Topic de Jeanonchaxxx :

Ayaaa Nabe qui explique le succès de Houellebecq

« Tu es mort à toi-même : c’est pour cela que le public se reconnaît en toi. » « Au lieu d’essayer de sauver ce qu’il y a encore d’humain dans ce monde, comme le font les cons dans mon genre, il valait mieux se contenter de montrer la déshumanisation de ce même monde comme tu le fais, toi l’intelligent. Tu as su synthétiser l’époque : la médiocrité et l’ennui de ce début de siècle, tu les as parfaitement transposés. C’est moi qui n’ai rien compris. Je n’ai pas pigé que seul ce qui est nul, faible, triste, de mauvais goût, plat, sans vie, dépressif, rabougri, étriqué, ramolli, épuisé, vidé, minable, triomphe. C’est presque indécent d’être tout le contraire. » Et oui, Nabe a toujours, lui, eu des sortes de sauveurs, réenchanteurs, avec les personnages extraordinaires, jamais moyens, qu’il a rencontrés, lui qui a toujours fui la moyenne en tout. L’élan vital l’a donc jeté dans l’enthousiasme le plus sexuel. Jouissif. Certes il a vécu des scènes difficiles, mais lui, contrairement à Houellebecq, il les transcende. Ceci sur la base de ce père réenchanteur, une sorte de Dieu le père capable de lui offrir une mère dont jouir, capable de dénier la frustration. Le père lui offre un univers dont jouir. Le fils y croit. Il voit le monde, à commencer par sa mère, avec les yeux du père, il lui est con-substantiel. L’artiste transforme en beauté la laideur.

Houellebecq lui même me l’avait bien expliqué: ‘Si tu veux avoir des lecteurs, mets toi à leur niveau! Fais de toi un personnage aussi plat, flou, médiocre, moche et honteux que lui. C’est le secret, Marc Édouard. Toi, tu veux trop soulever le lecteur de terre, l’emporter dans les cieux de ton fol amour de la vie et des hommes!… Ça le complexe, ça l’humilie, et donc il te néglige, il te rejette, puis il finit par te mépriser et te haïr…’ Michel avait raison. Un bestseller a toujours raison.

Le Vingt septième Livre

Chaud :( il a raison ?

Pour info Nabe et Houellebecq habitaient dans la même rue ils se connaissaient
Nabe est un écrivain médiocre
j'aime bien houellebecq mais il a pas tort

Le 15 août 2025 à 12:57:32 :
Nabe est un écrivain médiocre

il a un bon style :(

Nabe à part cracher sur le monde tous les jours que Dieu fait, il sert à quoi ? Jamais vu un type avec autant de fiel

Le 15 août 2025 à 12:58:44 :
Nabe à part cracher sur le monde tous les jours que Dieu fait, il sert à quoi ? Jamais vu un type avec autant de fiel

Il dit pas que du mal de Houellebecq hein :( il dit à quelques reprises que ses livres sont biens

Données du topic

Auteur
Jeanonchaxxx
Date de création
15 août 2025 à 12:55:18
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !