Topic de Inversi0n :

NSI 54% d'abondons au lycée

La gueule du programme :

Ils ont pris les deux années en IUT info qu'ils ont calé dans un programme déjà bien chargé de Lycée Générale. Au lieu de tenter de faire aimer l'informatique, ils ont réussi à dégoûter tout le monde.

Quelle bande de naze...

Tout le monde prend option physique à la place surtout ça ouvre plus de portes

Ils auraient dû apprendre au jeunes la programmation et puis laisser la théorie en post-bac...

La programmation peut être apprise avec un niveau 3e sincèrement, au moins c'est fun et ludique.

Matière inutile.

J'avais la spécialité sciences de l'ingénieur avec l'ancien système. Certains profs sont des aigries d'avoir raté leur carrière d'ingénieur. La plupart du temps est dédié à des projets et TP où il y a peu d'accompagnement.

Et dans tout les cas (a mon époque en tout cas) tout est revu en études sup, pas besoin d'avoir pris la matière.

La France ne respecte pas l'ingénierie et la recherche, elle n'est pas une nation industrielle.

Dans le plan informatique pour tous de 1985 (ça date), les enfants de cm1/cm2 s'initiaient à la programmation en basic et pour certains au logo. Ils ne programmaient que par lignes de code et pas d'assemblage par blocs comme avec scratch.

Le 03 août 2025 à 20:24:11 :
Ils auraient dû apprendre au jeunes la programmation et puis laisser la théorie en post-bac...

La programmation peut être apprise avec un niveau 3e sincèrement, au moins c'est fun et ludique.

C'est que de la programmation au lycée, du python non? En tout cas moi très peu de théorie, on codait.

Science de l'ingénieur, c'est cool aussi c'est le bas niveau (niv hardware) de l'informatique / robotique.

À mon avis la NSI c'était plus pour faciliter l'apprentissage en IUT qu'ils ont fait cela pour que la pente soit plus douce, mais comme j'ai regardé la gueule des annales BAC... là comme ça même moi je serais dans la merde sans révisions :

• Récursion,
  • Arbre binaire,
  • Graphes.

Données du topic

Auteur
Inversi0n
Date de création
3 août 2025 à 20:18:57
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !