nombreuses il n'est pas rare de voir un enfant rentrer dans les ordres.
Mais dans la majorité des cas ils suivent quand même un cursus universitaire avant le séminaire.

Données du topic

Auteur
Fascer
Date de création
21 août 2025 à 14:48:39
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !